Test Kona Stinky Deluxe 2007

6 tests Kona Stinky Deluxe.

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Note moyenne : 0/10
cannondale57

Fonctionnement des suspats bien accordé

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : kona stinky deelu fourche : otem solo air prépa x1 racing amortisseur : fox dhx 5 ressort titane jeu de direction : annulaire potence : ace face evolve dh cintre : stone edge dh grips : animal freins av : avid code 7 freins ar : avid code 7 levier de frein av : code 7 levier de frein ar : code 7 dérailleur av : sans dérailleur ar : sram X manette av : sans manette ar : sram X cassette : sram chaine : sram pc 971 pédalier : ace face ride dh boitier de pédalier : ace face pédales : kona dh jante av : deema jante ar : sun riglé m pneu av : maxxis minion f 2,35 pneu ar : maxxis hight roller 2,35 moyeu av : deema moyeu ar : sun riglé demo selle : fisik nisene tige de selle : decat xd poids : 18 couleur : 18 prix : sup a celui de dépa
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
géométrie kona bien connu de tous
Sortant d'un décat 9FR+ le changement fut radical, court, sloping accentué,beaucoup plus vif et jouer ce fut un régal de le prendre en main.
très stable et maniable a la fois.
Pour dire a ma premier sortir on a put baptiser le road gap tout juste fini.

concernant le systheme dope, il est vrai que la suspension travaille même lors du freinage, mais de la a gagner en grips je n'ai pas encore pus constater des réelles différences.


Suspensions / comportement :
concernant la partie suspendu du vélo

on retrouve a l'avant une RS totem solo air de 2008 (fourche récupérer de mon 9FR). Son fonctionnement est très agréable bien qu'un peut linéaire et manquant d'un début de course plus sensible. Permet d'obtenir un bon grip a l'avant ainsi qu'un bon guidage (vue le gabarie de la fourche il fallait si attendre), permet d'avoir cependant un très bon amortit sur les gap ou saut de bar rocheuse pas de surprise à la recep.

Elle est actuellement en cour de prépa chez X1 racing, d'où complément d'info tres prochainement.

A l'arriere, on retrouve un fox dhx 5 réglable dans tous les sens avec un ressort titane. La aussi pas de mauvaise surprise sa marche tres bien avec un début de course tres souple puis un travail bien progressif on sent qu'on a 180 mm et qu'il travail .

pour monter on peut fermer le propédal mais bon le bike aura ta peau quand même

Freinage :
le freinage est confié a des avid code 7 en galettes de 200 mm

rien a redire sur leur fonctionnement puissant, ne chauffe pas énormément, un touché tip top.

j'ai changé les plaquettes d'origine pour des céramique et la, que dire du pure bonheur encore plus de puissance mais avec plus de progressivité qu'avec les plaquettes d'origine

Transmission :
ici on retrouvera un pédalier race face ride dh qui me s'attisfait plainement en terme de rigidité et de fonctionnement.

il est accouplé à une chaine sram, un anti-dérailleur suncros, une cassette sram et un dérailleur sram X0 ( je sais c'est pas fait pour ) il été monté d'origine sur mon décat je l'ai recupéré et il marche toujours nikel .
Il procure une bon guidage et un passage précis des vitesses

Autres périphériques :
du costaud comme la potence race face ou le cintre stone edge dh
petit plus pour les pédales kona qui mon agréablement surpris par leur accroche

Points forts :
fonctionnement des suspats bien accordé
géométrie tip top
touché des freins

Points faibles :
peinture un peu fragile
totem pas assez sensible en début de course

Avis perso :
un vélo fait en premier lieu pour s'amuser et sauté dans tous les sens .
On peut dire que les canadiens on bien bosser.

stable en l'air, joueur dans les relevés où je me surprend encore à entrer plus fort que mon ancien 9.

acheter en kit cadre, et un montage à la carte, je ne peut que le conseiller au gens qui recherche un vélo stable en l'air, jouer quand il le faut et sans mauvaise surprise dans les recep des gros sauts

Informations complémentaires :
préparation de la fourche :
elle devait subit une petite révision (bagues plus spi raides ) donc petite préparation en même temps

frein :
changement des plaquettes pour des cramiques au mordants de ouff

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Commentaires

2 Commentaires

florider57 pas mal se petit jouer sa promait une bonne saison pour toi j'éspère que tu a fait ton inscription pour le 4x les places sont limité
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