Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : kona stinky 2005
fourche : 66RCV 2009
amortisseur : DHX5
jeu de direction : king star 2009
potence : planete X
cintre : spank longue bare 3
grips : sb3
freins av : hope mono m4
levier de frein av : hope
dérailleur av : mono plateau
dérailleur ar : sram x7
manette av : sram X5
cassette : shimano 11/34
chaine : shimano
pédalier : uvativ blaze
boitier de pédalier : uvative dh
pédales : 24 Bicycle
jante av : halo tornado
pneu av : maxxis minion dh fro
pneu ar : spesialized shunde
moyeu av : halo tornado
selle : odyssey
tige de selle : ockride
poids : /-18k
couleur : /-18k
prix : /
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
prise en main assez rapide malgrer sont poid
une bonne geometrie bien calé
dans le pentu il et alaize on se sens en securiter dans les passage "tendu"
Suspensions / comportement :
il n'est pas fait pour les monter donc pas besoin dans parler
en dh il et super
sensible, pas trop progressif mais c'est gerable avec le dhx5
dans le roulant sa passe bien aussi comme dans le cassant
sur les saut il et stable/maniable
mes talonne facilement (ressort en 300lbs)
mais gerable avec la fin de course du dhx5
Freinage :
j'ai eu des juicy three mais qui n'etait pas puissant et qui couinner !!
donc passage sur des hope
hope mono m4 et la un changement radical sur les freinage long ou cou
Transmission :
le sram marche a merveille
l'anti D truvativ box guide et super,
reglable dans tous les sens^^ et facile a regler
il ne fait pas de bruit ou presque pas
le x7 chappe moyen fonctionne bie
Autres périphériques :
le jdd et super, on ne sens rien quand on tourne (roulement annuaire)
systeme du balacier qui fonctionne super bien
le kona a un bon empatement pour la dh/fr
cela le rend stable
se bike en simple t gagne beaucoup en maniabiliter et le fonctionnement et le meme
Points forts :
suspension (66RCV DHX5)
stabiliter
roue solide
Points faibles :
poid
Avis perso :
se bike et fait pour tous le monde, debutant ou rideur confirmer
il et bien pour une pratique plus dh que fr mais facilement gerable niveau amorto pour le fr
ou un bike pour rouler en loisir et rouler entre potes
Informations complémentaires :
j'ai changer de fourche une 1er fois
j'avais une double t (super t rcv)
je suis passer a une 66rcv de 2008 qui a casser puis un 2 eme changement et j'ai repris une 66rcv de 2009
j'ai aussi repeind le cadre en noir car se vert etat plutot "moche" et en plus il y avait beaucoup de pete sous le cadre
ensuite concernant la 66
qui et neuve
1er sortie jutilise meme pas la moitier du debatement donc l'aprem je les ouverts vidanger et fait une mini prepa que ma conseiller un pote
mais je ne direr pas se que ses ;-)
et la une nouvelle sortie au meme endroit et j'utiliser tous le deb =D
6 Commentaires
il et parfait^^