Test Kona Stuff 2008

7 tests Kona Stuff.

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Note moyenne : 0/10

Stabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : kona stuff 2008 fourche : pike 454 110-140mm jeu de direction : FSA integrated potence : planet' cintre : SB3 bartende grips : planet' freins av : hayes strocker ryde freins ar : Hayes strocker ryde levier de frein av : Hayes strocke levier de frein ar : Hayes strocke dérailleur av : kit single speed planet' cassette : planet' pédalier : FSA moto X boitier de pédalier : FSA pédales : kona jackshi jante av : mavic deetracks jante ar : mavic deetracks pneu av : maxxis high rolle pneu ar : maxxis high rolle moyeu av : mavic moyeu ar : mavic selle : kona dj tige de selle : Fsa maximus couleur : prix : environ 1500€
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main est vraiment facile, on se sent toute suite à l'aise dessus. Je trouve que la position des Kona est vraiment bien. La selle baissée le velo donne vraiment envie d'envoyer. On monte la selle et on peut pédaler assez facile. Je parle du comportement avec ce montage et pas avec celui d'origine.
En descente, le velo est très stable. Bien sur ce n'est pas un tout suspendu mais j'ai trouvé qu'il se comportait très bien. Le bike est aussi maniable, il change de cap facilement.
En montée, malgrès le montage en singlespeed il s'en sort très bien. Il monte assez facilement.
En l'air le bike est très facile à placer, il est plutôt tolérant sur les réceptions hazardeuses (pour un semi). Je tiens à préciser que je ne fais pas de di

Suspensions / comportement :
Depuis que j'ai mis la Pike je découvre un nouveau velo. Elle absorbe très bien les petits chocs, on ne sent pas les cailloux et les racines. Les gros chocs sont bien absorbés on ne talonne pas. La fourche se durcit correctement en fin de course. Elle ne plonge pas au freinage. C'est la première fois que j'ai une fouche de qualité sur un velo, tout est très bien absorbé. Cette fourche est vraiment légère

Freinage :
Au niveau du freinage, les Hayes strocker s'en sortent bien. Je ne connaissais pas ces freins et j'avais attendu tout et son contraire dessus. J'ai été surpris par la progressivité, on sent quand la roue va se bloquer. Au niveau de la puissance je les trouve correcte mais pas génial. j'aime les freins type on-off. Pour l'endurance je ne l'ai pas testé en station, mais sur les quelques descente que j'ai fais je trouve qu'il s'en sortent bien. Il est vrai qu'ils chauffent un peu rapidement. Ces freins valent largement des juicy free que j'ai pu testé. Un petit bémol c'est que ces freins sont assez long à rode

Transmission :
Je suis passé en singlespeed pour éviter les casses et tout les problemes au niveau du dérailleur. Maintenant, finit les long réglages après une longue sortie.
En montée, je trouve que s'est pas dérangeant, il monte beaucoup plus facilement que mon stinky que j'avais avant.
En descente, si le terrain est roulant on pédale vite dans la semoule mais vu que je roule essentiellement sur des terrains cassants cela ne me gene pas

Autres périphériques :
Au niveau du pédalier j'ai eu pas mal de problème, la manivelle gauche se dévissée en pédalant. Après retour au magasin je n'est plus eu de probleme.
Le poste de pilotage est large et me convient très bien.
Les pédales accrohent vraiment bien et sont très solides

Points forts :
Stabilité
Maniabilité
Tolérance
Poids
Pédales

Points faibles :
Pédalier
Disque en 160mm

Avis perso :
Ce velo est une bonne base pour débuter en freeride et en dh. En changeant les roues et la fourche on a un très bon fr hardtail. La taille m permet d'avoir un bike très stable en gardant une bonne maniabilité. En dirt ce velo risque d'etre un peu grand en taille m.

En descente ce velo est vraiment bien, il est stable, maniable. Il tolère bien les erreurs certe ce n'est pas la tolérance d'un tout mou

Informations complémentaires :
J'ai changé la fourche pour le monter en freeride et les roues car celles d'origine se voilaient facilement.
J'ai changé le poste de pilotage pour en avoir un plus large et un peu plus haut.

Je pense monter des disques de 180mm pour gagner en puissance.
Je vais aussi changé la selle car c'est une selle de dirt et que por pédaler un peu c'est ce qu'il y a de mieu

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Commentaires

2 Commentaires

bubull Bon test. j'ai un ami qui posséde ce bike monté d'origine et qui se plaint aussi de la selle en montée.Mais il dit aussi que ces freins lui font mal dans de longues déscentes et pourtant ce sont les meme que les tient. Il s'en sert plutot et Dirt et en Enduro: c'est un bike très polyvalent mais qui malheureusement n'est plus fabriqué en 2009.Sinon ba bon bike et bon ride!!
keke426 vraiment très bon bike très bon test aussi

PS: si quelqu'un a un kona stuff a vendre contacter moi avant de le mettre en vente ^^ j'en cherche un vite.
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