Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : TRANSITION Vagra
fourche : Fox 36 TALAS R
jeu de direction : Nuke Proof
potence : Transitio
cintre : Sunline V1 limited editio
grips : Sunline
freins av : Juicy 3
freins ar : Juicy 3
levier de frein av : Juicy 3
levier de frein ar : Juicy 3
dérailleur ar : Saint 2009
manette ar : Deore
cassette : Shimano Deore
chaine : SRAM
pédalier : TRUVATIV Stylo
boitier de pédalier : TRUVATIV GXP
pédales : DMR V12
jante av : HALO Freedom
jante ar : Halo SAS
pneu av : Michelin DH 2.2
pneu ar : Michelin DH 2.2
moyeu av : Halo spin docto
moyeu ar : Halo spin docto
selle : Lapierre
tige de selle : FSA
poids : 14-15 kg (cadre 2.7kg)
couleur : 14-15 kg (cadre 2.7kg)
prix : Montage perso (490€ cadre)
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
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Commentaires
11 Commentaires
stratorider91
Beau vélo, beau test
Un petit mot sur la rigidité du cadre et sa capacité à absorber les vibrations ?
manuLPrider
C'est pas un pur cadre de street ou de dirt donc il n'est pas hyper rigide et c'est pour sa qu'il est très très stable en DH!
riderkevin
super moi qui voulait un test sur le vagrant je suis servit ses le premier sur vtt freeride
Zorste
Salut, pour avoir également un vagrant, je trouve le cadre bien rigide et pas trop adapté à la descente en station (ça secoue un max). En revanche, il dévoile un comportement diabolique dans les singles pentus typés freeride: hyper réactif, on le place où on veut avec une très grande vitesse. Le panard total dans ces conditions !
absoLM
bike nickel grand , vivement mon bottle qu'on aille rider un peu ^^
ps : monter avec la 36 il déchire .
manuLPrider
Pour continuer le test je l'ai roulé essayé 1 semaine à Châtel je peux dire qu'il est assez performant en DH pur, quand sa va vite il est trés stable, mais c'est vrai que sa rigidité ne permet pas beaucoup d'erreur. C'est en "freeride" ( shore, gap, relevé, hips ... ) qu'il se trouve dans son élément !
jacky171
°Yes le vagrant et le test à Manu!
Si t'hésite à l'acheter stratorider91 tu peut y'allé c'est du bon (sa reste un semi rigide il absorbe ce qu'il peut et le reste tes jambes s'en chargeront!!
160 sur cette géométrie au bout d'un moment ton cadre va lacher. 130 c'est parfait. Je pense me faire le même montage sur un Santa Cruz Jackal avec un 36 talas.
manuLPrider
La 36, je l'utilise entre 110 et 120 mm. En 160 il n'y aurait aucun soucis car la géométrie est faite pour du 160, mais je n'aime pas trop la sensation à cette hauteur!
11 Commentaires
Un petit mot sur la rigidité du cadre et sa capacité à absorber les vibrations ?
ps : monter avec la 36 il déchire .
Si t'hésite à l'acheter stratorider91 tu peut y'allé c'est du bon (sa reste un semi rigide il absorbe ce qu'il peut et le reste tes jambes s'en chargeront!!
une question la 36 tu l'as laissé en 160?
où tu l'as cale en 130?
160 sur cette géométrie au bout d'un moment ton cadre va lacher. 130 c'est parfait. Je pense me faire le même montage sur un Santa Cruz Jackal avec un 36 talas.