Test Norco AURUM A7.1 2016

1 test Norco AURUM A7.1.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Damien Amaral

Une fusée sur roues

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,77m | 78kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 3000€ d'occasion
Conditions du test : sec, pluie, neige... pendant 6 mois

Points forts

sa stabilité et sa réactivité

Points faibles

boitier de pédalier un poile trop bas


Carte d’identité de la fusée :

Nom Prénom du jouet : Norco Arum 7.1 de 2016

Taille de la bête : M

Equpement CANE Creek doubl Barrel, fox 40 de 2015, freins Magura MT7 et jantes MAVIC CROSSMAX XL 27.5.

J'ai la chance de rouler avec cette grosse abeille depuis le début de saison en stations et essentiellement sur les pistes engagées du Mont Saint Romain (71).

Au premier regard, le vélo a vraiment un look d'enfer avec ce jaune pétant, ses protections de cadre et son serrage de tige de scelle intégré qui épure vraiment le cadre et fait son effet.

Malgré que les gaines apparentes, elles restent bien fixée et n'abîment pas le cadre par frottement (sauf au niveau du boitier du pédalier mais un petit colson et hop problème réglé)

La première fois que l’on monte dessus, on se rend compte que la position est relativement sur l'arrière, mais dès les premiers coups de pédales, on oubli tout et on se sent carrément à l'aise.

Son triangle avant en carbone et sa base arrière en alu, nous font un vélo confort et léger (16kg avec mon montage) il est à la fois joueur, réactif tout en offrant une grande stabilité qui vous permet de corriger les petites erreurs de pilotages.

Que se soit dans les parties rapides, les pierriers et j'en passe, le vélo reste toujours sur son rail et je me rends compte à chaque sortie que plus on cherche à aller vite avec lui, plus il est joueur et réactif pour en demander encore plus jusqu'au prochain rappel à l'ordre (aïe !)

Le seul bémol (il en faut quand même un !) se trouve au niveau du boitier de pédalier qui est je trouve assez bas et viens donc frotter dans de gros pierriers engagés.

Coté aérien, le vélo est fidèle a lui-même, joueurs et met encore une fois vraiment a l'aise pour aller chercher plus haut et plus loin tout en posant du bon whip ou se qui vous fera plaisir. En bref, ce vélo est pour ma part le combo parfait pour ceux qui cherche à s'amuser en station ou chez soi (maman à dit pas de vélo dans la maison snif !).

Il vous fera très vite progresser en vous mettant rapidement à l'aise (attention quand même, j’oublie parfois que je ne suis pas Sam BLENKINSOP et chope souvent une correctionnelle !)

Une chose est sûre vous ne passerez pas inaperçu en station

Pour qui ?

a tout le monde qui veux se faire plaisir et chopper une érection avant chaque sortie
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire