Test Norco AURUM C7.1 2018

2 tests Norco AURUM C7.1.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10

Un monstre exotique !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,78m | 72kg | Expert
Spécificités du montage : Peinture Perso, Hope, Ohlins, Sram, Rockshox, Magura
Acheté : 7500€ en ligne
Conditions du test : Pour le vélo en lui même, toutes conditions ! C'est Extra Pour l'instant, Les nouveautés ont subit la boue de Brioude, la Terre du Serlin Trail et le sable de Mours !

Points forts

Vélo :
Un mélange presque parfait entre maniabilité et stabilité.
Un vélo qui pardonne.

Peinture :
L'esthétique !
Unique !

Points faibles

Le prix...

Sinon tout les défauts notable à l'usure ont été corrigé avec les changements, notamment la décoloration de la peinture ...

INTRODUCTION

Ce Norco, vous le connaissez surement, il y a moins d'un an j'écrivais mon premier test sur celui-ci... Mais mon envie de changement à apporter quelques modifications, que je voulais vous présenter car c'est un pas difficile à franchir et ça peut peut-être en décicdé certains. 


UN PETIT RESUME DU TEST TERRAIN

"Ce qui m'as interpellé pendant les premiers tours de roue c'est la facilité de prise en main du vélo ! Première descente j'étais plus à l'aise que jamais ! En roulant "chill" hyper stable, un grip de malade et ça sans réglage de suspension. Ce qui, je pense, est apporté par les base arrières en aluminium ce qui permet au cadre d'être un poil plus souple.

Ce Norco une fois bien peaufiné; m'a permis de progresser très très rapidement. C'est le vélo du déclic. Il est rassurant au possible, plus tu vas vite plus il est stable ! Mais reste un léger bémol, sur sa géométrie on a tendance à être beaucoup sur l'avant du vélo, alors quelques efforts pour déplacer son centre de gravité vers l'arrière et là, plus de frayeur, il avale la pente. Ce qui pour conclure viendrait à dire "Rentre dedans c'est pas ta mère" pour se rendre compte de sa grande capacité à être stable. Mais bon, comme je l'ai déjà dit, même "chill" c'est une régale.

Une saison complète à son guidon c'est que du bonheur !"


PARLONS PEU, PARLONS PEINTURE 

Ce qui saute à l'oeil c'est la peinture, mais ? Ce n'est pas le même vélo ? me diriez vous.

Et bien si ! dans une nouvelle peau, unique 100% personnalisé et faites avec amour par un passionné d'aréographie Wadz aéro Design (Go check son FB, il ya de tout, des casques, des vélos, des motos, c'est tout beau !). 

Dans tout ça j'ai décidé de changer mon magnifique jaune fluorescent pour une couleur plus sobre mais pas moins ordinaire le caméléon Blouge (Bleu - Rouge) contrasté avec la magnifique turquoise pour les écritures. J'ai décidé de garder malgré tout la "décoration" initiale des modèles 2018 en personnalisant uniquement le coloris pour éviter la faute de gout et rester fidèle aux origines du cadre ! Ce qu'il y a de génial avec cette peinture c'est que le reflet change en fonction de la position et ça, c'est beau ! Bien que le caméléon ne soit pas mon idée de base, je ne suis pas déçu de son changement et je le conseille à tout le monde, ça souligne la ligne du cadre c'est merveilleux.Bon bien sûr, ce n'est que de l'esthétique, le comportement du vélo n'est pas différent, mais croit moi ça vous redonne une envie d'envoyer du lourd tellement vous serez amoureux de la nouvelle peinture. 

Le tarif qui fait mal ... Comptez 450€ de cout total sans les frais de port, qui comprennent la préparation de cadre, la mise en peinture et les finitions sur un délai approximatif d'un mois après le premier envoi. 


MODIFICATIONS / EQUIPEMENT

Bon, nouvelle saison, nouvelle peinture, nouvelles pièces ?

Premièrement, un changement de roulement, on a profité de la mise à nu du vélo pour la peinture pour remplacer les roulements de celui-ci, même s'ils étaient encore bons dans l'ensemble. 

- Adieu Shimano, place à Sram ! Une transmission 7v (puisque la cadre ne prend pas les 10 v) un pédalier X01 DH Carbon, ça biche ! 

- Adieu Shimano toujours, Place au Magura Mt7 pour le freinage !

- Adieu Deity... Ah non ! C'est toujours Deity en composent, mais tout est neuf cette fois-ci et passage sur le cintre carbon (Et oui, ça change vraiment...). 

De quoi vous rédigez encore plein de petit test sympathique non ?! Coming soon ... 


CONCLUSION

La peinture je dis oui, C'est la première mais pas la dernière ! Les modifications de pièces ont toutes un réel intégré dans l'utilisation du vélo et conviennent mieux à mon style de ride, mais ça, ça sera dit dans le test des pièces...

Une autre surprise se prépare, avec un autre vélo en cours de route pour un test tout en folie ! 



Pour qui ?

Tout les fan de beau vélo !
10/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

2 Commentaires

Léa W2L Merci pour ton test Alex !

Je pense que les lecteurs (et moi même) serions curieux de savoir quel est ton ressenti entre le cintre alu et carbone ! ;)
Alex Mosnier Merci de ton retour Léa !

Le test du cintre est en cours ! ça va être top ! ;)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire