9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
6 Commentaires
A la base, ce vélo est étudié pour être un 27+, mais il a pour l'instant des pneus en 2.1, donc loin du "+". L'ancien propriétaire a dû chercher à gagner du poids et du rendement sur le roulant en diminuant la largeur des pneus... mais la hauteur du pneu à diminué aussi. Je suis sûr que tu dois bien perdre 1cm de garde au sol, ça a des avantages (maniabilité pour balancer le vélo d'un coté à l'autre), mais pas que...
As-tu vu les pubs Décathlon, "switch & ride" ? Une roue 27.5+ montée en 2.8 (pneus d'origine du Loki 27+ si je ne me trompe pas) fait environ le diamètre d'une 29 pouces en 2.1 (très peu d'écart). Donc c'est un peu comme si tu roulais sur un cadre 29 pouces avec des roues de 27.5.
Avec des pneus plus larges, tu devrais gagner en confort et en garde au sol.
Oui faudrait mesurer pour être sûr, mais si la hauteur du boitier de pédalier est annoncé à 310 mm d'origine en 2.8, je ne serais pas étonné que tu sois aux alentours de 300 mm avec le 2.1.
Après, comme tu dis, avec la différence de poids entre ta fille et toi, sans réglage de la fourche, ça doit pas aider, tu dois perdre encore un peu en hauteur par rapport à elle.
Bon pour les prochains pneus, c'est pas forcément 2.1 ou 2.8. Il y a peut-être un compromis à trouver.
T'as vu, maintenant certains commencent à avancer que même sur surface plutôt roulante, un pneu plus large peut être plus perfo ?
Voir article Vojomag sur les vélo XC des champions, en particulier le Scott de Nino Schurter : “Après plusieurs tests, nous avons décidé de passer sur du 2.4? de section, contre 2.25? auparavant...”. Par contre, avec des jantes un peu larges (30mm). Mais si tes jantes d'origines sont prévus pour des 2.8, et qu'elles ne marchent pas trop mal avec les 2.1... Ça te laisse pas mal de choix entre les 2 !
L'article dont je te parle :
vojomag.com