9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien
2 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
8 Commentaires
je suis en plateau de 32, j'hésite à repasser en 30.
Faire les cuisses ou le flemmard, telle est la question
Comment le trouves-tu au pédalage? Je suis en pleine réflexion pour ma prochaine monture. J'aime monté "à la pédale" tout ce que je vais descendre ensuite, je ne voudrais pas être usé avant d'attaquer la meilleurs partie du parcours !
Je souhaite faire quelques enduro dans l'année mais la majeure partie de ma pratique reste le all mountain.
Merci pour ce test.
Avec un peu plus de temps dessus maintenant, je peux dire qu'il pédale pas mal pour le gros bestiau que c'est.
Je l'ai eu en 11v et c'était compliqué sur certaines montées, en 12v plus de problème.
Après ça reste un gros enduro bien velu, il n'aura jamais le rendement d'un all moutain.
Comparé à mon Spectral CF 2018, j'ai 2 dents de plus au plateau et au moins un kilo, un kilo et demi de plus. Je te dirai qu'en programme enduro/station c'est le Mega sans se poser de question.
Si tu es sur du all mountain le plus souvent, trouve toi un all mountain dans les 150mm de débattement et ça devrait le faire.
Il ne faut pas oublier que le 29" efface beaucoup les défauts de la piste du coup les sentiers deviennent plus soft et du coup "inintéressants" si ils ne sont pas très cassants.
En tout cas, je suis à Oz en Oisans pour le Trophée enduro des Alpes ce week-end, je pourrais faire un retour plus amples sur ces capacités
Bon roulage.
Il monte franchement pas mal mais c'est clairement pas son truc. Les montées un peu fuyantes (poussière et roche affleurante) peuvent vite bloquer dans le sens où on sent une certaine lourdeur, probablement imputable au 29".
En descente... Une machine de guerre. Sur du glissant (dalle de pierre et gazon fraîchement tondu) il est top, un peu dur à emmener dans les épingles par contre.
L'arrière chasse facilement si on le veut, ce qui permet de négocier différemment les lignes.
Les racines c'était un jeu d'enfant, autant dire qu'elles n'existaient pas.
Je dirais qu'il faut quand même anticiper les changements de cap sinon il décide lui même de la voit à suivre et ça devient tout de suite moins drôle (coucou le rocher dans le genou).
Il génère énormément (voir trop parfois) de vitesse et j'ai pu dire au revoir à mes disques au passage. C'est aussi un avantage quand on voit le coup de cul arriver, on sait qu'on se met juste sur la bonne vitesse et on attend le dernier moment pour mouliner. Parfait en liaison pour s'économiser !
Bref, super vélo, pas un très bon grimpeur, excellent descendeur. Pour l'instant j'ai une énorme marge de progression avant de le mettre en défaut, clairement.