9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien
8 tests |
Note moyenne 1,1/10
Tous les avis
13 Commentaires
jolie montage juste une question comment le vélo s'en sort'il en utilisation bikepark/saut?
Je sais pas, j’espère pouvoir te le dire dans les semaines qui arrivent
Pourrais-tu donner ton avis sur les qualités et défauts de ce Nomad version alu ? Son petit frère le Bronson 3 m'intéresse vraiment, mais plus sur une version alu pour des raisons de budget. Cependant je ne trouve aucune info, ni de test d'un Santa récent (nouvelle cinématique avec ancrage bas de l'amorto) en version ALU.
Dans l'attente de te lire.
Me voilà de retour de deux semaines aux portes du soleil, mais sur les deux semaines je n’ai roulé que 6 jours mon Nomad. En effet le 4 eme jour triangle arrière casse au niveau d’une soudure, chance le show room de Morzine abrite les bureaux du SAV France, triangle reçu en 1 semaine et pendant ce temps ils m’ont loué des bikes ( megatower L, Nomad L, v10 M et XL, tous carbone et 29 sauf le nomad en 27,5) le top
Bref revenons à mon Nomad,
il marche très bien dans les petits chocs, type racines breakbump et autre cailloux (en gros pour les connaisseurs la racine carrée passe plein gas) mais la dans la tôle ondulée j’ai vraiment vu les limites de La Fourche.
Dans les gros trous et marches, ça tape dans le fond, en même temps j’ai sûrement mis un ressort trop mou.
Sur les pistes plus roulantes et avec tables pas de problème.
Dans les freerides c’est un bonheur, on se met en arrière et on le balance à droite ou à gauche sans soucis.
Vraiment le passé en boîtier bas permet de le transformer en petit Dh, par contre pour la station sur plusieurs jour il faut vraiment une autre fourche/cartouche (mais la yari marche toujours mieux que les pike 2015).
Venons en a la partie comparaison avec les autres bikes testés.
Carbone/alu : j’ai pas vraiment vu de différence entre les deux, le carbone tapait plus mais je pense la faute au suspension je parle du Nomad
27,5/29 : le 29 contre toute attente est en faite assez maniable, cependant le 29 frotte les fesses dans les passages ou ils faut bien se mettre en arrière.
Une habitude a prendre sûrement mais quant le pneu nous pousse en avant dans les franchissements ou nous fait sauter le doigt du frein ça fait peur, freinage pas de problème avec des code ou des hope. Bref assez surpris
Je dirai en effet que le 29 roule mieux sur les obstacles.
Enduro/Dh: il n’y a pas photo le v10 est une truie même le 29 en XL est relativement maniable, le Nomad est en retrait et tape bien plus leur les gros trous , mais normale 170mm (trop mou) vs 216mm
Si vous avez des questions n’hésitez pas
Dû coups je regarder les 36 dernière génération
Du coup je me suis intéressé au slug entre 180 et 250€ pourquoi ne pas prendre une cartouche type crconception? Je vais étudier la question
Sur les sauts il n’y a pas de problème, il garde bien son assiette, pas de problème à la bouger ( un peu; les whip et autres tricks je connais pas), après j’ai tendance à rouler mou donc ça gomme un peu mais vraiment rien d’alarmant.
Long non, je fais 182cm en taille L c’est nickel, c’est ce qu’indique le tableau des tailles, position top pour moi, comme un Dh, on est posé sur ses pieds.
Par contre tige de selle télescopique aurait dû être en 170 je pense pour le pedalage .
Alors pataud le miens un peu, mais cela viens du réglage des suspensions, il faut bien le travailler si tu pousses ou tire souvent pour éviter des obstacles ( après je passe bunny up de 20/25cm sans soucis)
Mais vraiment c’est un régale, après c’est limite en station sur les tôles et gros trous et un peu bas de l’avant dans le vraiment raide
Mais en aucun cas j’ai regretté de l’avoir acheté
Si d’autres questions n’hésitez pas