Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : spank smoke
fourche : DJ-3
jeu de direction : fsa pig dh pro
potence : ad dh cnc
cintre : star bar booste
grips : c
freins ar : giant mph
levier de frein ar : giant mph modifié
cassette : pignon de 12
chaine : kmc fat kool chai
pédalier : primo hollowbite
boitier de pédalier : euro
pédales : odyssey jim cielensky
jante av : mavic 325
jante ar : mavic 325
pneu av : holly rolle
pneu ar : holly rolle
moyeu av : shimano
moyeu ar : shimano
selle : sdg freestyle
poids : 14 kg
couleur : 14 kg
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Au niveau géométrie le Smoke a un top tube de 550mm, ce qui est pour moi la longueur idéale.Les bases sont courtes (au mini avec un pneu holly-roller ça passe de très très peu: longueur des bases au mini, chaine tendue ,j'arrive a 392/393mm ce qui facilite les manuals,les rotations...
Avec le Smoke, pas besoin d'adaptation: on l'a en main direct.
En saut il est stable, mais sait rester joueur et préçis.On peut le placer comme on le souhaite et pardonne assez facilement les erreurs
Suspensions / comportement :
Après avoir explosé ma Kst rigide, mon budget étant limité je me suis dirigé vers la Dj-3.En la gonflant a bloc (4,5 bars) elle ne bouffe pas les impulsions et se retrouve avec un débattement de 3/4cm ce qui est très bien pour mon programme, de plus j'ai modifier la hauteur qui est passer de 495mm a 465mm ce qui a pour but de fermer l'angle de direction.
Elle est un peu lourde, mais bon, ça fait les bras
Freinage :
Le frein Giant MPH n'est pas connu et pas vraiment prévu pour cet usage mais il a un bon mordant.Il est relativement progressif et a une bonne puissance (largement suffisant pour du street ou du dirt et comme on me l'as filé...).
Le levier a été modifié: coupé puis recintré.Avec un doigt dessus, on bloque l'arr sans souci
Transmission :
Single-speed bien entendu!
En 25/12: parfait en street/park et comme en trail on pédale pas c'estnickel
Couronne: Primo.
Cassette: Shimano modifiée, il ne reste qu'un pignon de 12.
Pédalier: 3 pièces primo hollowbite tout neuf
Autres périphériques :
Les pédales Odyssey sont repeintes en blanc.Les picots sont fait maison( pour que ça croche!).Un retour de pédales et c'est le bonheur assuré.
J'ai recouvert la selle Sdg freestyle avec du cuir blanc, juste pour le look.
Cette selle est large et confortable bref, tout ce que l'on demande a une selle de street/dirt.
Les jantes Mavic Ex 325 tiennent bien le choc, meme s'il faut les dévoilées de temps en temps.
Les moyeux Shimano Xt (que je compte changer rapidement)ne sont pas du tout prévu pour ça mais tiennent pas trop mal le coup: un axe plein a remplacé celui d'origine.
Le cintre (merci Ben) a un galbe parfait a mon gout:
largeur: 690mm.
hauteur: 95mm
La potence fait 35mm.
Les pneus Holly-roller sont un régal en street comme en di
Points forts :
Finition
Facilité
Maniabilité
Poids de l'ensemble plutot pas mal
Points faibles :
Peinture fragile
Tendeurs de chaine (les filetages se bouffent a vitesse grand-V)
Avis perso :
Le Smoke est un spad vraiment plaisant, facile d'accès (prise en main immédiate)et qui peut vous emmener haut et loin.
C'est un bike que tout le monde peut rider, du novice a l'expert, tout le monde y trouvera son compte et cela que ce soit en street/park ou en dirt, ou tout simplement pour aller checher le pain (mais uniquement pour ça, ça me ferait bien mal quelque part!)
Les pattes arr sont usinées CNC (de meme que les tendeurs) et peuvent reçevoir des axes de 10 ou 14mm au choix.
Possibilité de monter des roues de 24 ou 26 pouces avec des freins v-brake ou disc.
Informations complémentaires :
Les moyeux, le frein et la potence étant de la récup je les changent des que le budget est ok.Moyeux en priorité.
Le tube de selle a été coupé afin de pouvoir descendre la selle davantage.
des modifs viennent d'etre faites , les nouvelles photos biento
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tom_de_stras
bon test !!! sinon pour passer un axe de 10 à l'arrière il faut un adaptateur ? il est livré avec ?
yo56
Les tendeurs permettent de monter un axe de 10 ou de 14 grace a un adaptateur fourni avec le spad.Il s'agit d'une pièce alu (usineé CNC) monté sur le bike a la livraison pour du 10 et il suffit de déboiter cette pièce pour passer en 14
13 Commentaires
svp