Test Specialized demo 7 2008

9 tests Specialized demo 7.

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Note moyenne : 0/10
freeriders91

Suspensions

Profil du testeur : m | Mandres
Spécificités du montage : cadre : Specialized demo 7.1 fourche : Rock shox totem solo ai amortisseur : fox dhx-4 jeu de direction : lanusse potence : uvativ hussefel cintre : spank loungeba grips : specialized freins av : avid elixi freins ar : avid elixi levier de frein av : avid levier de frein ar : avid dérailleur av : / dérailleur ar : Sram x-9 manette av : / manette ar : Sram x-9 cassette : sram 9 vitesses chaine : sram pédalier : Truvativ Hussefel boitier de pédalier : Truvativ pédales : Nc-17 jante av : Halo sas 32 jante ar : Halo sas 36 pneu av : Specialized chunde pneu ar : specialized Chunde moyeu av : Hope pro II moyeu ar : Hope Pro II selle : Specialized tige de selle : specialized poids : 18,4 couleur : 18,4 prix : Environ 3000€
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
On sent que Specialized à beaucoup travaillé sur la géométrie de ce cadre qui a comme particularité l'emplacement de l'amortisseur très bas afin de rabaisser le centre de gravité ce qui offre une très bonne stabilité du vélo en l'air, dans les virages ou sur un terrain sineux.

Prise en main rapide, on se sent directement en confiance sur ce vélo

Suspensions / comportement :
J'ai changé la fourche (marzocchi 66 rcv) car quand j'ai acheté le vélo elle fuyait.. Je l'est remplacé par une Rock shox Totem, dans l'ensemble bien, mai un peu déçu au niveau des réglages complexes et de son rebond un peu pateux (sur les marzo le rebond était fluide et plus engagé). Au niveau de l'amortisseur arrière monté d'origine, (dhx-4) rien à dire, il se fond parfaitement avec le cadre et offre au vélo une très bonne stabilité en descente et en réception de saut.


Freinage :
Grâce au système Fsr l'amortisseur ne se bloque pas au freinage ce qui nous laisse un contrôle total du vélo dans toutes les circonstances. Par contre d'origine, les freins montés (avid juicy 5) manquent de puissance lorsqu'ils sont chauds afin de stopper correctement l'engin lorsqu'il est lancé en descente

Transmission :
onne transmission en générale, rapports de vitesse fluide et précis. Anti-dérailleur légèrement bruyant et lorsque malgrès tout sa déraille, il faut démonter la couronne afin de pouvoir re-rouler. La chaine passant près de la base arrière du milieu en 1ere vitesse, sur certains chocs, il se peut que la chaine tape contre la base. Par contre , la relance est assez dure du fait de la position basse sur le vélo

Autres périphériques :
Pour le reste j'ai monté des halo sas (certes assez lourdes) afin de rigidifié l'ensemble du vélo. les pneus d'origine en gomme dures peuvent parfois décrocher dans certains virages secs , mais sont très efficaces par temps humide. De plus les poignées d'origines sont dures, peu épaisses et très salissantes

Points forts :
-suspensions
-maniabilité
-stabilité
-confort
-fermeté au pédalage

Points faibles :
-poids un tout petit peu trop élevé.
-Relance
-C'est tout.

Avis perso :
En gros ce vélo est destiné à ceux qui aiment se faire plaisir en descente mais aussi sur des sauts, gaps.. tout en étant en sécurité (oui, le Demo peut pardonner pas mal d'erreurs). Je roule depuis plus de 5 ans sur des vélos de la marque Specialized (Hardrock, Big Hit & Demo) et fait du j'apprécis la qualité du matos et du Sav très performant. De plus, son système innovateur offre un comportement irréprochable du vélo en descente.

http://freeriders91.skyrock.com

http://youtube.com/user/freeriders91

Informations complémentaires :
J'ai changé pas mal de choses par rapport à l'équipement d'origine et j'ai inversé la petites biellette (qui tient l'amortisseur à l'avant du vélo) afin de rehausser le boitier de pédalie

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Commentaires

24 Commentaires

CoWbob un lg1 pour remplacer la daube d'origine,
des leviers d'ultimates monté sur des etriers blanc de code.
et là c'est hollywood bicycle

sinon joli vélo
street05

Vélo superbe.. Pièces ajouter de 1er catégorie! Vraiment superbe.. Le blanc et le bleu rendent très bien..
A l'auccaz passe voir mon spade : vttfreeride.com

S6lvain Le vélo est absolument sublime, il manque juste des Hope M6 en 225mm et il sera parfait.
sam botte velo blanc, moyeux bleus, on a les memes gouts mon cher!
super velo que tu as la!
fidjyj magnifik! il à l'air indestructible!
JEFF974 wouahhh il est vrément sublime, magnifique, irréprochable, etc etc loool trop beau, montage pas mal du tout, trés compétitif, le poids pfff quand on aime on compte pas ^^, et en plus tu fais de superbe photo sa rend le bike encore plus beau lol, trés bon test, trés bon spad, rien a dire lol c trop perfect
freeriders91 Kino y a rien à dire, tout à vivre :)
Nan franchment, c'est un super bike, qui se comporte aussi bien en dh qu'en freeride, le 8 je crois à plus de debatemment et est plus typé DH . Enfin sinon après tu peux attendre le nouveau bike de Dh de Spe qui d'après ce que j'ai entendu serai dispo en 2010.. A suivre
kino Vélo superbe, rien à redire, jolie test.
Je compte m'acheter pour la saison prochaine un Démo8 tu as dis que tu roulé sur les démo, tu pourrai m'en dire un peu plus stp?
Sinon bon Ride avec ton Spad :)
flober33000 boooo ce bike de fou hyper bien monté et la totem blanche c est rechercher comme le choix de tes equipements.
chrider ton spad est vraiment superbe, en plus il est mis en valeur par les photos très classes, bon test!!
freeriders58 Ce bike est magnifique , et monté avec beaucoup de gout ! respé
JEFF974 il se laisserait dire qu'un démo 7 et un démo 8 serait un seul et meme cadre....
un amorto plus long et une bague a enlevé je ne sais ou et magie démo 7 transformé en 8

quelqu un a des infos la dessus ?
freeriders91 Uai jeff y parai ke kan on retire une bague dans l'amorto , ceci augmente le debatement.. reste à voire si c'est vrai j'ai pas encor testé. Xd
R5.2 trop beau ton spad, j'adore la billette bleu
JEFF974 ben freeriders essaye de te renseigner ^^ et transforme sa en 8 pouce lol je pense que sa peut etre que bénéfique lol
freerider26 Salut ,pour les différence entre le 8 et le 7 c'est le brat arrière qui est plus long de 1 cm ,il me semble sur le 8 se qui donne un sag plus important et augment le débatte (c'est d'après mon mécano qui c'est renseignier chez spé aprés je croit se qui me dit ^^) si nn les entraxe ne change pas. Bon rider et tu a un jolie vélo il me tarde d'avoir mon demo 2009
cyrain Tres beau velo,
Tu dis que tes roues sont lourdes tu aurai un poids a nous proposer ?
merci d'avance
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