Profil du testeur :
m | Flacourt Spécificités du montage :
cadre : alu A1
fourche : fox 40R ou 36van R prepa unik
amortisseur : fox dhx5
jeu de direction : chris king
potence : homson elite 4
cintre : answer pro taper os
grips : lizard skin moab
freins av : shimano sai
freins ar : shimano sai
levier de frein av : shimano
levier de frein ar : shimano
dérailleur av : aucu
dérailleur ar : shimano
manette av : aucune
manette ar : shimano
cassette : shimano dura ace
chaine : shimano dura ace
pédalier : shimano XT
boitier de pédalier : chris king
pédales : shimano d
jante av : spank stiffy
jante ar : spank stiffy
pneu av : specialized s'works
pneu ar : specialized s'works
moyeu av : dmr revolve
moyeu ar : dmr revolver modif maiso
selle : san marco aspide f
tige de selle : homson elite
poids : 16.5kg avec 36 17.2kg avec 4
couleur : 16.5kg avec 36 17.2kg avec 4
prix : moins de 9000€
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
comme toujours, une superbe géométrie sur les spé. mais surtout une incroyable polyvalence rein qu'en passant de la 36 (fr) a la 40 (dh) rien a redire sur ce point, la prise en main est immédiate
Suspensions / comportement :
ce qui est énorme, c'est la cohésion de l'avant et de l'arrière, et ceux, quelque soit la fourche.
avec la 40, il est parfait pour la dh et le gros fr.
avec la 36, il est parfait pour le fr ainsi que la dh light.
de plus, le point d'ancrage de l'amortisseur est coté hauban monté sur roulements. ce qui apporte un bon gain de sensibilité
Freinage :
partis d'un montage perso de levier xtr et d'étrier saint, j'ai un freinage qui décoifferais un mort. et ceux, grâce aussi au plaquettes brake authority agressive.
aucune chauffe a déplorer lors de longue descente en montagne.
a venir, les disques shimano qui ressemble au "center lock
Transmission :
de ce coté, nous retrouvons encore la griffe du géant nippons. avec une transmi a 90% xtr, qui est aidée par une K7 dura ace de route.
fiabilité 100%, aucune casse
Autres périphériques :
pour le reste j'ai monté ce qui ce fait quasiment de mieux, avec du chris king pour le jjd ainsi que le boitier de pédalier, thomson pour la potence et la tige de selle, aswer pour le cintre, spank pour les roues et dmr pour les moyeux.
tout cela pour avec un montage 100% fiable et ligh
Points forts :
-comportement ludique
-géométrie
-anodisation
-tout en faite
Points faibles :
-prix du kit roulements.(100€)
-pas envie dans changer
Avis perso :
ce modèle 2006, est vraiment le demo qui peux rouler fort en dh, et manger du gros en free ride. il est tellement bien, que je ne sais par quoi le changer...
(même si une personne me tanne depuis 3ans pour prendre a chaque fois le new modèle...)
si tu fais de la descente et du free ride, ce modèle est pour toi car il est super polyvalent... que ce soit sur paris ou bien même a la montagne.
a noter que les fixation d'amortisseur, donnent le choix d'être soit en 26" soit en 24" et ce avec deux géométrie différente
Informations complémentaires :
fox 40 et 36 van passaient entre les main habile de terry, le monsieur "UNIK Suspension"
bientot une spank stiffy avec moyeux dmr revolver en 24
0/10
Commentaires
7 Commentaires
free.r
Montage de pro, chapeau bas pour le poids mais les roues ça depend des goûts... Bon ride
S6lvain
Superbe bike je trouve que c'est l'un des plus beau (je trouve qu'il est quand même beaucoup mieu avec la RC40). moi j'adore quand c'est tout mou. et sa serais bien aussi de mettre le prix parceque sa n'aide pas beaucoup ceux qui sont intéressé par ce bike.
R5.2
ce montage de ouf ! trop bien, test un peu court mais bon
JEFF974
yop t'a un super bike, avec un équipement a une mesure impressionante, mais un tel bike mérite un super test, complete nous sa vite...
perso j'ai un pote qui a le démo 9 de 2006 aussi et le sien déchire a fond par contre son cadre est legerement félée lol mais sa l'empeche pas d'envoyer du lourd, du trés lourd meme ^^
7 Commentaires
perso j'ai un pote qui a le démo 9 de 2006 aussi et le sien déchire a fond par contre son cadre est legerement félée lol mais sa l'empeche pas d'envoyer du lourd, du trés lourd meme ^^
complete nous sa vite......