Profil du testeur :
23 ans | m | Annecy Spécificités du montage :
Full d'origine Conditions du test :
Durée : 2 sorties
Au niveau de la fourche ; J'ai pu exploiter la boxxer à fond et je pense qu'on arrive vite à ses limites dés que l'on commence prendre des jumps un peu fort.
Pour l'amorto rien à dire le vanilla RC est juste incroyable du fait de la géométrie "exceptionnelle" si je puis dire. Sa bouge pas sa tiens l'angle comme c'est pas permis pourvu que les pneus soit à la hauteur. Pour ma part c'est des H.Cougar en 2.5 (évdemment beaucoup moins performant que les maxxis minion dh...)
Le centre de gravité est effectivement bien bas l'angle de chasse super, dans les sections bien raide c'est le top. Pour les épingles à cheveux avec la double T et son empattement très long on pourrait penser que ça serai compliquer mais non franchement sa se passe vraiment bien.
C'est un bike aussi extrêmement stable à "grande" vitesse, je sais que je suis confiant et sur de moi quand je sent que je peut lacher les freins un moment et faire quelques folies.
A noter,je pense qu'il faut un minimum d'engagement physique et technique pour pouvoir exploiter a fond la bestiole. Car prendre de l'angle, lacher les freins dans le cassant ou sur les gros sauts entre autre (le terrain de jeu préféré du demo) demande quand même un peu d'expérience.
Pour conclure c'est bien un vélo dressé pour la performance, pour les pilotes "expérimenté".
Donc à ne pas mettre entre n'importe quelles mains.
9/10
Commentaires
4 Commentaires
fab543
J'ai aussi le demo 81 2011 .
Je trouve que ton test n'est pas tres complet . Tu ne parle pas de position , vite fait de comportement , tu ne donne pas d'exemples precis etc .
A lire ton texte , on dirait que c'est le velo pour les champions du monde , imbatable , pas de defauts .
Tu devrais modifier ton texte et etre plus precis et plus objectif .
Bonne continuation !
yan6768
je dirais pour ajouter qu'il faut minimum une BOXXER WORLD CUP et un amorto un peu plus "full cailloux" pour qu'il soit top.
position excellente pour attaquer, un peu rigide pour rider tranquille, il faut se faire un peu transpirer et la c'est un tres tres bon velo pour le commun des mortels, un peu engagé pour un débutant, et un peu leger pour un pro..
Intense67
Yan6768, pas besoin d'une boxxer world cup, ca restera une boxxer.
Ben Boutié
Salut a tous !
Perso je roule sur un demo s-works cette saison et en full BOS air vous comprenez bien que c'est un avion de chasse ... La saison précédente jetait aussi sur un demo 8 1 2012 en full BOS ressort c'est un vélo juste magique avec une capacité a gardé le grip dans de conditions extrêmes !
Un angle de chasse au juste milieu , son triangle avant en effet super long offre une stabilité surdimenssioné maus aussi une position décontracté et super poser sur le vélo ce qui rend un pilotage plus fluide et contrôlé ! Mais un vélo long c'est aussi un camion dans le serre c'est pour cela que Specialized a inové des bases super courtes pour gardé une dynamique exceptionnelle du vélo ! Seul défaut de la byciclette , les bases courtes crée une retenu dans le défoncé on perd de la vitesse ... Mais rien n'est parfait !
4 Commentaires
Je trouve que ton test n'est pas tres complet . Tu ne parle pas de position , vite fait de comportement , tu ne donne pas d'exemples precis etc .
A lire ton texte , on dirait que c'est le velo pour les champions du monde , imbatable , pas de defauts .
Tu devrais modifier ton texte et etre plus precis et plus objectif .
Bonne continuation !
position excellente pour attaquer, un peu rigide pour rider tranquille, il faut se faire un peu transpirer et la c'est un tres tres bon velo pour le commun des mortels, un peu engagé pour un débutant, et un peu leger pour un pro..
Perso je roule sur un demo s-works cette saison et en full BOS air vous comprenez bien que c'est un avion de chasse ... La saison précédente jetait aussi sur un demo 8 1 2012 en full BOS ressort c'est un vélo juste magique avec une capacité a gardé le grip dans de conditions extrêmes !
Un angle de chasse au juste milieu , son triangle avant en effet super long offre une stabilité surdimenssioné maus aussi une position décontracté et super poser sur le vélo ce qui rend un pilotage plus fluide et contrôlé ! Mais un vélo long c'est aussi un camion dans le serre c'est pour cela que Specialized a inové des bases super courtes pour gardé une dynamique exceptionnelle du vélo ! Seul défaut de la byciclette , les bases courtes crée une retenu dans le défoncé on perd de la vitesse ... Mais rien n'est parfait !