Test Specialized Enduro comp 2016

2 tests Specialized Enduro comp.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Indé-Si

Polyvalent, Fun et efficace !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Spécificités du montage : Pneus maxxis, grips ergon
Acheté : 2500€ en magasin
Conditions du test : Par tout temps ! Et durant 13 mois !

Points forts

Grosse motricité
Fun à piloter
Très à l'aise en descente
Polyvalent

Points faibles

Pas très stable en l'air
Monte de pneus d'origine moyenne

Bon voila mon premier test sur 26in, j'ai choisi le truc qui reste le plus longtemps dans ma panoplie, le vélo. 

J'ai d'abord mis vraiment longtemps à choisir mon bike et après de nombreuses recherches je suis tombé sur un bike de test d'un magasin Spé avec un bon 30% de remise. C'est ainsi qu'après un test concluant, je suis reparti avec un joli Specialized Enduro 29er pour ma saison 2017-2018.

Le vélo étant un vélo test il avait bien évidemment pas mal de rayures, un peu partout. Mais la finition est bonne la peinture n'a pas bougé d'un poil !

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est ma première expérience du 29". Du coup les premiers tours de roue me paraissent magiques, aucun pompage, et une très bonne efficacité au pédalage, et ça va vite ! 

Ma première impression s'est vite confirmée sur une petite boucle que je connais bien, la première montée technique passe sans problème, énormément de motricité à la roue arrière, et les suspensions avalent les aspérités. Suite à ça vient une longue descente, un gros pierrier, une section dans des racines, j'ouvre l'amortisseur, et la magie, le vélo dévoile de magnifiques compétences à la descente, les roues avalent les obstacles sans trop de problème, les suspensions gomment bien l'effet tape cul des racines, puis vient le pierrier le vélo est très stable, il ne bronche pas, je me surprend même à faire un ou deux bunny dans le feu de l'action.

Donc en soit une première expérience très concluante. Puis à force de rouler le vélo je me rend compte de petit défauts, tout d'abord le pneus arrière qui est vraiment moyens ... (pneus déformé au bout de 3 mois), et les grips qui me font fourmiller les mains (remplacés par des Ergon). 

Puis vient encore quelque défauts pendant la saison des Bikes Park ou j'expérimente sauts, et virage relevés. A ma grande surprise même dans des épingles serrées le vélo s'en sort très bien, mais là ou il perd un peu de sa polyvalence c'est dans les sauts, il n'est pas spécialement stable en l'air, et a tendance à vous renvoyer vers l'avant sur les appels en cuillère. 

Donc finalement je suis mitigé mais satisfait de ce vélo qui m'as bien servi pour cette saison 2017-2018. Ca reste un vélo très fun a piloter, et tout de meme capable de faire de grosses distances (70/80km) sans trop peiner malgré ses 14kg sur la balance. 

Pour qui ?

À tout les utilisateurs qui veulent un Enduro polyvalent débutant comme expérimenté.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

2 Commentaires

Oliver Gough Cool ton test ! Merci ! N'hésites pas à poster un test sur tes poignées Ergon, je suis curieux de voir en quoi elles diffèrent de celles d'origine.
Indé-Si J'y penserai ! Faudra que je fasse quelques photos avant tout !
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire