Test Specialized hardrock comp 2008

3 tests Specialized hardrock comp.

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Note moyenne : 0/10
simonlerider

Cadre

Profil du testeur : m | Valliguières
Spécificités du montage : cadre : hard rock pro 2008(alu a1) fourche : marzocchi DJ2 amortisseur : sans jeu de direction : FSA potence : uvativ husself pas sur photo cintre : specialized d'origine grips : pro koryak freins av : 5 freins ar : 5 levier de frein av : FR5 levier de frein ar : FR5 dérailleur av : alivio manette av : alivio manette ar : alivio cassette : Sram PG 83 chaine : Sram pédalier : SHimano FC-M341-8 boitier de pédalier : Shimano BB-ES25 pédales : planet x Clingon 2 jante av : alexrims hrd 26 jante ar : alexrims hrd 26 pneu av : specilized resolution 2.1 pneu ar : specilizedresolution 2.1 moyeu av : specialized moyeu ar : specialized selle : specialized indie xc (body geo tige de selle : specialized alu poids : 14 kg couleur : 14 kg prix : 600 €
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le specialized a fait tres rapidement ses preuves.Il a un cadre resistant et pas tres lourd.Il est tres polivalent .Sa geometrie me permet de passer de partout.Il a une bonne stabilite en decsente et monte tres facilement .Le cadre est assez slopping donc il a une bonne nerveusite.


Suspensions / comportement :
La marzocchi DJ 2 est plutot milieu de gamme.
Ses 100 mm de debatement me suffise car je suis debutant.
Cette fourche est une fourche de dirt mais elle est tres polivalente:
-elle ne pompe pas en monter
-elle absorbe bien les petit et gros choc contrairemnt a la sr suntour
-la geometrie du cadre et la fourche me procure un bon confo

Freinage :
Les frein sont des avid BB5 .Malgrer que se soit des frein a cable il freine bien .les frein a cable demande quant meme un entretient (les cables a changes) et le frein chauffe tres vite.Il on parfois tendances a se dereger.Le toucher est tres bon mais la poignet est pas tres resistente :j'ai fais une chute et la poignet c'est casse tres facilement.
Apres tout les BB5 sont tres bo

Transmission :
La transmission est bas de gamme mise a part le derailleur ariere XT.le reste de la transmission (alivio)reste tres (dure).Le pedalier est costaud mais le boitier de pedalier comence a rendre l'ame.J'ai aussi un gros sousi car mon derailleur XT est inverser et ma manette est normale.
Conclusion :j'ai besoin de changer certain composent de ma transmitio

Autres périphériques :
Tous le reste du peripherique est bon (rapport rigidite et poid ).La selle est une selle de xc mais qui est tres confortable da ns toute les situations .Les roues sont tres resistates elle ne mon jamais laches.
Les pneus acrochent bien mais ils manquent de d'acroche dans les gros virages.La potence est un peut trop longue pour la pratique DH mais elle est resistante. Le peripherique est de bonne qualite

Points forts :
-Cadre
-Polivalences en generale
-Confort
-Frein
-Design , peinture
-Prix
-Resistance

Points faibles :
-Tranmission

Avis perso :
Ce velo est destine a tout le monde et pour toute pratique . Sa polivalence en font untres bon velo . Sa resistances par rapport au poid est super .Il manque un peu de stabilite en l'air .Jai utiliser se velo dans toute les pratiques,dans toute les conditions de climats , et sur tout les terrains et il c'est revele tres bo

Informations complémentaires :
J'ai change mon anciene (sr suntour xcm) contre la marzocchi avait un amorti et une détente tres bas de gamme. Je commence la DH ligh

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Commentaires

3 Commentaires

jia2812 @ biker30210... euh, l'écriture sms, ça se traduit, mais là, on est sur 1 forum & c'est difficilement lisible ! Tu risque de te faire "taper"...

Sinon, joli bike simonlerider, amuse-toi bien dessus ! Même s'il est plutôt fait pour une pratique dite "sport", tant que tu t'éclates dessus sans trop bourriner, c'est l'essentiel ! ;)

C'est vrai que pour les BB5, on a plutôt l'habitude de les voir plus sur des bikes de dirt que sur ce type de bike ! Mais bon, tant que tu fais pas des pointes à faire pâlir Indurain, ça peut suffir.
biker30210 sva poto bon alor ton velo est tres polyvalent cert mes je ne compren pas comment tu fait pour aimer des avide bb5 comme frein sa freine kedalet la stabiliter y a mieu par contre ses vrai que sa peintur et costo et kil est asser joli donc conclusion ses un bon bike mais faud rouler surpere propre pour par l endomager ou garde de l equiliobre
biker30210 manteur c est moi qui est casser la poignet de frein de ton bike
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