Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Hardrock Comp Alu A1
fourche : SR Suntou
jeu de direction : D'origine
potence : TRUVATIV Husefel
cintre : PLANET X Goliath 31,8
grips : RACE FACE
freins av : AVID Juicy 3 160mm
freins ar : AVID Juicy 3 160mm
levier de frein av : AVID Juicy 3
levier de frein ar : AVID Juicy 3
dérailleur av : SHIMANO Alivio
dérailleur ar : SHIMANO Alivio
manette av : SHIMANO Alivio
manette ar : SHIMANO Alivio
cassette : SHIMANO
chaine : SHIMANO
pédalier : TRUVATIV Husefel
boitier de pédalier : RACE FACE evolve F
pédales : GT Freeride
jante av : Sun Ditch Witch rims
jante ar : MAVIC Deetraks
pneu av : SPECIALIZED Chunder 2.3
pneu ar : SPECIALIZED Chunder 2.3
moyeu av : Shimano M475 disc hubs
moyeu ar : MAVIC Deetraks
selle : SPECIALIZED Big Hit Super Ligh
tige de selle : SPECIALIZED
poids : 14Kg
couleur : 14Kg
prix : un peu moin de 1000€
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Je l'ai pris en assez petite taille (13") donc je le trouve assez magnable, cette été j'ai vue le même en taille L et sa fait vraiment vélo de XC car il ne fait pas de sloping par rapport au mien qui en fait pas mal ! (regardé le hardrock comp 2009 tésté par "simonlerider" ou encore le comp 2007 tésté qui fait encore moin de sloping)
Suspensions / comportement :
La fourche est vraiment pas faite pour la Descente ni pour le Dirt ! Elle a un jeu enorme en se moment je vais la faire passer en garantie et dés que j'ai un peu d'argent je pense prendre un ROCKSHOX Domain en U-Turn (115-160mm) !
Pour le XC elle a pas trop l'air mal mais bon sa reste une SR SUNTOUR !
En descente elle s'en sort mal ! Pompe que sur les gros choc et encore pompe très mal !
La fourche est ce qui fait le point faible de se vélo !
Freinage :
D'origine j'avais des AVID BB5 en mécanique qui sont assez bien quand ont les entretien bien mais ils se dérègle souvent ! Je vien de passer a des Juicy 3 suite au conseil de mon frère qui roule sur des Juicy 7 et dés que j'ai fini le rodage j'ai trouvé ses frein super ! Le touché est vraiment simpa !
Transmission :
Il est tout équipé en SHIMANO Alivio donc du bas de gamme, mais pur le moment pas eu de casse ! Dés que j'ai un peu d'argent je pense passer ou sur du SRAM X9 !
Autres périphériques :
La roue arrière a été la première chose que j'ai changer ! Sur un petit 180 je l'ai voilé et j'ai réusis à la dévoilé un peu mais pas au top et ensuite elle arété pas de se voiler alors comme mon frère avait déja une Deetraks sur son Dirt j'ai décidé de m'en prendre une !
Au niveau du poste de pilotage celui d'origine est trop typé XC (une longue potence en 25,4 et un petit cintre) ! Mon frère avait changé la potence de son Big Hit donc il m'a passé sa TRUATIV Husefelt en 50mm donc plus courte et j'ai acheté un cintre Planet X en 31,8 qui a augmenté la stabilité du bike !
Le pédalier de marque SR suntour était vraiment nul je suis passé sur un TRUVATIV Husefelt qui est beaucoup mieu !
Points forts :
- Les roues
- Les freins
- Le poste de pilotage
- Ainsi que tout les autres composant que j'ai changé !
Points faibles :
- Fourche qui prend trop vite du jeu !
- Et c'est tout !
Avis perso :
Un vélo qui est a amélioré suivant sont utilisation !
Moi c'est plutôt pour une utilisation DH/FR/Dirt !
Informations complémentaires :
J'ai changé :
- Les Roues car elles était trop fragile les anciennes !
- Poste de pilotage car trop typé XC !
- Pédalier car trop du bas de gamme
- Freins car le mécanique vaut pas de l'hydrolique meme si les BB5 marche super bien !
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Commentaires
4 Commentaires
totoy31
a croire que mis a part les equipement rien ne vas. tu pourait develloper un peu plus. dommage car bon velo
rom73300
Le bike a un bon comportement, une bonne magniabilité, tu voudrais que je développe quoi d'autre ?
lefoudureignX1
Géométrie / prise en main
Je l'ai pris en assez petite taille (13" donc je le trouve assez magnable, cette été j'ai vue le même en taille L et sa fait vraiment vélo de XC !
c'est un vélo de xc ^^
rom73300
Euh non désolé essaye avant de parlé mec tu verra que ce n'est pas un bike de XC !
4 Commentaires
Je l'ai pris en assez petite taille (13" donc je le trouve assez magnable, cette été j'ai vue le même en taille L et sa fait vraiment vélo de XC !
c'est un vélo de xc ^^