Test Specialized hardrock pro 2008

3 tests Specialized hardrock pro.

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toin0u

Son look

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : A1 Premium Aluminum fourche : ock shox révélation 100-130mm amortisseur : aucu jeu de direction : 1 1/8" threadless potence : Specialized 3D cintre : Alloy 31.8mm,enduro rise,640mm grips : Specialized Enduro freins av : Avid BB-5, 160mm, frein méca freins ar : Avid BB-5, 160mm, frein méca levier de frein av : Avid-FR-5 levier de frein ar : Avid-FR-5 dérailleur av : Shimano Altus FD-M310-6 dérailleur ar : Shimano Alivio RD-M41 manette av : Shimano Alivio Rapid SL-MC4 manette ar : Shimano Alivio Rapid SL-MC4 cassette : SRAM PD-830, 8-speed, 11-32 chaine : KMC X8, 1/2"x3/32 w/ pédalier : Shimano FC-M341-8 boitier de pédalier : Shimano BB-ES25 pédales : Specialized alloyplatform,9/16 jante av : Alex HRD 26, double wall disc jante ar : Alex HRD 26, double wall disc pneu av : Specialized Resolution,26x2,1 pneu ar : Specialized Resolution,26x2,1 moyeu av : Specialized Hi Lo disc, 32H moyeu ar : Specialized Hi Lo disc,casse selle : Specialized Aggro tige de selle : Specialized poids : environ 15kg couleur : environ 15kg prix : 990€ rééquipe
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le cintre est assez large(comme j'aime) ce qui donne une bonne position sur le vélo. Le vélo a un très bon équilibre mais que je trouve un poil lourd(à mon goût).

On peut l'utiliser aussi bien en enduro/rando qu'en dirt/ street grâce à son cadre qui est assez polyvalent.

La peinture du cadre tient mais il ne faut pas de gros choc. (les petits cailloux qui s'accrochent au pneus et qui sont jetés en dessous du cadre marquent leurs emplacements). Mais sinon j'aime la couleur.


Suspensions / comportement :
LA fourche rockshox est une très bonne fourche de qualité moyenne. Le vélo équipé est beaucoup mieux. Elle possède un débattement règlable qui s'adapte bien au vélo puisque il est très polyvalent. Une fois parfaitement reglée c'est un bonheur. J'en suis très satisfait, elle change de la fourche sr suntour qui équipée avant mon vélo

Freinage :
Les Freins avid nécessitent un changement de plaquette tout les 6 mois environ. Le freinage est assez puissance même avec des freins mécaniques(pour une utilisation rando/xcountry, je vais tester en enduro/descente bientôt). Et le système de molette qui permet de l'usure de la plaquette est très pratique.

Mais j'ai eu quelques problèmes au début : les freins ne freinaient plus mais ce problème a été résolue et depuis aucun problème

Transmission :
Le dérailleur avant est bien aucun soucis les plateaux se passent correctement, les manettes sont agréable.

Mais l'arrière est un peu plus mauvais. Les vitesse se passent correctement mais j'ai quand même eu un problème certaine vitesse ne se passaient plus mais ce problème a été réglé et depuis plus rien. Et aussi de temps en temps plus aucune vitesse un problème qui se règle rapidement mais qui est plutôt génant.

Attention aussi à la chaîne qui tape sur le cadre( j'ai placé du scotch a ce niveau là pour protèger) mais c'est juste un problème de conception.

Sinon rien d'autre à dire

Autres périphériques :
Les poignée s'usent un peu trop vite a mon goût mais sont encore utilisable :D.

Les pédales agrippent plutôt bien.

La selle ne peut pas s'abaisser beaucoup à cause des vis de fixation. (problème réglé en sciant le tube de selle)

Les pneus accrochent très bien n'importe où

Points forts :
- son look
- sa rigidité
- prix
- son confort
- sa polyvalence
- sa stabilité

Points faibles :
- quelques équipements sont de basses qualités

Avis perso :
Ce vélo est fait pour les personnes qui veulent s'amuser un peu( à condition de changer certaine pièce : la fourche) et qui désirent avoir un vélo polyvalent ( on peut l'utiliser dans toutes les pratiques même si il n'est pas parfait dans toutes ces pratiques). On peut le faire évoluer comme on le sent et comme on le veut. A ce prix là c'est un choix à faire.

Pour mon premier vélo je n'en suis pas déçu

Informations complémentaires :
la fourche est bien meilleure que l'ancienne sr suntour. On peut mieux profiter du vélo. Les réactions sont différentes

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Commentaires

Un commentaire

otbg Bon test, j'ai le même vélo que toi et j'en suis super content, pour le prix il n'y a pas mieux je trouve, il est très polyvalent.

Sinon tu pourrais rajouter dans le test le comportement de la Rock Shox Revelation et la comparer avec la Suntour d'origine.

a+
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