Profil du testeur :
m | Esquay-Notre-Dame Spécificités du montage :
cadre : A1 premium aluminium
fourche : Sr suntour 80mm
potence : Specialized
cintre : Specialized
grips : Specialized
freins av : Avid BB5 Disque 160mm
freins ar : Avid BB5 Disque 160mm
levier de frein av : Specialized
levier de frein ar : Specialized
dérailleur av : Shimano altus
dérailleur ar : Sram x.4
manette av : Sram x.4
manette ar : Sram x.4
cassette : Sram pg-820 11-32
chaine : Kmc x8
pédalier : Sr Suntour 22x32x42
boitier de pédalier : Sr Suntou
pédales : Specialized Alu
jante av : Specialized
jante ar : Specialized
pneu av : Specialized fast trak lk spo
pneu ar : Specialized fast trak lk spo
moyeu av : Specialized
moyeu ar : Specialized
selle : Specialized xc
tige de selle : Specialized alu
poids : 11.6 KG
couleur : 11.6 KG
prix : 569 €
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Je dirai que la géométrie est inpecable à ce prix là. La direction et precise , on est tout de suite en surté. Le cadre est résistant peut être un défaut le cadre se raye trop facilement et la projection de petits graviers à grande vitesse fait des chocs sur le cadre , et surtout vous en prenait plein les oreilles car le cadre est creux a l'intérieur et les chocs font du bruit. Sinon rien à dire , je suis très satisfait de ce spad
Suspensions / comportement :
Au niveau du fonctionnement de la fourche , on sent un peu trop les obstacles (c'est pour les gros bras !!!) mais sinon le cadre est très souple. Dommage qu'il n'est pas mis une fourche un peu mieux Fox , Rock Shox , Marzocchi ect..
En descente la fourche trop dur a mon gout même au réglage de la fourche au plus mous on voit que la fourche ne fait ce qu'elle devrait faire.
En montée le blocage de fourche marche impecable et on sent tout de suite la différence.
Bon je m'attendais à une fourche mieux mais on peut toujours la change
Freinage :
Niveau Freinage rien à dire les freins a disque mécanique de chez AVID son super , très précis pour des freins mécanique.
Pendant les mauvais temps , les freins AVID BB5 font leurs travaille et marche impecablement bien. Nous avons pas un grinçement de disque sous la pluie ou même sous la boue
Transmission :
Au niveau de la tranmission , le Sram x.4 marche impecable et le Shimano Deore pour l'avant marche très bien. Bon j'ai remarquer quand je roule dans la boue ça se coincer un peu de le dérailleur avant mais rien de méchant.
Au niveau Transmission Ar nous avons le derrailleur ar Sram x.4 que j'admire et surtout très précis
Au niveau du dérailleur Av le Shimano Deore marche assez bien mais il n'est pas trés précis. Dommage !
Autres périphériques :
Au niveau des moyens les axes de roue se dessere assez fréquement. Mais bon se n'est pas mlécha
Points faibles :
- Fourche (trop dur a mon gout)
- Axe de roue qui se dessere trop rapidement.
Avis perso :
Au bilan nous avons un VTT XC de très bonne qualité. Pas très lourd.
Idéal pour les amateur de XC et Enduro. C'est un VTT de très bon rapport/qualité/prix. Vraiment mon bouclard ma conseiller un très bon spad
Informations complémentaires :
Pour moi , la fourche n'est pas terrible. Elle est trop dur à mon gout. A part ça , rien à dire , si au niveau de la selle peut être une autre selle serait la bienvenue car celle-ci est un peu ferme , puis après ce son des équipements (pédales auto ect..). C'est un bon VTT et surtout polyvale
0/10
Commentaires
7 Commentaires
JEFF974
va y un peu molo kona-shred, c'est un XC y'a pas autant de chose a dire sur le fonctionnement que un gros DH, et jsui dakor ec toi R140, le ti cadre est vraiment sympa.. c'est un bon vélo de XC léger tant que tu rentre pas en compet jpense
Leveloteur
Encore un test baclé et très peu approfondi... Dommage, car ce spad n'est pas si mauvais, pour son prix et son utilisation.
Autre remarque:
je te cite "Dommage qu'il n'est pas mis une fourche un peu mieux Fox , Rock Shox , Marzocchi ect.."
Pour le prix du spad, oublies direct Fox... et le reste.
Voilà, approfondis ton test, là, ça craint
vraiphil
Jeff, y a autant de chose a dire sur un XC que sur un DH/FR/EN/AM ... tu raisonnement est infondé !
+1 pour kona.shred, test bâclé !
R140
Jeff et Kona.shred.67 il n'y a pas tant de chose a dire sur un XC. Encore j'aurais un XC en carbonne de chez Specialized ou Cannondale ect. il y aurait plus de chose à dire.
LAUMET Julien
Kona.shred.67, tu critique, mais toi, quand clique sur ton nom, on s'aperçois que tu n'as jamais testé le moindre petit tests. Donc la prochaine fois, avant de pourir un petit jeune de 13 ans qui veut faire partager sa passion du VTT avec d'autres, mefies toi bien, car il y auras toujours quelqu'un comme moi pour te rabaisser =)
!!!!!!!!!!!!
R140, je te souhaite de bien t'éclater au guidon de ton bike, rouler sur un rigide pour commencer, est le meilleur moyen d'avoir unpilotage propre par la suite , quand tu auras un tout supsendu...
Leveloteur
Alors, je peux faire un test de Qbikes Hood 2007... J'ai roulé un an avec. Et ce bike ne vaut absolument pas la peine qu'on lui écrive quelque chose... Perso, j'en suis très déçu. J'aurais même pas de photos à mettre ^^
Et je vais pondre un test de shred 2007 dans 2 mois environ, j'ai pas eu le temps de rouler avec, ça fait que 2 mois que je l'ai...
JEFF974
et R140 jé pas dit ke y'avé 3 mille trucs a dire sur ton vélo, confond pas ^^ comme diré ici
7 Commentaires
Autre remarque:
je te cite "Dommage qu'il n'est pas mis une fourche un peu mieux Fox , Rock Shox , Marzocchi ect.."
Pour le prix du spad, oublies direct Fox... et le reste.
Voilà, approfondis ton test, là, ça craint
+1 pour kona.shred, test bâclé !
!!!!!!!!!!!!
R140, je te souhaite de bien t'éclater au guidon de ton bike, rouler sur un rigide pour commencer, est le meilleur moyen d'avoir unpilotage propre par la suite , quand tu auras un tout supsendu...
Et je vais pondre un test de shred 2007 dans 2 mois environ, j'ai pas eu le temps de rouler avec, ça fait que 2 mois que je l'ai...
"" préci a li ""