Test Specialized hardrock 2007

1 test Specialized hardrock.

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Raimond

Géométrie

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Alu A1 fourche : RST Gilla potence : Specialized cintre : Specialized grips : Specialized freins av : Avid BB5 freins ar : Avid BB5 dérailleur av : Shimano Acera dérailleur ar : Shimano Alivio manette av : Shimano Alivio manette ar : Shimano Alivio pédalier : Shimano pédales : Sans marque jante av : Alex HRD jante ar : Alex HRD pneu av : Specialized Resolution 2.1 pneu ar : Specialized Resolution 2.1 moyeu av : Specialized moyeu ar : Shimano selle : Specialized tige de selle : Alu poids : 14.25 couleur : 14.25 prix : 599 euros(540 avec promo)
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Points forts :
Géométrie
Confort
Prix
Cadre solide et bien fini
Polyvalence
Freins mécaniques
Transmission super efficace,même dans la boue

Points faibles :
Lourd pour le XC
N'est parfait dans aucune pratique(polyvalence)
Fourche à changer plus tard
Vis qui empêchent de beaucoup baisser la selle

Avis perso :
J'ai juste changé les pédales d'origine qui accrochaient peu dans la boue.

Le Hardrock est stable en descente comme sur les sauts,sans trop tabasser grace aux exellents pneus(ils accrochent partout et offrent un bon rendement) ainsi qu'à la fourche,qui,étonnement,amortit plutôt bien pour une fourche de cette gamme de prix.La géometrie compacte et relevée permet de bien se lacher dans la pente.

Le rendement est moyen,mais bien installé sur la selle on peut facilement envoyer du kilométrage sans soucis pour le dos ou les pattes,sans avoir une condition exeptionnelle j'ai fini tranquillement les 42bornes bien boueuses de la rando de Savenais.

Je compte l'éssayer bientôt sur des pistes de bmx et des sauts plus gros à Abbaretz pour vor son comportement en dirt/race,même si jusque là sur des sauts de 1m je l'ai trouvé super securisant et stable en l'air.

Ce spad est nickel pour la rando,le freeride,l'enduro,le dirt,le dual,l'enduro puisqu'il suffit de changer la fourche pour le spécialiser dans un domaine ou au contraire pour le rendre encore plus polyvalent,

Commencer le freeride avec un hardtail permet de bien apprendre à amortir les chocs,même si pour du freeride "extrême" la suspension arrière doit bien manquer quand même.

Le Hardrock peut être aussi une alternative au classique P.2 ,car il est moins cher et plus polyvalent.Je trouve ce vélo parfait pour mon utilisation(un peu de tout),en plus il a un look d'enfer et le prix est sympa quand on voit la qualité du cadre.

Je pense installer une petite Drop Off ou une MX quand la RST lachera...et aussi le passer en monoplateau,le triple ne sert vraiment à rien,même en rando!Mon rêve serait de l'amener à 13 kg sans sacrifier la solidité et la fiabilité.


http://www.thevishfiles.com/

,clique sur la video "TVF 1" pour voir que le cadre peut beaucoup encaisser(même si en photo il fait pas solide au niveau du triangle arrière,on est vite rassuré en le voyant en vrai!!!)


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Commentaires

17 Commentaires

xavier24 Bon vélo...A ce prix là, faut pas s'en priver!
vttrider68 faut monter une Marzocchi dirt jam pro ou une dirt jumper 3 pour s'amuser un peu plus, j'ai un pote qui a monter une dirt jumper 3 sur son Spé Hardrock sport 2006
Raimond je ne pense pas monter une DJ,car elle est trop lourde et a un amortissement trop specifique pour le dirt,sachant que je fais beaucoup de rando!
Breizhrider super velo, et impresionnant pour cette gamme de prix!
GabiCrosS moi sr mon hardrock j'ai mi une marzo Mz2 +pedal wellgo +pneu en 2.50! tt sa pr mm pa 400 euro
goubi1 c'était mon premier vélo il est super pour débuter.le cadre est super solide mais il reste trop polyvalent pour une utilisation précise.parfait pour s'amuser...
danin Très bon vélo sa fait à peu près 4mois que je l'ai et pas un problème !
xavier24 juste pour savoir, les pneus sont pas trop "gros" pour rouler aussi sur la route avec?
speedbiker05 moi j'en ai un mais j'ai du changé la fourche j'ai mi une marzocchi bomber z1 pour faire du freeride aussi non moi je trouve que c'est un tres bon vélo pour faire toute sorte
xavier24 tu dis que tu voudrais l'amener à 13 kg, mais pour le moment il pèse combien ?
Cl3mtus Bonjour, je suis dans un club de VTT.
J'aimerais savoir si ce vélo tient le coup aux choc des sauts, stoppies, well...
(Je viens de péter mon dérailleur sur mon BH Jumper et les roues, je ne fais que les envoyer à dévoiler :S
Merci de vos réponses
_Pedro_ Je l'ai depuis 1 an et j'en suis vraiment content.
Par contre le fourche d'origine (RST Gila) commence à gueuler ... bizarre, car je ne l'utilise que pour de la randonnée sportive sans plus (un pêu de descente et des petits sauts ... )
v1ct0r31 Mwa je l'ai depuis fin août et je le trouve super , c'est sur qu'il y a mieux mais bon , je l'adore ^^
Six_B Je possède aussi ce vélo mais je souhaite changer la fourche pour qu'il deviennent un peu plus souple.
Comment choisir une fourche ? Je parle en terme d'utilisation mais aussi en terme technique => qui s'adapte au cadre, à mon frein etc...

Merci pour vos réponses et conseils
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