Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : specialized big hit I
fourche : ock shox boxxer world cup
amortisseur : fox vanilla
jeu de direction : cane creek
potence : uvativ hussefel
cintre : uvativ
grips : dm
freins av : hayes stoke
freins ar : hayes stoke
levier de frein av : hayes stoke
levier de frein ar : hayes stoke
dérailleur av : mono plateau
dérailleur ar : sram x-7
manette ar : sram
cassette : shimano
chaine : kmc
pédalier : uvativ
boitier de pédalier : uvativ
pédales : specialized
jante av : mavic deetrack
jante ar : sun rim single track
pneu av : maxxis minion dh
pneu ar : maxxsi minion dh
moyeu av : specialized
moyeu ar : mavic
selle : origine
tige de selle : d'origine
poids : 17kg enviro
couleur : 17kg enviro
prix : envrion 2
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
voila le bike est vraiment bien en l'air aussi a haute vitesse
la prise en main est casi immédiate sauf si on passe de rigide a tout mou
Suspensions / comportement :
amortiseur arriere bien dans l'enssemble mais manque de reglage
fourche rock shox booxer world cup a été refais car fissure du bas de fourreau mais au magasn c'est c.... on mis les mauvais mais elle fonctionne bien mais na plus beaucoup de reglage mais toujours aussi plaisante
les petites racines sont encaissées ce qui rend le pilotage tres agreable et confortable quand on est assie dessus et meme niveau des receptions en piquette
un enssemble plaisant manque plus que un dhx 5
Freinage :
bon niveau freinage c'est pas vraiment le top
hayes pour moi reste des freins tres bas de gamme cela ne vaut pas des avids ou hope ou autres marques mais pas hayes.
ils cassent toujours
seul avantage les reglages qui pousse les pistions pour regler l'ecart des plaquettes
je pensse les changés pour des avid juicy seven ou hope mono
Transmission :
mono plateau qui facilite niveau reglage puis l'antiderailleur pas tros de probleme grace au guide chaine et a la roulette.
derailleur sram x-7 pas le top mais tres bien niveau reglage. Il ne se deregle pas très souvent meme apres des grosses sorties
Autres périphériques :
le poste e pilotage truvativ est bien mais je pensse pas tres costaud
selle confortable
pedales manquent d'accroches
pneus le top je pensse si quelq'un connait mieu laissé un commentaire svp
roulements jamais changés
roues bien mais manque une roue arriere mavic deetrack
Points forts :
fourche
geometrie
roue avant
derailleur
Points faibles :
roue arriere
freins
peinture
Avis perso :
ce velo est bien pour debuter tou dorgine apres quand on evolue il faut le remonté un peu quand meme la taille L est bien moi je fais 1M75environ
il est polyvalent,j'ai fais de la rando avec c'etait un peu dur mais bon sa allez encore
moi je pensse pas le changé juste le remonté un peu mieux car j'evolue tout les jours
Informations complémentaires :
changement roue avant deetrack pour cause de casse de l'autre et pour la légereté
fourche rock shox boxxer world cup vraiment le top pour la dh et freeride c'est niquel encaisse tout mais reviens un peu vite a mon gou
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Commentaires
5 Commentaires
JEFF974
wooh des big hit monté en boxxer lol j'avais jamais vu XD étant donné que pr moi les big hit reste les freerides ultime XD mais sa pete bien ^^ appréci, ptet un tit peu plus de précision dans le test mais sinan c'est bien good
biker30210
wa comme le derailleur est tendu !!! tu risque de le tuer comme sa ! si non ta bien reson de udgraper ton biclous +1
bubull
il démonte ton bike!! Surtout avec la BOXXER! Un peu plus de précisions sur ton test ne serais pas de trop.Bon ride avec ton beautiful bike!!
JEFF974
conseil : a moin que vous ayez des dérailleurs genre x9 x0, avec les ressorts titane, une tite astuce pr garder son dérailleur longtemps, a chaque fin de ride, descendre tt les rapports pr détendre le dérailleur et empecher une tension permanente....
dimi
merci du conseil et de vos commentaires (qui aime le nouveau site ?)
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