Test Specialized ig hit i 2006

9 tests Specialized ig hit i.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
dimi
Par dimi

Fourche

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : specialized big hit I fourche : ock shox boxxer world cup amortisseur : fox vanilla jeu de direction : cane creek potence : uvativ hussefel cintre : uvativ grips : dm freins av : hayes stoke freins ar : hayes stoke levier de frein av : hayes stoke levier de frein ar : hayes stoke dérailleur av : mono plateau dérailleur ar : sram x-7 manette ar : sram cassette : shimano chaine : kmc pédalier : uvativ boitier de pédalier : uvativ pédales : specialized jante av : mavic deetrack jante ar : sun rim single track pneu av : maxxis minion dh pneu ar : maxxsi minion dh moyeu av : specialized moyeu ar : mavic selle : origine tige de selle : d'origine poids : 17kg enviro couleur : 17kg enviro prix : envrion 2
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
voila le bike est vraiment bien en l'air aussi a haute vitesse
la prise en main est casi immédiate sauf si on passe de rigide a tout mou

Suspensions / comportement :
amortiseur arriere bien dans l'enssemble mais manque de reglage
fourche rock shox booxer world cup a été refais car fissure du bas de fourreau mais au magasn c'est c.... on mis les mauvais mais elle fonctionne bien mais na plus beaucoup de reglage mais toujours aussi plaisante
les petites racines sont encaissées ce qui rend le pilotage tres agreable et confortable quand on est assie dessus et meme niveau des receptions en piquette
un enssemble plaisant manque plus que un dhx 5

Freinage :
bon niveau freinage c'est pas vraiment le top
hayes pour moi reste des freins tres bas de gamme cela ne vaut pas des avids ou hope ou autres marques mais pas hayes.
ils cassent toujours
seul avantage les reglages qui pousse les pistions pour regler l'ecart des plaquettes
je pensse les changés pour des avid juicy seven ou hope mono

Transmission :
mono plateau qui facilite niveau reglage puis l'antiderailleur pas tros de probleme grace au guide chaine et a la roulette.
derailleur sram x-7 pas le top mais tres bien niveau reglage. Il ne se deregle pas très souvent meme apres des grosses sorties

Autres périphériques :
le poste e pilotage truvativ est bien mais je pensse pas tres costaud
selle confortable
pedales manquent d'accroches
pneus le top je pensse si quelq'un connait mieu laissé un commentaire svp
roulements jamais changés
roues bien mais manque une roue arriere mavic deetrack

Points forts :
fourche
geometrie
roue avant
derailleur

Points faibles :
roue arriere
freins
peinture

Avis perso :
ce velo est bien pour debuter tou dorgine apres quand on evolue il faut le remonté un peu quand meme la taille L est bien moi je fais 1M75environ
il est polyvalent,j'ai fais de la rando avec c'etait un peu dur mais bon sa allez encore
moi je pensse pas le changé juste le remonté un peu mieux car j'evolue tout les jours

Informations complémentaires :
changement roue avant deetrack pour cause de casse de l'autre et pour la légereté
fourche rock shox boxxer world cup vraiment le top pour la dh et freeride c'est niquel encaisse tout mais reviens un peu vite a mon gou

0/10

Commentaires

5 Commentaires

JEFF974 wooh des big hit monté en boxxer lol j'avais jamais vu XD étant donné que pr moi les big hit reste les freerides ultime XD mais sa pete bien ^^ appréci, ptet un tit peu plus de précision dans le test mais sinan c'est bien good
biker30210 wa comme le derailleur est tendu !!! tu risque de le tuer comme sa ! si non ta bien reson de udgraper ton biclous +1
bubull il démonte ton bike!! Surtout avec la BOXXER! Un peu plus de précisions sur ton test ne serais pas de trop.Bon ride avec ton beautiful bike!!
JEFF974 conseil : a moin que vous ayez des dérailleurs genre x9 x0, avec les ressorts titane, une tite astuce pr garder son dérailleur longtemps, a chaque fin de ride, descendre tt les rapports pr détendre le dérailleur et empecher une tension permanente....
dimi merci du conseil et de vos commentaires (qui aime le nouveau site ?)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire