Profil du testeur :
m | Montréal Spécificités du montage :
cadre : ig hit fsr 2 '07
fourche : Rock shox Domain 318
amortisseur : Fox van R
jeu de direction : 1 1/8" Threadless
potence : Truvativ Hussefel
cintre : Specialized Big Hi
grips : Specialized
freins av : Avid Juicy 3
freins ar : Avid juicy 3
levier de frein av : Juicy 3
levier de frein ar : Juicy 3
dérailleur av : aucu
dérailleur ar : sram X-9
manette av : aucune
manette ar : sram SX-5
cassette : shimano 9 vitesses
chaine : sram pc-951
pédalier : uvatiz ruktio
boitier de pédalier : uvativ Howitze
pédales : DMR V-8
jante av : Mavic EX325
jante ar : Mavic EX325
pneu av : Spec. Chunder 2.3
pneu ar : Spec. Chunder 2.3
moyeu av : Specialized
moyeu ar : Specialized
selle : Specialized enduro
poids : 45 lbs (20 kg approx.)
couleur : 45 lbs (20 kg approx.)
prix : 2000 $ canadie
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Question prise en main , sa se fait assez naturellement, c'est a dire qu'au début le vélo n'est pas trop déstabilisant. Par contre jétais incapable de faire des wheelies au début . Mais apres un dizaine de minutes c'était réglé . En descente le spad est tres stable. C'est presque dire qu'il demande a aller plus vite ! Tres maniable aussi, sauf a basse vitesse, la il perd un peu de sa stabilité
Suspensions / comportement :
En descente , c'est le paradis ! l'amortisseur encaisse tout ! La fourche, quoique seulement simple T, Fonctionne a merveille ! Le motion control de rock shox est super ! En montée.....bref c'est a chier ... Sa pompe énormément !
L'amortisseur est assez simplet: controle du rebond et de la compression seulement (Fox van R) Par contre il est léger et il fonctionne tres bien.
La fourche comme décrit plus haut , bénéficie du motion control de rock shox , en plus du rebond
Freinage :
Le freinage est tres puissant ! Quoiqu'il aurait pu etre plus progressif ...Mais sa Fait la Job . Ils surchauffent un peu apres une descente, mais rien de considérable. Les plaquettes sont de bonne qualité, J'ai fait de la descente tout l'été et elles sont encore presque neuves !
Transmission :
C'est du solide ! Sram X-9 ! i(l y a une petite patte a l'extérieur du cadre qui vient renforcer le tout) le pédalier aussi rien a dire , pas pris de jeu encore. Par contre le guide chaine truvativ fait bcp de bruit, mais ma chaine a jamais déraillé
Autres périphériques :
Les jantes Mavic sont super solides. pas encores voilés ! Comparativement au Alex rims de l'année passé ....Les grips sont comfortable mais elles s'usent vite.
La vis en dessous de la selle qui permet de regler l'angle de celle-ci s'est désserée deux fois jusqu'a maintenant et les pneus s'usent vite.... A part sa aucun commentaires !
Points faibles :
-les pneus qui s'usent rapidement
-Freinage qui aurait pu etre plus progressif
-Guide chaine bruyant
Avis perso :
ef, sa prends des bonne jambes quand sa monte. Un bon vélo pour faire de la descente et du freeride , mais pour ceux qui ne pensent faire que de la descente le big hit 3 conviendras mieux je crois. Mais le big hit 2 reste un tres bon DH bike pour un prix beaucoup plus bas.
Pour ma part je m'amuse beaucoup avec. meme en ville quand je vais gaper des escalier dans le parc olympique de montréal !
Informations complémentaires :
J'ai encore rien changer dessus
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