Test Specialized ig hit ii 2007

15 tests Specialized ig hit ii.

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Note moyenne : 0/10
jprock

Stabilité

Profil du testeur : m | Montréal
Spécificités du montage : cadre : ig hit fsr 2 '07 fourche : Rock shox Domain 318 amortisseur : Fox van R jeu de direction : 1 1/8" Threadless potence : Truvativ Hussefel cintre : Specialized Big Hi grips : Specialized freins av : Avid Juicy 3 freins ar : Avid juicy 3 levier de frein av : Juicy 3 levier de frein ar : Juicy 3 dérailleur av : aucu dérailleur ar : sram X-9 manette av : aucune manette ar : sram SX-5 cassette : shimano 9 vitesses chaine : sram pc-951 pédalier : uvatiz ruktio boitier de pédalier : uvativ Howitze pédales : DMR V-8 jante av : Mavic EX325 jante ar : Mavic EX325 pneu av : Spec. Chunder 2.3 pneu ar : Spec. Chunder 2.3 moyeu av : Specialized moyeu ar : Specialized selle : Specialized enduro poids : 45 lbs (20 kg approx.) couleur : 45 lbs (20 kg approx.) prix : 2000 $ canadie
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Question prise en main , sa se fait assez naturellement, c'est a dire qu'au début le vélo n'est pas trop déstabilisant. Par contre jétais incapable de faire des wheelies au début . Mais apres un dizaine de minutes c'était réglé . En descente le spad est tres stable. C'est presque dire qu'il demande a aller plus vite ! Tres maniable aussi, sauf a basse vitesse, la il perd un peu de sa stabilité

Suspensions / comportement :
En descente , c'est le paradis ! l'amortisseur encaisse tout ! La fourche, quoique seulement simple T, Fonctionne a merveille ! Le motion control de rock shox est super ! En montée.....bref c'est a chier ... Sa pompe énormément !

L'amortisseur est assez simplet: controle du rebond et de la compression seulement (Fox van R) Par contre il est léger et il fonctionne tres bien.

La fourche comme décrit plus haut , bénéficie du motion control de rock shox , en plus du rebond

Freinage :
Le freinage est tres puissant ! Quoiqu'il aurait pu etre plus progressif ...Mais sa Fait la Job . Ils surchauffent un peu apres une descente, mais rien de considérable. Les plaquettes sont de bonne qualité, J'ai fait de la descente tout l'été et elles sont encore presque neuves !

Transmission :
C'est du solide ! Sram X-9 ! i(l y a une petite patte a l'extérieur du cadre qui vient renforcer le tout) le pédalier aussi rien a dire , pas pris de jeu encore. Par contre le guide chaine truvativ fait bcp de bruit, mais ma chaine a jamais déraillé

Autres périphériques :
Les jantes Mavic sont super solides. pas encores voilés ! Comparativement au Alex rims de l'année passé ....Les grips sont comfortable mais elles s'usent vite.
La vis en dessous de la selle qui permet de regler l'angle de celle-ci s'est désserée deux fois jusqu'a maintenant et les pneus s'usent vite.... A part sa aucun commentaires !

Points forts :
-Stabilité
-Maniabilité
-Suspensions
-transmission
-Look

Points faibles :
-les pneus qui s'usent rapidement
-Freinage qui aurait pu etre plus progressif
-Guide chaine bruyant

Avis perso :
ef, sa prends des bonne jambes quand sa monte. Un bon vélo pour faire de la descente et du freeride , mais pour ceux qui ne pensent faire que de la descente le big hit 3 conviendras mieux je crois. Mais le big hit 2 reste un tres bon DH bike pour un prix beaucoup plus bas.

Pour ma part je m'amuse beaucoup avec. meme en ville quand je vais gaper des escalier dans le parc olympique de montréal !

Informations complémentaires :
J'ai encore rien changer dessus

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