Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : SPECIALIZED Big Hit FSR
fourche : ROCK SHOX Domain 318 IS 180mm
amortisseur : FOX VanR 190mm
jeu de direction : Cane Creeks d'origine
potence : SPANK Royala
cintre : SPANK Loung Bar 710mm
grips : LIZARD SKINS Moab
freins av : AVID Juicy 7 203mm
freins ar : AVID Juicy 7 203mm
dérailleur ar : SRAM X9 chape courte
manette ar : SRAM X5
cassette : SRAM PG-970 11-26
chaine : SRAM
pédalier : TRUVATIV Husefel
boitier de pédalier : TRUVATIV Howitze
pédales : CRANK BROTHER 505
jante av : FUNN Descende
jante ar : FUNN Descende
pneu av : Huntchinson Barracuda 2.5
pneu ar : MAXXIS Minion Dh 2.5
moyeu av : HOPE Po II 20mm
moyeu ar : HOPE Pro II 12x135mm
selle : SPANK Subrosa Freeride
tige de selle : SPECIALIZED BigHi
poids : 18Kg enviro
couleur : 18Kg enviro
prix : 3300€ env
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La première fois que je suis monté sur un big hit j'ai trouvé que les tubes été vraiment gros et stylé !
La géométrie est parfaite, ce bike est super maniable, pour mon premier tout mou j'ai trouvé celui la pas trop lourd (18,5 d'origine), Il fait vélo de bourrin ! Le comportement est pas mal bon il y a mieux mais pour son prix je ne regrette pas de l'avoir acheter !
Sa géométrie lui permet un bon comportement en Dh et en FreeRide, j'arrive même a roulé un peu en Dirt avec !
Suspensions / comportement :
Pour les suspension rien à dire du bon matos. Moi qui venait du Dirt donc juste une petite fourche 100mm j'ai été surpris par le fonctionnement de la Domain ses réglage de compression et détente sont top et très accessible. Je recommande cette fourche !
Pour l'amortisseur et bein lui aussi m'a surpris car tout le monde me disé que le VanR été médiocre car il ne possédé très peu de réglage et 1 ans et demi après je ne l'ai pas changé comme je l'avais prévu ! Il marche autant sur les gros choc que sur les petits !
Freinage :
Les Hayes Stroker Ryde d'origine m'ont vraiment déçu bien que les HAYES n'ont jamais été mes frein favoris, et que ces nouveau stroker avec le nouveau système de piston aller ètre super et bien a ma grande déception je les est trouvé médiocre ! Je les ai changé par des AVID Juicy 7 qui cela par rapport au Stroker m'ont bien plu, la preuve je les monte sur mon prochain DH !
Les Juicy ne chauffe prèsque jamais le touché est super que demandé de mieu ?!
Transmission :
Le dérailleur arrière est un SRAM X9 donc assez haut de gamme ! Il marche super bien ! Et un petit peu moins bien quand il y a de la boue !
Les manettes sont des SRAM X5 mais fonctionne assez bien !
D'origine un plateau 34 dents est monté dessus je mouliné trop avec donc je suis passé sur du 38 beaucoup mieux !
J'ai changé ma cassette pour une SRAM en 11-26 !
Autres périphériques :
Ce Big Hit est équipé avec du matos millieu de gammes ! Donc pas trop mauvais mais a changer suivant ses ambitions !
Les roues sont d'assez bonne qualité je les ai changé juste pour le look !
Les perif' comme cintre, potence, selle,... ont était changé pour le look aussi !
Points forts :
- Fourche
- L'anti-déraillement actuelle
- Mon Jolie poste de pilotage actuelle
- Le systeme FSR
- Les pneus d'origine
- Juicy 7
- Roues
Points faibles :
- Freins d'origine
Avis perso :
Un bon vélo pour débuter en Dh et Fr quand ont à pas un budget énorme !
Informations complémentaires :
Changements effectuées =
- Poste de Pilotage avec : cintre Spank lounge bar 30 ! long donc le top pour la DH ( 50€ ), potence Spank Royala or 50mm ( 75€ ) et grip Lizard Skins Moab Lock-On ( 25€ ) ! ( 150€ )
- Plateau Race Face en 38 T, sa mouliné trop avec le 34T !
- Anti-déraillement MRP System 3 !
Trop de déraillement avec le Truvativ !
Attention: Pas tout les anti-D vont sur les big hit, la plus part touche a la base !
- Pédales car les ancienne été vraiment trop trop lourdes !
- AVID JUICY 7 203mm, Les HAYES sont vraiment de mauvais freins !
- Selle SPANK subrosa freeride blanche parce que l'autre ne va pas trop avec le bike !
- Paire de roue : Moyeu HOPE pro 2 or et cercle FUNN descender blanc !
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Commentaires
2 Commentaires
niastignork
Bon test
Jolis vélo et bien customisé.
Magnifiquement d'ailleurs!
Je pense qu'on doit bien s'amuser avec sur tout! L'équilibre des couleurs est très bien, très réussis
rom73
Merci bien ! Malheureusement je viens de le vendre, je suis entrain de monter un plus gros bike plus typé pur Dh !
2 Commentaires
Jolis vélo et bien customisé.
Magnifiquement d'ailleurs!
Je pense qu'on doit bien s'amuser avec sur tout! L'équilibre des couleurs est très bien, très réussis