Profil du testeur :
m | Toulon Spécificités du montage :
cadre : ighit fsr II
fourche : 888 rc3 2008
amortisseur : dhx5 préparé
potence : d origine
cintre : planet x goliath
grips : lizard skins
freins av : oro k18 av et k24 a
levier de frein av : k18 - k24
dérailleur av : shimano xt shadow
manette av : shimano sl
cassette : sram 9
chaine : bbb dh
pédalier : d origine
pédales : bbb dh
jante av : deema
pneu av : minion DH 2.7
moyeu av : deema
selle : spé
tige de selle : spé
poids : 2
couleur : 2
prix : montage 35
Conditions du test :
Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
La prise en main ce fait super facilement grace a la jouabilité du cadre. un velo super maniable mais qui manque de stabilité dans les pierriers.
Il s agit d un velo typé a la base freeride et meme si les equipement choisi vont dans ce sens il n en n est rien sur ma pratique. je fais de la pur descente
Suspensions / comportement :
888 rc3 2008! j ai commencé sur la domain, une fourche que je trouve super pour son budget...mais je préféré une double té! j ai longtemp hésité avec une boxxer team mais j ai eu une super affaire et puis ca allé mieu avec le look du reste du velo! je ne regrette en rien mon choix. certe lourde elle se fait oublier par sa suspension super sensible ainsi que son confort a tout niveau (gap, tré cassant..)
concernant l amorto il s agit d un DHX5 préparé par unik suspension. je ne vais pas vous enoncer toute les qualité de cet amortocar nous le savons tous ca dechire.
ca na rien avoir avec le van r d origine
Freinage :
formula K18 pour l avant et K24 pour l arriere. de tré bon freins bien progressif. ce ne sont pas les meilleur que j ai pu tester mais c largement suffisant au desir de n importe kel rider. je leur reproche juste le fait que ca chauffe un peu vite a mon gou
Transmission :
shadow xt chape courte + manette 9 vitesse slx! honnetement le probleme de derailleur fut mon plus gros souci. il s agit de mon 4 eme derailleur en 1 ans! j ai cassé le x9 d origine puis 2 x5...
je suis donc passé a shimano.
mon but n été pas de fuir sram mais c juste que mon pilotage impropre m obligé a avoir un derailleur relativement protégé.
donc voila: rien a dire, transmission agreable et bien couvert en cas de chute
Autres périphériques :
ien a dire sur les deemax! c baleze et ca tien la route.
pour le pedalier et la potence c d origine.
les pedales j en suis satisfait pour le prix.
le cintre reste classique mais j en suis content. les poignés commence a montré quelques signe de faiblesse ( ca fait 2 mois)
Points forts :
ensemble des suspensions
freins
cadre (le prix du cadre vaut le coup)
roues
maniabilité
Points faibles :
stabilité dans le trés pentu. (manque au niveau de la base arriere)
Avis perso :
pour conclure: velo de freeride destiné a la base pour debuter il en devient redoutable avec ce montage. j ai pu tester son grand frere (demo 8) et il se trouve que la seul difference se situe au niveau de la base arriere. manque de rigidité pour le bihgit sur le triangle arriere. Mais bon je le trouve plus stable en l air et beaucoup plus maniable que son ainé.
ce velo n est pas synonyme de legerté mais + de fiablilité.
j en suis extrement satisfait. les gout et les couleurs sont different pour chacun et le principal et que ca me plaise. j accepte toute les remarques meme negative
palmagatou
on voit jamais de pro rouler avec des van r c'est qu'il doit y avoir une différence... sinon le velo est magnifique. Par contre j'ai cru voir qu'il te manquait un picot sur ta pedale... :-p
riderduvar
pour l amorto je ne dirai rien...ya kan meme un ecart important!
et pour la taille spé indique que le M va jusqu a 1m 87... et le L commence a 1m83! je suis entre les deux, et je t assur que je ne regrette en rien (j ai testé les deux taille) =)
chrisdebx
beau bike mais du dhx par rapport au van r il n'y a que le reglage de pression et d'antitalonnement et de propedal en plus mais le corps reste le meme...
JEFF974
sa fait quand meme 3 réglage de plus lol et le fonctionnement est nettement supérieur, sinan ils auraient pas fait un dhx5 si c'etait le meme..... Beau bike, test qui mérite d'etre un tit peu plus approfondi nan ?.......... 1m86 taille M, quand meme t'a vu petit la.... sinan super bike j'aime bien le style et la déco des big hit jusqu'au 08.... 09 c'est autre chose.....
trés beau vélo avec un montage fiable et bon test, si j' aurais les moyens de me monter un DH/FR je pense que je le monterai de la meme façon que celui ci.
Sinon en me baladant sur le site de Marzo je viens de voir ça: marzocchi.com
regarde si ta fourche fait partie de la série concernée.
12 Commentaires
et pour la taille spé indique que le M va jusqu a 1m 87... et le L commence a 1m83! je suis entre les deux, et je t assur que je ne regrette en rien (j ai testé les deux taille) =)
trés beau vélo avec un montage fiable et bon test, si j' aurais les moyens de me monter un DH/FR je pense que je le monterai de la meme façon que celui ci.
Sinon en me baladant sur le site de Marzo je viens de voir ça: marzocchi.com
regarde si ta fourche fait partie de la série concernée.
je te remercie loris mais j ai deja verifié la mienne a été fabriqué en 2008 ( l une des derniere)
sinon voila le bike en action: vttfreeride.com
je te remercie loris mais j ai deja verifié la mienne a été fabriqué en 2008 ( l une des derniere)
sinon voila le bike en action: vttfreeride.com
mdr
je confirme tout ce que t'a dit vu que on a le même vélo
c'est de la bombe
a plus mec