Profil du testeur :
m | Bordeaux Spécificités du montage :
cadre : aluminium
fourche : domain 318
amortisseur : 5ème élément prépare
jeu de direction : cane creek
potence : uvativ holzfelle
cintre : uvativ holdfelle
grips : odi (bleu)
freins av : hope TECH v2 2009
freins ar : hope TECH v2 2009
levier de frein av : hope v2
levier de frein ar : hope v2
dérailleur av : /
dérailleur ar : sram x9
manette av : /
manette ar : sram x5
cassette : sram pg 98
chaine : sram 9v
pédalier : uvativ hussefel
boitier de pédalier : howitze
pédales : odyssé
jante av : mavic deetracks
jante ar : mavic deetracks
pneu av : specialized chunde
pneu ar : maxxis minion dh
moyeu av : deetracks
moyeu ar : deetracks
selle : sdg (léopard)
tige de selle : specialized
poids : 19,5
couleur : 19,5
prix : environ 2600 euros
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La géométrie du bighit est pour moi un excellent compromis entre une pratique free ride, descente.
La prise en main à été vraiment rapide, car l' on se sent a son aise très vite et malgré son cadre imposant il reste quand même joueur et on trouve vite son bonheur a rider avec
Suspensions / comportement :
fourche:
j' ai gardé la fourche d' origine car je voulais un spad polyvalent pour des pratiques street, descente.
j' y ai trouvé mon compte avec ma domain 318 de chez rock shox. facile a roder , facile a entretenir, fiable de la bonne came ..= )
Freinage :
J' ai changé il n' y à pas longtemps de ça ma paire de stroker ryde contre une paire de tech v2 2009 ce sont les meilleures freins que j ai acheter.
Les leviers, les maitres cylindre joliment taillé dans la masse ainsi que l' étrier, et sans oublier des durites avia d'' origine
Transmission :
pour ce qui est de la transmission rien a reprocher mis a part le choix de chez Specialized de mettre une manette Sram x5 avec un dérailleur Sram x9 .
sinon le passage des rapports est précis, rapide et ce que j' aime le plus c' est que le dérailleur ne vient pas taper sur le cadre comme pour les Shimano
Autres périphériques :
Les roues:
J' ai opté pour des mavic deetracks pour leur jantes solide et fiable je ne peut pas en dire autant de leur moyeux.
A l' arrière il m' à déjà posé de nombreux soucis comme avec les cliquets qui ont une fâcheuse tendance a se déclipser de leurs supports et viennent bloquer la roue libre
Points forts :
géométrie joueuse,
fiabilité du cadre,
une vrai déco, peinture,
un exellent compromis pour la descente et freeride,
pneus d' origine
Points faibles :
roues d' origine mal adapté a la pratique,
pas assez de réglages sur l' amortisseur d' origine
( fox vanilla R ),
grip spécialized
Avis perso :
grâce à des bons plans en magasin et à regarder souvent sur internet les bonnes affaires de CRC et de Cycle et Nature (33) ont peut arriver à avoir des très bons prix pour se faire un spad qui nous conviens .
Je suis très content de mon achat de mon bighit car il est fiable , robuste , et d une vrai peinture originale.
Je me sent très bien sur mon bike et je ne suis pas prêt de le changer .
il convient parfaitement a mes pratique street, freeride et descente.
Il se révèle être un véritable joué quand la prise en main est faite
Informations complémentaires :
suite a une chute j ai du changer mon amortisseur fissuré, ma paires de roues d origine complètement tordu ainsi que mon disque a l' avant.
J ai aussi remplacer mes freins d origine contre une paire de hope tech v2 pour avoir un meilleure touché et aussi gagner en puissance au freinage
0/10
Commentaires
2 Commentaires
IAWL
Tu l'utilises en street? :O
On doit pas avoir la même notion... (j'imagine juste se promener en faisant de conneries (^^)
BIGHIT33
oui je l utilise en street comme j habite a Bordeaux c est plat la bas ...donc il y a des ster gaps, des sauts a plats des wall-rides et quand je suis motivé je vais au skate park m entrainer avec mon bighit
mais ne tinquiete pas je l exploite aussi en descente = D
2 Commentaires
On doit pas avoir la même notion... (j'imagine juste se promener en faisant de conneries (^^)
mais ne tinquiete pas je l exploite aussi en descente = D