Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : igHit FSR, M4 Premium Aluminu
fourche : ock shox domain 180mm
amortisseur : Fox Van R coil piggy back, 8.5
jeu de direction : 1-1/8" to 1.5
potence : Specialized Aggro stem
cintre : Specialized Big Hit rise ba
grips : specialized
freins av : Avid Juicy 4R
freins ar : Avid juicy 4R
levier de frein av : avid juicy 4
dérailleur ar : sram x9
cassette : Shimano HG5
pédalier : uavtiv hussefel
boitier de pédalier : sram-pc 971
pédales : uvativ
jante av : sas halo
jante ar : specialized
pneu av : maxis minion dh
pneu ar : maxis minion dh
moyeu av : spec
selle : specialized
tige de selle : sepecializd
couleur :
prix : moins de 2000 euros
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
out d'abord j'aimerai signaler que la premiére chose que l'on remarque en voyant ce bike c'est qui "péte" il a vrément un super look avec plein de détail super comme lé bouchon de cadre de la méme couleur que lés moyeux ou la selle, ou sinon les petites tetes de mort caché juste dérriére le pédalier.
sinon il a une prise en main super rapide, venant d'un semi rigide, cela ma surpris de la faciliter avec laquelle je me suis vite habitué au vélos.
les nouveaux big hit 2009 ont des cadres totalement reconçuent avec une géométrie totalement différente qui se rapproche plus de celle d'un sx ce qui le rend le vélo trés polyvalent bien sur en freeride et en dh mais aussi trés agréable en dirt et pourquoi pas en enduro si la session ne dure pas trop longtemps
Suspensions / comportement :
alors a ce niveau la on peut dire que la fourche marche trés bien, même si elle manque de réglages elle fait trés bien son travaille. on peut dire que c'est un peu le même constat pour l'amorto trés bon fonctionnement et facile a réglé
Freinage :
au niveau du freinage il pas grand chose a dire les juicy fond trés bien leurs travailles, sont progressifs et facilements réglables pour un niveau de gamme correct et un prix trés abordable
Transmission :
le pédalier fonctionne a merveille ainsi que le dérailleur il n'y a pas trop d'acouts en changeant les vitesses
Autres périphériques :
alors d'abord les roues bon j'ai changé la jante avant d'origine pour le plaisir je me suis mis une halo sas sinon l'arrière qui est d'origine , n'a aucune inclinaison qui indiquerait un quelconque voilage pourtant je suis plutôt un gros gabarit plus de 1m90 donc a se niveau ya rien a dire.
les pédales je les est tout de suites changée pour un niveau d'esthétisme.par contre les pneu sont assez fragiles et ce sont vite usés ai nsi que les grips mais bon pour le prix du vélo on peu bien changé les pneus
Points forts :
super look
prix abordable
très polyvalent
Points faibles :
peinture fragile
pneu pas trés solide
Avis perso :
ce vélo est fait pour tous ceux qui veulent ce lancer dans la dh et le freeride pour un prix abordable.ce vélo est trés polyvalent, il pardonne toutes les erreurs et vous trouverai purement vos limites avant les sienne de plus il a un super look( de mon point de vue) le matérielle globalement fonctionne très bien pour moins de 2
Informations complémentaires :
j'ai changé la jante avant car j' avais déja la halo sas et étant de meilleur qualité que celle d'origine j'ai préféré la changé.
De plus je vais changé le guidon car il celui d'origine est trop plat a mon gout il manque de rise
Nic_lestreeteur
à 14,99e tu as des cintre truvativ hussefelt.... puis on s'en fous si la géométrie te conviens comme ça pas besoin de changer. Beau vélo , test correct mais tu pourrais mettre plus non? a+
mais je trouve pour le cru 2009 le sx trail bien mieux foutue au niveau géométrie et peinture/déco !!!!
mais comme tu la dit !! je trouve que le cintre n'est assez relevé !!! on dirait un cintre de cross country !!
met un planet X XFORCE PRO il est géniale bien relevé et super solide !! je l'ai sur un de mes bike et malgrès se que je lui met il n'a pas bouger d'un pouce !! et surtout qu'il ma coûté 30 euro !!!! donc très bon rapport qualité prix !!!
amuse toi bien avec !!!
squall
Bon test, j'ai egalement un Big hit II 2009 super spad prise en main hyper rapide
freetom38
Mouais fais gaffe à tes accords c'est limite compréhensible... Sinon très beau bike, il donne envie d'avoir 2000€ sous la main!
Goulaf
je l'ai et je l'adore ...
c'est vrai la peinture est fragile amis les coups ne se voient pas fort
et moi, je suis tres satisfait des pneus mais mon velo n'a que 3 mois
ce qui m'impressionne surtous, c'est la geometrie qui permet de faire des merveilles une fois en l'air :p meillur raport qualité/prix !!!!
victor1909
il a l'air genial,
je dois lacheter fin aout vivement de l'avoir et de pouvoir rider sur le domaine des gets
hhuuggoo
bon test je l'ai depuis 3 mois et il est vraiment super MAIS la fourche n'est pas trés bien.
hhuuggoo
bon test je l'ai depuis 3 mois et il est vraiment super MAIS la fourche n'est pas trés bien.
10 Commentaires
mais je trouve pour le cru 2009 le sx trail bien mieux foutue au niveau géométrie et peinture/déco !!!!
mais comme tu la dit !! je trouve que le cintre n'est assez relevé !!! on dirait un cintre de cross country !!
met un planet X XFORCE PRO il est géniale bien relevé et super solide !! je l'ai sur un de mes bike et malgrès se que je lui met il n'a pas bouger d'un pouce !! et surtout qu'il ma coûté 30 euro !!!! donc très bon rapport qualité prix !!!
amuse toi bien avec !!!
c'est vrai la peinture est fragile amis les coups ne se voient pas fort
et moi, je suis tres satisfait des pneus mais mon velo n'a que 3 mois
ce qui m'impressionne surtous, c'est la geometrie qui permet de faire des merveilles une fois en l'air :p meillur raport qualité/prix !!!!
je dois lacheter fin aout vivement de l'avoir et de pouvoir rider sur le domaine des gets