Test Specialized ig hit ii 2009

15 tests Specialized ig hit ii.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
tahianrider

Super look

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : igHit FSR, M4 Premium Aluminu fourche : ock shox domain 180mm amortisseur : Fox Van R coil piggy back, 8.5 jeu de direction : 1-1/8" to 1.5 potence : Specialized Aggro stem cintre : Specialized Big Hit rise ba grips : specialized freins av : Avid Juicy 4R freins ar : Avid juicy 4R levier de frein av : avid juicy 4 dérailleur ar : sram x9 cassette : Shimano HG5 pédalier : uavtiv hussefel boitier de pédalier : sram-pc 971 pédales : uvativ jante av : sas halo jante ar : specialized pneu av : maxis minion dh pneu ar : maxis minion dh moyeu av : spec selle : specialized tige de selle : sepecializd couleur : prix : moins de 2000 euros
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
out d'abord j'aimerai signaler que la premiére chose que l'on remarque en voyant ce bike c'est qui "péte" il a vrément un super look avec plein de détail super comme lé bouchon de cadre de la méme couleur que lés moyeux ou la selle, ou sinon les petites tetes de mort caché juste dérriére le pédalier.

sinon il a une prise en main super rapide, venant d'un semi rigide, cela ma surpris de la faciliter avec laquelle je me suis vite habitué au vélos.

les nouveaux big hit 2009 ont des cadres totalement reconçuent avec une géométrie totalement différente qui se rapproche plus de celle d'un sx ce qui le rend le vélo trés polyvalent bien sur en freeride et en dh mais aussi trés agréable en dirt et pourquoi pas en enduro si la session ne dure pas trop longtemps

Suspensions / comportement :
alors a ce niveau la on peut dire que la fourche marche trés bien, même si elle manque de réglages elle fait trés bien son travaille. on peut dire que c'est un peu le même constat pour l'amorto trés bon fonctionnement et facile a réglé

Freinage :
au niveau du freinage il pas grand chose a dire les juicy fond trés bien leurs travailles, sont progressifs et facilements réglables pour un niveau de gamme correct et un prix trés abordable

Transmission :
le pédalier fonctionne a merveille ainsi que le dérailleur il n'y a pas trop d'acouts en changeant les vitesses

Autres périphériques :
alors d'abord les roues bon j'ai changé la jante avant d'origine pour le plaisir je me suis mis une halo sas sinon l'arrière qui est d'origine , n'a aucune inclinaison qui indiquerait un quelconque voilage pourtant je suis plutôt un gros gabarit plus de 1m90 donc a se niveau ya rien a dire.
les pédales je les est tout de suites changée pour un niveau d'esthétisme.par contre les pneu sont assez fragiles et ce sont vite usés ai nsi que les grips mais bon pour le prix du vélo on peu bien changé les pneus

Points forts :
super look
prix abordable
très polyvalent

Points faibles :
peinture fragile
pneu pas trés solide

Avis perso :
ce vélo est fait pour tous ceux qui veulent ce lancer dans la dh et le freeride pour un prix abordable.ce vélo est trés polyvalent, il pardonne toutes les erreurs et vous trouverai purement vos limites avant les sienne de plus il a un super look( de mon point de vue) le matérielle globalement fonctionne très bien pour moins de 2

Informations complémentaires :
j'ai changé la jante avant car j' avais déja la halo sas et étant de meilleur qualité que celle d'origine j'ai préféré la changé.
De plus je vais changé le guidon car il celui d'origine est trop plat a mon gout il manque de rise

0/10

Commentaires

10 Commentaires

hoel super test :D good !! et velo vraiment sympa
Nic_lestreeteur à 14,99e tu as des cintre truvativ hussefelt.... puis on s'en fous si la géométrie te conviens comme ça pas besoin de changer. Beau vélo , test correct mais tu pourrais mettre plus non? a+ ;)
DH91 bon test !!

mais je trouve pour le cru 2009 le sx trail bien mieux foutue au niveau géométrie et peinture/déco !!!!

mais comme tu la dit !! je trouve que le cintre n'est assez relevé !!! on dirait un cintre de cross country !!
met un planet X XFORCE PRO il est géniale bien relevé et super solide !! je l'ai sur un de mes bike et malgrès se que je lui met il n'a pas bouger d'un pouce !! et surtout qu'il ma coûté 30 euro !!!! donc très bon rapport qualité prix !!!
amuse toi bien avec !!!
squall Bon test, j'ai egalement un Big hit II 2009 super spad prise en main hyper rapide
freetom38 Mouais fais gaffe à tes accords c'est limite compréhensible... Sinon très beau bike, il donne envie d'avoir 2000€ sous la main!
Goulaf je l'ai et je l'adore ...
c'est vrai la peinture est fragile amis les coups ne se voient pas fort

et moi, je suis tres satisfait des pneus mais mon velo n'a que 3 mois

ce qui m'impressionne surtous, c'est la geometrie qui permet de faire des merveilles une fois en l'air :p meillur raport qualité/prix !!!!
victor1909 il a l'air genial,
je dois lacheter fin aout vivement de l'avoir et de pouvoir rider sur le domaine des gets
hhuuggoo bon test je l'ai depuis 3 mois et il est vraiment super MAIS la fourche n'est pas trés bien.
hhuuggoo bon test je l'ai depuis 3 mois et il est vraiment super MAIS la fourche n'est pas trés bien.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire