Test Specialized ig hit iii 2006

6 tests Specialized ig hit iii.

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Note moyenne : 0/10
fr613

Stabliliter

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : big hit fsr III fourche : 66RCV 2009 amortisseur : DHX5 jeu de direction : can crecks potence : planete X cintre : spank longue bar 3 grips : sb3 freins av : hope mono m4 levier de frein av : hope dérailleur av : mono plateau dérailleur ar : sram x7 manette av : / manette ar : sram X5 cassette : sram chaine : sram pédalier : uvativ blaze boitier de pédalier : uvative dh pédales : 24 Bicycle jante av : halo tornado pneu av : maxxis minion dh fro pneu ar : spesialized shunde moyeu av : halo tornado selle : odyssey tige de selle : ockride poids : dans les 19kilo couleur : dans les 19kilo prix : /
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
prise en main super rapide en quelque saut et passage technique on se sens bien sur le velo
le cadre et enorme comparais a mon ancien cadre (stinky 05) le top tube et plus court et cela et un bon points
cadre compacte gros en un mot il parais indesctructible ^^


Suspensions / comportement :
en monter c'est pas sont point fort mais si ses plat sa va
en descente c'est vraiment un regale, la suspension arriere reagie vraiment bien au petit choc, super stable dans les sauts
dans le cassant ses vraiment un velo de bucheron tous droit on sens pas trop l'arriere quand sa tape beaucoup
facile a placer dans les trajectoirs
la 66 fontionne super bien malgrer le ressort qui n'est pas a mon poid j'ai du faire une modifs mais sa va elle gomme super bien


Freinage :
que dire du hope mono m4, ses progressifs mais sa freine bien, ne chauffe pas beaucoup comparer a un frein en 2 piston
sinon j'ai rien a leur reprocher mise a par que sa frein tres bie

Transmission :
la transmission sram me convient
x5 pour la manette x7 pour le derailleur
sa passe bien direct pas de probleme a reprocher
l'anti d truvativ box guide et super, un peu de bruit mais ne gene pas, la roulette maintient bien la chaine et donc ne saute pas du tous
le guide du haut fait du bruit mais ne gene pas
facile a regler et il fait bien sont boulo

Autres périphériques :
que dire des autre periferique
le systeme du big hit et ni quel sensible en debut de choc puis progressif sur la fin (en tous cas pour moi)le jeu de direction et sur un roulement anulaire et il et tres bien
on sens rien sa tourne parfait
RAS sur se point la


Points forts :
-stabliliter
-maniabiliter
-systeme de supension
-look (a mon gout un cadre sobre et mieux)
-sensibliter sur les petits choc

Points faibles :
-le poid (mais en dh le poid et compter ?! ^^)

Avis perso :
le bilan globale de se velo et plutot bien
se velo et fait pour tous, un rideur debutant qui commence ou un rider confirmer
il suffi d'avoir quelque base en DH/FR, sur les gap il et stable tous comme en dh ( un velo de porc en gros :p)
il et destiner uniquement a la dh/fr ou alors en enduro si un montage ultra light et fait mais sur une base deja un peu lourd ses limite...
il et super maniable pour les debutant et ratrappe beaucoup d'erreur
dans les passages bien raide c'est la qu'on vois et qu'on se sens a l'aize dessu


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Commentaires

9 Commentaires

leriderdu83 Après le KONA, le spécialized vas-tu arriver à le fissurer celui la aussi? XD beau bike avec un montage bien sympa test un peu light mais sa passe.
Bon ride et essai de pas le casser lui ;)
fr613 merci et ouai un kona fissurer sa fait chier
@maxime54: je vais calculer a peu pres ;-)
fr613 @ maxime54
j'ai calculer sens compter les virgules
j'en suis a peu pres a 2300€ de matos
virgile1 Heu,tout le monde se fout de l'orthographe?????
fr613 personnes va en mourrir ^^

ps: big hit vendu lol
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