Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Specialized big hit fs
fourche : Marzocchi 888 RV
amortisseur : Fox DHX 4
jeu de direction : Cane creek
potence : Truvativ' hussefel
cintre : Specialized big hit white
grips : Specialized BG brow
freins av : Avid juicy 5
freins ar : Avid juicy 5
levier de frein av : Avid juicy 5
levier de frein ar : Avid juicy 5
dérailleur ar : Sram X.9 cou
manette ar : Sram trigger X.7
cassette : Shimano HG 5
chaine : Sram PC971
pédalier : Truvativ' ruktion howitze
pédales : Time ZXX
jante av : Mavic EX325
jante ar : Mavic EX325
pneu av : Specialized chunde
pneu ar : Specialized chunde
moyeu av : Specialized
moyeu ar : Specialized
selle : Specialized brow
tige de selle : Specialized
poids : environ 20 Kg
couleur : environ 20 Kg
prix : 2599 ?
Conditions du test :
Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
il n'y a rien a dire sur la géométrie a part qu'elle est parfaite de plus avec le systéme anti-pompage de l'amortisseur fox dhx 4.0 c'est que du pur bonheur même dans les relance.
-prise en main trés facile en une ou deux sortie vous faite ce que vous voulez de ce bike
Suspensions / comportement :
fourche:trés peu de réglage juste le rebond ce qui est dommage sur ce bike autrement sa marche pas mal j'ai quand même réussit à la faire tallonné.
-amortisseur:exellent il marche du tonnerre si vous le régler parfaiteme
Freinage :
disc de 200mm avid juicy five tout est dit sa peu que marché, bon freinage même aprés de long descente
Transmission :
és bie
Autres périphériques :
specialized a fait des efforts cette année sur les periphériques qui sont de trés bonne qualité comme les roulemments dont le rendement est irreprochable un coup de pédale est c'est partie sa roule tout seul
Points faibles :
-la marzocchi 888 rv qui reste la plus bas de gamme de sa catégorie.
-le serrage de tige selle n'est pas efficace.
Avis perso :
ce bike est un trés bon descendeur a l'aise sur les jump, les passages techniques et défoncé.en freeride il se faufille et passe de partout.ce bike est fait pour des bikers qui recherche des sensations et du pur plaisir avant tou
Informations complémentaires :
changement du serrage de tige de selle car le serrage d'origine n'est pas trés efficace.
-la fourche plus tard
9 Commentaires