Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Specialized P2 cromo
fourche : Marzocchi Dirt Jumper 3
amortisseur : /
jeu de direction : Specialized
potence : Specialized aggro
cintre : Specialized aggro
grips : Fuse BMX
freins av : Avid BB5
freins ar : Avid BB5
levier de frein av : Avid FR-5
levier de frein ar : Avid FR-5
dérailleur av : aucu
dérailleur ar : SRAM X-5
manette av : aucune
manette ar : SRAM X-4
cassette : SRAM PG-83
chaine : KMC X8
pédalier : Fuse tubular Cr-mo 3pc
boitier de pédalier : Fuse euro
pédales : Specialized alloy platform
jante av : Specialized/Alex P.Disc AM
jante ar : Atomblab GI
pneu av : Rhythm Lite Control
pneu ar : Rhythm Lite Control
moyeu av : Specialized, forged alloy
moyeu ar : PIMP10mm
selle : Specialized Fuse Lo Pro
tige de selle : Specialized
poids : 15.4 kg
couleur : 15.4 kg
prix : 85
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Ce vélo est je trouve très maniable mais bon faut que je dise que c'est mon premier Dirt et mon premier test donc je ne m'y connais pas trop donc je vais en parler pour ma part.
Quand je sors avec ce bike, je me sens comme sur un nuage, la première fois que j'ai sauté avec j'ai tout de suite eu confiance, il est bien équilibré et assez facile à manie
Suspensions / comportement :
La DJ 3 avec ses 80 mm de débattement est je trouve une très bonne fourche mis à part le poids qui peut être assez conséquent surtout pour les bunny-up mais au moins ça à le mérite de faire les bras ;).
Pour l'instant elle n'a jamais talonné et je la trouve solide par contre, je trouve qu'elle pompe pas mal en montée mais bon c'est pas trop gênant, c'est plutôt fait pour être dans les airs
Freinage :
Les Avid BB5 sont de très bon frein quand ils sont bien réglés, ils ont du mordant et sont assez facile à réglés. Je n'ai trop rien à re-dire sur ces freins surtout que ce sont mes premiers freins à disque et mon premier VRAI vélo
Transmission :
La transmission est vraiment merdique je trouve, elle se dérègle très vite et puis les vitesses sautent assez souvent donc c'est assez gênant. Je vais la remplacer par un kit single speed avec une chaîne demi-maillon mais les rapports, je ne sais pas trop encore. À la base je voulais mettre une couronne de 34 et un pignon de 16 mais je ne sais pas trop ce que ça donne comme rendeme
Autres périphériques :
Les pneus accrochent moyennement bien, je pense les changer plus tard mais je ne sais pas par quoi encore, si vous avez des idées, suis plutôt street. :D
La peinture tiens assez bien je trouve et je la trouve assez belle une des raisons aussi pour laquelle je l'ai acheté même si ce n'est pas la seule
Avis perso :
Je pense que ce vélo est fait pour tous les niveaux (moi-même débutant en dirt) et je le trouve assez solide pour débuter sauf les jantes que je trouve pourris -_- donc à remplacer au plus vite.
Les pneus ne sont pas tops mais c'est bien pour commencer et la géométrie du cadre me plaît beaucoup.
Ce vélo est bien pour le Dirt malgré son poids mais j'ai plutôt une orientation Street car très peu de spot Dirt près de chez moi.
Bon bah pour l'instant je ne sais trop quoi dire et comme ça fait peu de temps que je l'ai et que je débute, je trouve assez dur de faire un test. Je modifierais mon test au fur et à mesure de mon évolution car je changerais certainement quelques trucs et s'il manque des choses ou des choses où je me suis trompé, n'hésitais pas à m'en faire part, merci et bon ride à tous !!! :P
Informations complémentaires :
Normalement, le vélo fait 850 euros avec la jante d'origine mais je ne sais pas combien elle coûte donc j'ai laissé 850 mais avec ma nouvelle jante qui fait 160 euros, Atomlab GI qui est je trouve une très bonne jante. J'ai dû changé car comme sur les autres P1 et P2 cr-mo, les jantes sont en "chewing-gum" car après une mauvaise réception elle était indévoilable.
-Dérailleur très chiant, après avoir été réglé il se dérègle très rapidement et les vitesses sautes toute seule donc je vais le remplacer par un kit single speed.
très bon spad, test assez complet, je pense que le single speed c'est une bonne idée.. en rapport moi jai un 30;13 ou 30;15 suivant mon humeur..
pour une utilisation street les vitesses sont plus chiante que utile..
Et moi pour le street moi je suis passez en fourcge rigide, un réel bonheur... a l'occaz passe voir mon spad : vttfreeride.com
Evil20
merci mais je vais amélioré mon test, je trouve qu'il manque encore des trucs sinon pour le single speed bah je vais voir et merci pour vos commentaires
blinkeur68
C'est un bon spad mais alors juste pour débuter... Je possède le P2 cromo de 2007 (même géometrie) et au début il était pas mal et maniable. Mais tu verras au fur et à mesure que tu prend du niveau, il va vite te lacer. Personnelement, maintenant je le trouve aussi maniable qu'un tank ><
Je change pour du Blk Mrkt cet été
boulixrider
Trés beau vélo , bon test
Comment se comporte la fourche en dirt ? merci de me repondre a+ et bon ride
7 Commentaires
très bon spad, test assez complet, je pense que le single speed c'est une bonne idée.. en rapport moi jai un 30;13 ou 30;15 suivant mon humeur..
pour une utilisation street les vitesses sont plus chiante que utile..
Et moi pour le street moi je suis passez en fourcge rigide, un réel bonheur... a l'occaz passe voir mon spad : vttfreeride.com
Je change pour du Blk Mrkt cet été
Comment se comporte la fourche en dirt ? merci de me repondre a+ et bon ride