Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Specialized cr-mo
fourche : Rock Shox Argyle 409
jeu de direction : Aheadse
potence : Truvativ Hussefel
cintre : Specialized
grips : Animal bmx, Delarosa
freins ar : Avid juicy 7
levier de frein ar : Avid juicy 7
cassette : Specialized
chaine : KMC
pédalier : Truvativ Ruktio
boitier de pédalier : Truvativ
pédales : Wellgo mg29
jante av : Atomlab GI di
jante ar : Atomlab GI di
pneu av : Maxxis holy roller 2.4
pneu ar : Maxxis holy roller 2.4
moyeu av : Hope pro II
moyeu ar : Specialized
selle : Specialized Fuse
tige de selle : Specialized
poids : 15kg
couleur : 15kg
Conditions du test :
Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
La géométrie est parfait pour le dirt / street / park. Le vélo est slooping et les bases sont de 400mm (assez bien) et ne pose aucun problème au niveau des jambes qui pourraient se prendre dans le cadre. Les table top ne sont pas gênés du tout, la taille L, taille unique, n'est ni trop longue ni trop courte je mesure 1,73 m et des amis plus grands le trouvent aussi très cool.
En street :
Il est super maniable, les manuals sont peut-être dur à tirer pour certain, mais pour moi non, il est stable, il m?a mit en confiance très rapidement après 2 mois sans ride, j?ai refait un des plus gros stair gap de la ville sans hésiter ! Les bunny sont assez dur, vu le poids d'origine. Je passe mon temps à m?entraîner aux manuals et je peux vous dire que dès que l?on est calé sur la position, on ne s?arrête plus ! Sur des chocs, il absorbe tout, le cadre en cr-mo absorbe tout, quand j'échange de vélo avec un copain et que je fais un petit saut avec le sien, l'atterrisage est dur, le cadre n'absorbe rien.
En park :
Encore maniable, vif, les 3-6 tail-tap commencent à être replaqués , tout ce qui est transfert etc ne cause aucun problème, je peux passer de grande table sans problème, on s?envole avec lui, sur une rampe (half-pipe) il va très bien ! Pour des facky, dès qu'il est lancé, il ne s'arrête plus, Le seul point faible en park c'est les pneux d'origines, maintenant les holy roller c'est le pied.
En dirt :
Il décolle tout seul, les doubles s'enchainent à une vitesse incroyable, on peut vite lâcher des tricks avec, le poids ne se fait du tout pas sentir!! Il est très stable en l'air, à peine lancé sur une bosse on va voller, comparer à d'autre vélo je ne suis pas obligé d'aller vite pour passe une bosse, il suffit de bien prendre les courbes des bosses et il décolle bien.
En DH:
Perso j'adore !
Suspensions / comportement :
La argyle 409 est tout simplement géniale, le motion control l'est tout autant, bientôt un gros test sur cette fourche.
Freinage :
Le freinage est confié aux Avid Juicy 7. Trop d'ennui de reglage avec les BB5 puis j'ai eu une bonne occaz.
Ces freins sont géniaux, super progressif, on appuye un peu plus fort et l'on a un blocage très efficace, de plus le reglage par la molette rouge du point d'attaque des plaquettes est super pratique, on peut vite choisir un levier mou ou dur
En DH, j'ai aussi l'avant, où j'ai foiré le rodage, ensuite j'ai cassé les plaquettes et mis des bulles d'air, je dois le purger mais ca coute assez cher.
Ils ont mit longtemps à se rode
Transmission :
Je suis en single speed en 32X16 mon rapport est passe partout: je mouline en descente. En montée je pousse un peu plus fort.
Normalement mon futur moyeu à une roue libre de 14 dents, donc je verrai si celà me plait ou pas, mais ca doit être crevant!
Le single speed est très pratique et ne nécessite aucun entretien particulier, Je le recommande Pour le Dirt/Street/Park!
Pour un peu de descente, j'adore le single speed, aucun bruit, puis au moins on se fait plaisir et on ne recherche pas la vitesse.
Ma chaine demi-maillon durcissait les maillons très fort, en gros les maillons se bloquaients j'ai remis celle d'origine pour une kmc k710SL sous peu. Demi-maillon, c'est lourd et j'ai eu des probs
Autres périphériques :
Ma jante arrière s'est mise en 8 suite à des rotations au sol. C'est la première chose à changer. Mes Gi dirt sont super solide, j'en reviens pas, elles bougent très peu en rotation, un petit dévoilage + serrage de rayon et op ca roule. Mon arrière par contre commence à avoir marre de se prendre des skateurs, des rotations ratées, je compte la changer pour remettre la même.
Le pédalier bien qu'il soit bas de gamme, il fonctionne très bien, je n'ai aucun craquement, aucun jeux.
Les pneux d'origines ont aucune accroche sur des modules de park et font 1 kg pièces. Les holy roller c'est trop parfait, il accroche bien en park en dirt, voir DH, Ils font 850gr ce qui est pas mal.
Pour l'été je vais mettre des tioga FS100 pour le poids 600gr
ATTENTION : j'ai du resserrer toutes les vis à l'achat, surtout de la dj3.5 !
Points forts :
Prix
Couleur
Cadre
fourche
freins
Points faibles :
Roues
Fourche d'origine pour certains
Avis perso :
Après 1an de test je peux enfin vous en dire plus sur mon specialized P1 2007.
C?est un vélo maniable pour son prix, un poil lourd d'origine, fluide, il passe en tout.
C'est un vélo parfait pour 700?( je l'ai eu à 640? en marchandant ) on ne peut rien lui reprocher pour son prix sauf les jantes
Il vaut mieux qu'un stp à 600? où il faut tout changer. Je le recommande à tout débutants et confirmés, il ne bronche sur rien et ne demande qu'a s'envolait, il est très joueur et maniable. Plein d'amis l'ayant testé m'ont vite dit qu'il était hyper réactif au pédalage et vif.
Bref un des meilleurs vélos pour son pri
Informations complémentaires :
La fourche , la DJ3.5 ne me convenait pas du tout après 3 mois je m'en suis lassée.
Les jantes, vraiment pas solide, J'ai mis des atomlab GI dirt, elles sont géniales, elles en ont pris et bougent très peu.
Le pédalier, bien qu'il soit bas de gamme, n'a pour le moment montré aucun problème
J'ai changé les pédales pour des Wellgo MG29 qui offrent plus de grip. Elles ont toutefois pris un léger jeu, bientot des animal bmx
J'ai aussi repeint le cintre et ca donne bien !
Moyeux avant hope pro II, pour l'adaptation en axe de 20
Pneus holy roller, les spé ont peu d'accroche en park
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Commentaires
25 Commentaires
evilegion
Bon petit test, Par contre tu es sur des 15.6kg ? il me semblait qu'il pesait un peu plus que ca je suis etonné ! A+
xavier24
ptêtre que le frein avant pesait super lourd...
rols
le p2 07 fait 15.6kg donc je pence que le tien en fait un peux plus
Florbea
le p2 à une transmission, et 2 freins hydraulique ....
je vais le repesé !
xav_de_stras
Beau spad -
Tu peux faire un zoom sur le guidon ? -
J'aime juste pas la couleur des moyeux et des poignées -
Bon test
trek51
pour repondre a xav de stras, le guidon il la peind
xav_de_stras
Je saus trek51 c'est pour voir ce que ca donne au niveau de la potence etc
Je sais qu'il l'a peind
Eraa.Searle
Apart les pédales qui sont un peu bas de gamme et le poid ce vélo est tous simplement génial A conseillé à tous les dirteurs et streeteur
rider_du_1010
le P1 est le meilleur spad de dirt/street de chez specialized, non seulment il a un exellent rapport qualité prix [je parle pas des roues bien sur -_-" (bien que chez mwa elles étaient top) ] mais enplus il est super slope.. moi qui suit débutant, j fais des progres monstre avec suila (j avai un nakamura fat rider d'occase avant et il m a laché (cadre cassé apres avoir sauté des escalier "façon bourrin".)
flo67
super bike en plus c ma future monture jle kiff a mort
Martin59
Salut. Top ton test ! Je le recois dans 5 jours donc ... IMPATIENT !! Je voulais juste savoir tu la peins avec quoi comme peinture ton cintre et ta gaine ? Voila Bye et c'est un cmb de dent le plateau ? Merci
vweb26
Ca sera celui-là ou le P.2 Chromo (amoureux de l'acier...) !!! Si possible avec des "vraies" roues...
shovelhead
g pesé mon p1 chez Spad : 15,18. ce bike c une bombe de crmo !
AlkyIII67
il é excellent mais quelqu'un n'aurrait pa un lien pour le commander ?
hensen
j'ai un p1 depuis un peu près 6 mois a part les roues je n'est pas a me plaindre...Il est vraiment maniable et très facile a prendre en main.J'ai reussi a l'avoir a 594? en marchandant un peu et j'ai plié ma roue avant en faisant un mauvaise atterissage suite a un 360 (mais quand je dis plié c'était le pneu qui frottais contre la fourche) et pour ma roue arrière elle est moins voilé mais c'est de la vrai merde au bout de quelque rotation je dois la dévoilé...enfin pour l'avant je me suis trouvé une roue atomlab trailpimp sur ebay a 5? (avec frais de port 35?) et j'aimerai me la remonté sur mes moyeux spé que je trouve vraiment beau mais je sais pas ce qu'ils valent...Est ce que quelqu'un sait???sinon j'ai aussi envi de me racheter une roue arrière et j'ai un penchant pour la atomlab pimp mais un peu chère (209? environ) donc pour l'instant je garde ma alexrim que je passe mon temps a dévoilé...sinon je l'ai peser des que je l'ai acheté 16.8kg...mais le poids ne me derange pas du tout
jobay
slt ujvoudré savoir si on pourréchangé lé pneu pour le remonté freeride descentes ?
hensen
bien sur tu peux changer tes pneus pour en remettre avec des crampons mais le vélo ne sera pas plus un vélo de freeride
tom_p2crmo
le avant sert plus que larriere en dirt et pir en street et si ton frein lache en pleine session ta le boul pu de frein sinon bon velo jaile meme cadre p2crmo
jobay
Est ce qe le alexrims est assé solide pour un débutan qui ne tante qe dé 90" est qui ne sote po des bosses plu otes de 1m (moi) ?
25 Commentaires
je vais le repesé !
Tu peux faire un zoom sur le guidon ? -
J'aime juste pas la couleur des moyeux et des poignées -
Bon test
Je sais qu'il l'a peind