Test Specialized p1 2008

8 tests Specialized p1.

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art987

Prix

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Specialized P1 2008 cromo fourche : Marzocchi DJ3 2008 jeu de direction : Cane Creek Tank FX, 1 1/8 potence : Truvativ Hussefelt 40mm cintre : Specialized, 31.8mm grips : Specialized blancs freins ar : Avid Juicy 3 levier de frein ar : Avid Juicy 3 dérailleur ar : Single speed cassette : Kit single speed 16 dents chaine : KMC Z-610H pédalier : Fuse 3 pièces en cromo, 175mm boitier de pédalier : Fuse Euro pédales : Specialized plates jante av : Alexrims HRD 26 jante ar : Sun rims INTENSE Mag 30 DH pneu av : Maxxis Mobster 2.35 pneu ar : Maxxis Larsen 2.35 DH moyeu av : Specialized P. Disc, 36 trous moyeu ar : Specialized P. Disc, 36 trous selle : Fuse blanche tige de selle : Specialized 30.9 mm poids : approximativement 15kg couleur : approximativement 15kg prix : 800? maintenant / 650? origine
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La géométrie est pas mal, le boitier de pédalier est par contre assez bas, j'avais l'habitude de mon big hit très haut mais finalement on y gagne en maniabilité.
Les bases font 400mm, ce qui est un bon compromis.
On s'habitue vite a ce vélo

Suspensions / comportement :
La dj3 fonctionne bien, elle n'a qu'un seul réglage certes mais pour le dirt c'est suffisant. Elle est un peu lourde par contre mais très solide. Le réglage de la précontrainte change beaucoup la dureté de la fourche, cela se voit tout de suite

Freinage :
D'origine il y avait les avid bb-5, ils freinaient plutot pas mal, pourtant j'avais de mauvais préjugés sur lé mécaniques, mais je pense que les bb5 sont aussi un des meilleurs freins a disques mecanique du marché. Bon après j'ai mis le juicy 3 de mon big hit car je préfère le toucher du big hit mais je pense que je vais bientot mettre un juicy 5 ou 7, dès que j'aurais vendu mes bb5. Je roule en singlebrake, j'aime bien et puis ca allège un peu l'ava

Transmission :
Il y a un kit single speed sur moyeu vtt, ca bouge pas, en plus avec les pattes horizontales on a toujours la bonne tension de chaine. Le pédalier 3 pièces est bien et ne bougera pas a mon avis, et ca le fait avec le protège plateau blanc.
Elle est en 34/16, c'est un bon rapport, peut etre un peu souple des fois mais c'est mieux pour les relances

Autres périphériques :
Les jantes d'origine, notamment l'arrière est vraiment pourrie, en 2 jours la jante arrière était morte, elle était tellement voilée qu'elle touchait lé 2 cotés du cadre, je l'ai dévoilé mais rien a faire el se revoilait. J'ai donc opté pour une Intense Mag 30 DH qui est très très solide, un poil lourde mais au moins je suis sur que ca tiens. L'avant n'est pas tellement exposée aux chocs donc ca tiens.

Pneu avant maxxis Mobster très bien, polyvalent, mais en simple ply,
et arrière maxxis larsen, s'usant assez vite mais très roulant et une bonne accroche, double ply

Points forts :
- Prix
- Cadre
- Jante Intense Mag 30
- Transmission
- Fourche

Points faibles :
- Jantes alexrims d'origine

Avis perso :
Ce vélo est fait pour les personnes qui comme moi ont déja un vélo de dh et veulent un semi rigide avec un petit budget ou tout simplement pour quelqu'un qui a un petit budget. Il est bien équipé pour le prix, il faut juste changer les jantes et le frein si vous aimez pas les mécaniques.
La couleur est très belle, et avec le blanc ca fait beau.

J'ai ce vélo depuis seulement 1 semaine donc je complèterais mon test très biento

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Commentaires

2 Commentaires

zzzzwilliam57 j ai le meme vélo je trouve aussi que les jantes sont de la m... sinn moi je lai remplace par une mavic 729 par contre le réglage de la dirt jumper change rien je trouve
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