Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : spécialized
fourche : Dirt Jumper 3
amortisseur : /
jeu de direction : Cane Creek
potence : Truvativ Hussefel
cintre : Truvativ Hussefel
grips : spécialized
freins av : Avid BB5
freins ar : Avid BB5
levier de frein av : Avid FR5
levier de frein ar : Avid FR5
dérailleur av : /
dérailleur ar : /
manette av : /
manette ar : /
cassette : ACS 14 Dents
chaine : KMC K-700 Kool
pédalier : Specialized Fuse 3 Pièce
boitier de pédalier : Specialized 19mm
pédales : spécialized
jante av : Alexrims HRD 26
jante ar : Atomlab Pimp Li
pneu av : Specialized Rhythm Control, 26
pneu ar : Specialized Rhythm Control, 26
moyeu av : spécialized
moyeu ar : spécialized
selle : Fuse
tige de selle : Specialized two bol
poids : 15.6 kg
couleur : 15.6 kg
prix : 699?
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main s'effectue assez rapidement. Le vélo est stable et assez court à mon gout. J'ai mis plus de temps a m'accomoder du pécdalier assez bas mais cependant solide. Le vélo en général a des composant solide sauf évidemment les jantes!!! Le cadre a une bonne géométrie, rien a redire.
Dans son ensemble il pardonne les erreurs.
Le vélo est cependant un peu lourd pour les bunny...en cause notament le cr-mo et la DJ3
Suspensions / comportement :
La dirt jumper 3 est un peu "simplète"...le réglage de la compression ne change pas tellement la rigidité de la fourche.
Mais c'est une valeur sure! Très résistante et je ne suis pas décu de son fonctionnement elle n'a encore jamais claqué ou montré un signe de faiblesse. Certains la trouveront lourde mais on s'y fait, il suffit d'avoir un peu de bras pour lever l'avant ;)
Elle pompe pas mal en montée mais bon en single speed on ne va pas aller loin non plus.
En descent elle absorbe sans broncher les reliefs caillouteu
Freinage :
Les avid BB5 n'ont pas volé leur réputation! Un des meilleurs frein mécanique, assez progressif mais qui manque parfois un peu de mordant
mais on ne va pas faire les difficiles surtout à ce prix là!
Je trouve la gaine de frein un peu courte: lors des barspins il n y a plus assez de cablepour faire ne serait ce qu un quart de tour...et aussi le cable se tend et freine donc assez fort ce qui peut surprendre.
je ne me tenterai pas dans une descente assez caillouteuse avec un frein arrière uniquement mais bon ce n est pas un DH non plus
Transmission :
Pas grand chose a dire si ce n'est que je la trouve parfois un poil courte: difficile pour tenir un petit moment à vitesse élevée mais offre une bonne accélératio
Autres périphériques :
Le cintre :un peu large et je vais surement le racourcir de 2 cm de chaque coté. Difficile pour les X-up et barspin.
-Jeu de direction: il n en faut pas plus, ca tourne sans effort que demander de plus?
-Jantes : du chewing-gum à remplacer le plus vite possible. Depuis que j'ai mon atomlab plus de souci elle ne bouge plus!
-Les pneus : de bonne qualité, ne s'use pas trop vite mais cependant n accroche pas trop bien sur de la terre humide j'ai deja failli me prendre une torche plusieurs fois. Ils conviennent très bien pour le street ma pratique principale.
-Potence: rien a dire.
-Pédales : bonne accroche à mon gou
Points forts :
Solidité du cadre
Solidité de la fourche
Cadre
Prix!!!
Couleur de l'ensemble
Atomlab pimp lit à l'arrière
Points faibles :
Simplicité et poids de la fourche
Poids du vélo
Jantes d'origine!!!
Avis perso :
Ce vélo est tourné vers une pratique dirt/street (bien vu...). Maniable et robuste il est très agréable à faire rouler. Il pardonne les fautes de débutants.
Le rapport qualité/prix est vraiment excellent! Pour ceux qui possède un gros vélo et qui veulent un street/dirt à bas prix et de bonne qualité.
Je suis vraiment très content de ce vélo!
Informations complémentaires :
La jante arrière d'origine n'ayant pas tenue le coup après 3 sorti je l'ai donc remplacée par une Atomlab Pimp Lit.
J'ai remplacer les poignet car elle se sont sali trop vite et se sont usée rapideme
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Commentaires
3 Commentaires
Aigleroi
comme il est est louurd!!!..bon test sinon et beau spad
boulixrider
C'est vrai qu'il est vraiment lourd , ce qui ne doit pas etre pratique en dirt , si ? Sinon bon test , trés bonne analyse du bike , trés beau vélo
Bon ride a+++
3 Commentaires
Bon ride a+++