Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Specialized
fourche : Rock shox argyle 318
jeu de direction : demon m
potence : uvativ hussefel
cintre : specialized
grips : primo
freins ar : 165
levier de frein av : Formula k18
chaine : Sram
pédalier : Truvativ hussefel
boitier de pédalier : Truvativ Howitzer Team
pédales : Specialized
jante av : Mavic deetrcks
jante ar : Mavic deetracks
pneu av : Specialized
selle : Specialized
poids : 13.5kg
couleur : 13.5kg
prix : 1850?
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La géométrie du cadre personellement je la trouve super avec son tube supérieur assez bas , un bike très joueur, tres bonne maniabilté, bonne agilité
Suspensions / comportement :
Rien a dire sur l'argyle 318 de chez Rock shox a part quelque grinsemment au niveau du pivot, aucun talonnage par rapport a mon ancienne fourche d'origine la dirt jam pro sl ou 9 fois sur 10 allez talonner pour un petit saut de misère
Freinage :
J'ai opter pour des Formula k18 tip top, puissant, qui chauffe un peu, en meme temps avec un frein c'est tout a fait normal
Transmission :
Euh... coté transmission changement pour cause de casse du derailleur, pour un single speed et qui est dix fois mieu (personnellement), pour un dirt
pour ce qui hésite de passer en single je vous le conseil fortement !!
Autres périphériques :
La selle est parfaite, super confortable pour mes p'tite fesses ^^
- Le pédalier, j'ai rapidement eu du jeu, de plus les manivelles se désserre tout seul un peu de frein filet et le tour est joué plus aucun probleme, un peu deçu sur le boitier de pédalier qui grincent et couigne.
-Les jantes déçu de ce coté la aussi un peu chewing-gum, changement pour des Mavic deetracks qui a toujours bien jouer son role RAS sur les Mavic
-Les grips super confortable pour 10? les Primo ---> je CONSEILLE
Points forts :
J'adore les basses horizontales
La fourches ( Rock shox va devenir une habitude sur mes prochains bike)
Les freins
Les jantes
Points faibles :
Pédalier (grincement et couignement)
Avis perso :
ike parfait pour le dirt, agile, joueur, maniable, conviendra pour les débutants
Aucun commentaire