Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : cr-mo bi-épaisseur 413
fourche : dirt jam pro
amortisseur : //
jeu de direction : Tank FS 1 1/8" threadless
potence : uvativ hussefel
cintre : specialized alloy rise
grips : specialized enduro
freins av : avid bb5
freins ar : avid bb5
levier de frein av : avid
levier de frein ar : avid
dérailleur av : aucu
dérailleur ar : sram sx5
manette av : aucu
manette ar : sram x.7
cassette : SRAM PG-850, 8-speed, 11-28
chaine : shimano Ig-31
pédalier : uvativ roktio
boitier de pédalier : uvativ howitze
pédales : wellgo
jante av : sun rims ditch witch
jante ar : sun rim ditch witch
pneu av : specialized rythm 2.3
pneu ar : specialized rythm 2.3
moyeu av : Joy Tech disc, 36 hole, nu
moyeu ar : Joy Tech disc, Cassette 36 h
selle : fuse
tige de selle : //
poids : environ maximum 16 kilos
couleur : environ maximum 16 kilos
prix : 1000 cad acheter a 700cad
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Magnifique à la première utilisation on s'y adapte automatiquement le cadre un peu petit par contre c'est a cause que c'est un small.
Il est très maniable, mais par contre la fourche est un peu bas de gamme pour ce vélo une dirt jumper 3 aurait été plus approprié
Il a un drop-out horizontale alors plus simple pour l' installation du single speed aucun besoin d'un tensioner
Suspensions / comportement :
la fourche est molle (rajout d'air aiderait mais tout de même)
En montée elle sera possiblement trop molle
par contre en descente elle devrait bien marcher même si c'est un petit débattement.
sérieusement, moi je n'aime pas la fourche, mais je dois attendre pour la changer car manque d'argent.
À la base il aurait du mettre une Dirt Jumper 3 à la place
Freinage :
les avids bb5 sont de très bon freins, mais par contre je en sais pas quoi faire pour les règler plus progressif.(S.V.P. donner moi des suggestion pour améliorer ceci)
Transmission :
Le sram sx.5 est un bon dérailleur pour toute les pratiques, mais maintenant je suis rendu avec un single speed.
Autres périphériques :
Le vélo est parfait pour toute les pratiques. Je prévois éventuellement l'améliorer pour une pratique plus street avec un peu de dir
Le pédalier: truvativ est une bonne marque de pédalier, mais ils ont quand même queleques pédalier un peu bas de gamme comme le miens c'est un ruktion et les manivelles on vraiment tendance à se dévisser et ceci m'agace un peu.
Jantes: Elles sont de très bonne qualité, mais par contre je prévois les changer pour des 24 alors
Points forts :
-le cadre (cr-mo)
-le guide-chaine
-les pneus tout dépendant de la pratique
le drop-out est horizontale, donc parfais pour mettre un sinlge speed inutile d'avoir un tensioner
Points faibles :
-la transmission
-la fourche
Avis perso :
vélo parfait pour le street/dirt jump conçu pour cela j'adore ce vélo par contre je devrais passer en 24 (possiblement des sun rims mtx ou s-type). Je suis maintenant rendu avec un single speed
Bon vélo a la base cadre, freins guidon, potence guide-chaine, pneus et jantes
mais il doit être améliorer s'il veut être meilleu
Informations complémentaires :
Surement des nouvelles jantes et une nouvelle fourche l'an prochain.
les pièces coté transission sont les pièces indiqué avant le passage en single speed. Maintenant j'ai une cassette et un kit de spacers shiamano avec chain tensioner comme sur les BMX. J'ai un ratio 34-16
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Commentaires
3 Commentaires
jp2bike
voici mon vélo je laime bcp meme si sa fais pas longtemp ke je lai savez vous le poids et est til vrm bon sur de gros kicker prend til facilement de la hauteur
standirtman2
lourd mais solide voir incasanle avec un bon raport calité pris ( pour 50 euro de plus il y a le giant stp 0 qui fait 2 .2 kilo de mois alu avec de mailleur frein des meilleur gente et a dirt jumper 3 sl plongement alu
alor voila bon ride
jp2bike
sur le stp-0 c les meme fresin pis moi c mieux pour moisn cher c du crmo
3 Commentaires
alor voila bon ride