Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Cromo Specialized
fourche : Marzocchi DJ 3.5
potence : Truvativ Hussefel
cintre : Truvativ Hussefel
grips : Specialized
freins av : Avid BB5
freins ar : Avid BB5
levier de frein av : Avid
levier de frein ar : Avid
dérailleur av : Sram SX-5
cassette : SRAM PG-83
chaine : Shimano HG-4
pédalier : Truvativ Ruktio
boitier de pédalier : Truvativ
pédales : Specialized
jante av : Alex/Specialized HRD
jante ar : Alex/Specialized HRD
pneu av : Specialized Rhythm
pneu ar : Specialized Compound
moyeu av : Specialized P.Disc
moyeu ar : Specialized P.Disc
selle : Specialized Fuse
tige de selle : Specialized
poids : 17kg
couleur : 17kg
prix : 850?
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La géometrie de ce spad est assé simple,mais bien efficace !
Et la prise en main et vraiment facile et rapide.
J'allais oublier un point important : le boitier de pédalier est placer très bas, donc pour la relance c'est pô sa ... Les racers s'abstiendront ! héhé
Suspensions / comportement :
La Dirtjumper 3.5 est assez dur , je ne mets donc que très peu d'air dedans , afin qu'elle soit la plus molle possible.
Elle inspire confiance et sécurité avec ses plongeurs en acier et son envergure importante!
Et elle ne pompe pas
Freinage :
Les BB5 ( Avid ) sont sympa : ils ont un mordant assez efficaces pour des ptits stoppie et une tenue de chauffe convenable .
Transmission :
La transmission est parfaite pour moi , elle repond bien et ne se déregle pas .
J'apprécie bien le fonctionement du levier ( tout ce fait avec le pouce, et il faut les pousser vers l'avant)
Autres périphériques :
Aucun problème à déplore
Points forts :
Look
Maniabilité
Prise en mains
Equipement général
Fourche
Solidité
Polyvalent
Points faibles :
Poids
Pédales d'origine
Avis perso :
C'est mon premier vrai VTT ====> Et bien je ne suis pas déçu !!
Tout d'abord, le look , y'a pas à dire , il est magnifique ( de quoi se la péter un peu dans la rue ;) ) .
L'équipement en géneral est plutot bon ( fourche DJ 3.5 , Sram SX-5 ...) et tout marche niquel depuis que je l'ai ( 2mois ) , sauf un petit problème au niveau du moyeu avant, au tout début ( un petit jeu que Loisirs VTT m'a enlevé ). PAr contre, y'a pas a dire mais les pédales sont pourries ! Dès qu'elle sont humide, ca glisse comme pas possible ! Donc à changer d'urgence ...
Ce qui ma un peu déçu, c'est les freins ... Ce sont des mécaniques Avid BB5, certes les meilleurs mécaniques du marché mais bon , on aurait apprécier des p'tit hydraulique ! Mais bon après tout , c'est du dirt , pas de la DH , donc il reste tout de meme amplement suffisant pour l'utilisation auquelle ce vélo est destiné .
La prise en mains est très rapide, et le vélo est super maniable malgré son poids trop excessif ... Mais bon, c'est du quasi-indestructible.
Dans les airs, c'est du bonheur ===> super maniable ( la preuve : il m'a vite mis en confiance alors je me suis enflammé et tenter un nouveau trick , Can-Can nofoot, et puis ... 1 mois sans sport héhé ! Mais le vélo lui n'a rien car ... CROMO !! )
Donc voila, super bike ! Mais faut l'avouer, il est déconseiller au petit gabarit et au petit bras !
Informations complémentaires :
Personellement, j'ai mis a l'avant un Hayes Sole, juste parcequ'un pote me la vendu 15 ? ( !! ) mais honetement mon BB5 freinait mieu et avait plus de pêche et de morda
metalsession
Houla j'allais oublier, en point positif il y a
metalsession
Houla deuxième beug ... dsl
Donc je disait , en point positif il y a aussi l'anti-deraillement de série !!
benjsp02
Super vélo et pas mal le test ! Amuse toi bien petit chanceux !
Bon ride !!
b-bike5-0
super , j'ai eu l'occas' de le tester et bin c'est un monstre . Ton cintre c'est un specialized , tu le vois ou marqué hussefelt dessus?
metalsession
Ah dsl c'est une erreur de ma part , le guidon c'est un Alloy OS ...
Bon ride
xav_de_stras
A mon avis c'est du très bon bike
mais tu as je pense de quoi le faire maigrir de 2/3kg en l'equipent vraiment dirt
( enlever l'antideraillement, le frein avant, le derailleur) en gros c'est tout et tu gagnerais du poids parce que 17kg a trainer ...
metalsession
Ouè je songe a enlever le frein avant , pete l'anti-deraillement , mai surtout pas le dérailleur ! Il m'est trop utile !
héhé
metalsession
Ouè je songe a enlever le frein avant , pete l'anti-deraillement , mai surtout pas le dérailleur ! Il m'est trop utile !
héhé
Florbea
trop bien ton vélo, pour un gain de poids, enlève le frein avant, l'antidéraillement mais il va encore dérailler donc tu peux l'enlever mais tu mets un dérailleur avant à la place et tu le bloques sur le plateau (anti-déraillement maison lol) et ca marche! sinon tu le mets en ss mais tu ne veux pas! change de roue et de fourche mais ce serait bête de déjà changer tout cà ! a+ et bon ride!
ps: les pédales sont comment car je recois bientot mon p.1 et il parait que d'origine sur les p. elles accrochent rien !
Ah oui en effet , les pedales sont NULS ! Elles naccrochent plus rien dès qu'ils y a un peu de boue ...
Raimond
Super spad! 17kg,mais ca vaut le coup car là t'es vraiment immunisé contre la casse!Et puis il y a moyen de l'alléger comme disent xav- et Florbea...Je confirme les pédales Spé d'origine sont NULLES,elles glissent dès que c'est humide et sont équipées de catadiopres façon Btwin!
Youlze
Moi je comprends pas ceux qui le trouve lourd!!! je possede un P2 cromo depuis peu, monté en singlespeed et serieu pour un bike de dirt il est pas si lourd que ca. le mien doit peser moins de 16kg je pense mais j'essayerai de le pesé un de ces quatre. franchement il est trop terrible comme bike, trop beau,trop maniable, trop solide,trop pas cher, bref il est trop
Fullmatcend
tro bo le bike bon il y juste le poid ki est..........de 17kg^^
tom_p2crmo
et le cintrec pas un trutativ c un chinois je me suis ramase en roue libre et le guidon etai pt en deux alor mtn jais du race face diabolus dh
16 Commentaires
Donc je disait , en point positif il y a aussi l'anti-deraillement de série !!
Bon ride !!
Bon ride
mais tu as je pense de quoi le faire maigrir de 2/3kg en l'equipent vraiment dirt
( enlever l'antideraillement, le frein avant, le derailleur) en gros c'est tout et tu gagnerais du poids parce que 17kg a trainer ...
héhé
héhé
ps: les pédales sont comment car je recois bientot mon p.1 et il parait que d'origine sur les p. elles accrochent rien !
Ah oui en effet , les pedales sont NULS ! Elles naccrochent plus rien dès qu'ils y a un peu de boue ...