Profil du testeur :
m | Badens Spécificités du montage :
cadre : specialized p2-cromo
fourche : ock shox argyle 318
amortisseur : sans
jeu de direction : headfeas
potence : uvativ hussefel
cintre : d'origine
grips : specialized
freins av : avid bb5
freins ar : avid bb5
levier de frein av : avid bb5
levier de frein ar : avid bb5
dérailleur av : sans
dérailleur ar : sans
manette av : sans
manette ar : sans
cassette : single speed a2z
chaine : MX renforcée (inox)
pédalier : uvativ rukito
boitier de pédalier : uvativ
pédales : specialized
jante av : mavic deetraks
jante ar : mavis deetraks
pneu av : specialized
pneu ar : schwalbe big appel
moyeu av : mavic
moyeu ar : mavic
selle : SDG freestyle
tige de selle : specialized
poids : 12kg
couleur : 12kg
prix : 1400? upgradé
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Pour la prise en main le vélo a tout de suite été aprivoisé par mon corp dès que je l'ai eu j'ai dessuite fait des roue arrière de 15m et des 180° niveau maniabilité en l'air il ne bouge pas et fait se qu'on lui dit il est très facile de lacher des one hand ou no foot, je dirais donc que l'on s'abitue vite a sa géométrie exeptionelle
Suspensions / comportement :
La rock shox argyle 318 est une pure merveille pour moi, quand je fait du street je la mait molle et quand je fait du dirt je la mait dure rien de mieux que de n'avoir qu'a tourner la molette pour l'avoir dure ou molle! de plus elle et très belle et ne demande pas beocoup d'entretie
Freinage :
les frein avid bb5 sont largement suffisant surtout pour une pratique dirt/street on appuie et sa s'arrête dessuite :) tout se que l'on peut demmander a des frein éfficasse et pas cher!!
Transmission :
Le kit single speed (A2z 16 dent) et vrémment se qu'il me fallait pas cher (5?) et très très bien je ne peut rien demander de mieux a un kit single speed pas cher et très fiable!
Autres périphériques :
Les pédales sont a changer bientôt car elle on déja du jeux de 0.5 cm lol après quelque moi de ride pour se qui aime la légèreté se vélo n'est pas fait pour eux a moins de changer autan de matériel que moi ( roue et fourche surtout )
Points forts :
Cadre (incassable)
Maniabillité
Prise en main (casi immédiate)
esthétique (magnifique)
frein
fourche (légère et incassable)
roue (légère et incassable)
single speed
Points faibles :
roue d'origine (en 2temp 3 mouvement elle sont a changer)
fourche d'origine (incassable mais lourde)
transsmission d'origine
plaquette de frein qui s'use vite
Avis perso :
Je dirait donc que ce vélo et un très bon vélo autant en street qu'en dirt mais il et aussi polivalent pour faire de la déssente et de la DH donc se vélo et fait pour les débutant qui voudrais s'améliorer autan en dirt/street qu'en déssente... pour avoir un vré gain de poid il faut changer le pédalier la tige de celle la fourche les roue le cintre et la selle et donc être riche lol
Informations complémentaires :
le vélo étant très lourd d'origine j'ai opté pour une rock shox argyle 318 car elle était très belle et légère a la foi, de plus elle a vrément de bon réglage(rebond,compression) tout ce que l'on peut demander a une fourche de dirt/street de plus le réglage de dureté est très facile a utilisé juste a tourner la molette bleu et hop c'est dur ^^ j'ai aussi changer mes roue car au bout de quelque semaine de ride elle étaient complètement voiler (même la roue avant) j'ai donc opter aussi pour des roue légère et très solide qui sont des mavic deetraks ce qui a encore alléger le vélo^^ je me suis aussi monter un kit single speed (plus stylé et mieux adapter a ma pratique) pour le dirt/street c'est beocoup mieux plus de problème de chaine qui saute ou de dérailleur qui beuge ^^ j'en et profiter pour maitre une bonne chaine de bmx renforcée en INOX, j'ai aussi changer ma selle car celle d'origine n'allait pas trop avec les coulleurs du vélo alors j'en et profiter pour maitre une très belle SDG freestyle bien grosse et bien confortable
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Commentaires
10 Commentaires
Fabinou_1
comment un article aussi mal rédigé peut il etre placé en exemple ???
icepiou
surement parce que c'est le dernier qui a été fait!non sans dec',rédige un peu mieux et mets plus d'infos
musclor9
tout est incassable ?
et ton test fait moins de 6 mois ...
à compléter, c'est pas top
lenyledirter
desolé de te decevoir mais les deetraks sont lourdes , trés lourdes et encaisses trés mal les rotations
jobay
moi jdi ksé bien parce qe c mon meilleur pote et ke son vélo déboite normal c un p2 comme moi lol ! mé cash pour lécriture ta po gérer lol
eXpLoSiVe-biKER
très beau bike c'est vrai que les deetracks sont pas les plus legere
il est vrai aussi que tout n'est pas incassable surtout dans les 6premier mois
après tu dit ceux qui aiment pas le lourd c'est mort mais bon le velo a 12Kg.... je trouve sa plutot leger
biento_le_p2
ouè 12 kg c'est léger comparera un pot a moi qui a le p2 ossi et qu'il fait 16 kg lol
alex11
incassable l'argile ? je conné plin de monde kil la fracassé mé sa reste une super fourche ossinon bé bone continuation mek !!
biento_le_p2
l'argyle qui pète c les début de série moi aussi elle a cassé sav et depuis nikel et les deetraks c sur c pas trop léger mais c déja pas mal
10 Commentaires
et ton test fait moins de 6 mois ...
à compléter, c'est pas top
il est vrai aussi que tout n'est pas incassable surtout dans les 6premier mois
après tu dit ceux qui aiment pas le lourd c'est mort mais bon le velo a 12Kg.... je trouve sa plutot leger