Test Specialized p2 cromo 2007

8 tests Specialized p2 cromo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
biento_le_p2

Cadre (incassable)

Profil du testeur : m | Badens
Spécificités du montage : cadre : specialized p2-cromo fourche : ock shox argyle 318 amortisseur : sans jeu de direction : headfeas potence : uvativ hussefel cintre : d'origine grips : specialized freins av : avid bb5 freins ar : avid bb5 levier de frein av : avid bb5 levier de frein ar : avid bb5 dérailleur av : sans dérailleur ar : sans manette av : sans manette ar : sans cassette : single speed a2z chaine : MX renforcée (inox) pédalier : uvativ rukito boitier de pédalier : uvativ pédales : specialized jante av : mavic deetraks jante ar : mavis deetraks pneu av : specialized pneu ar : schwalbe big appel moyeu av : mavic moyeu ar : mavic selle : SDG freestyle tige de selle : specialized poids : 12kg couleur : 12kg prix : 1400? upgradé
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Pour la prise en main le vélo a tout de suite été aprivoisé par mon corp dès que je l'ai eu j'ai dessuite fait des roue arrière de 15m et des 180° niveau maniabilité en l'air il ne bouge pas et fait se qu'on lui dit il est très facile de lacher des one hand ou no foot, je dirais donc que l'on s'abitue vite a sa géométrie exeptionelle

Suspensions / comportement :
La rock shox argyle 318 est une pure merveille pour moi, quand je fait du street je la mait molle et quand je fait du dirt je la mait dure rien de mieux que de n'avoir qu'a tourner la molette pour l'avoir dure ou molle! de plus elle et très belle et ne demande pas beocoup d'entretie

Freinage :
les frein avid bb5 sont largement suffisant surtout pour une pratique dirt/street on appuie et sa s'arrête dessuite :) tout se que l'on peut demmander a des frein éfficasse et pas cher!!

Transmission :
Le kit single speed (A2z 16 dent) et vrémment se qu'il me fallait pas cher (5?) et très très bien je ne peut rien demander de mieux a un kit single speed pas cher et très fiable!

Autres périphériques :
Les pédales sont a changer bientôt car elle on déja du jeux de 0.5 cm lol après quelque moi de ride pour se qui aime la légèreté se vélo n'est pas fait pour eux a moins de changer autan de matériel que moi ( roue et fourche surtout )

Points forts :
Cadre (incassable)
Maniabillité
Prise en main (casi immédiate)
esthétique (magnifique)
frein
fourche (légère et incassable)
roue (légère et incassable)
single speed

Points faibles :
roue d'origine (en 2temp 3 mouvement elle sont a changer)
fourche d'origine (incassable mais lourde)
transsmission d'origine
plaquette de frein qui s'use vite

Avis perso :
Je dirait donc que ce vélo et un très bon vélo autant en street qu'en dirt mais il et aussi polivalent pour faire de la déssente et de la DH donc se vélo et fait pour les débutant qui voudrais s'améliorer autan en dirt/street qu'en déssente... pour avoir un vré gain de poid il faut changer le pédalier la tige de celle la fourche les roue le cintre et la selle et donc être riche lol

Informations complémentaires :
le vélo étant très lourd d'origine j'ai opté pour une rock shox argyle 318 car elle était très belle et légère a la foi, de plus elle a vrément de bon réglage(rebond,compression) tout ce que l'on peut demander a une fourche de dirt/street de plus le réglage de dureté est très facile a utilisé juste a tourner la molette bleu et hop c'est dur ^^ j'ai aussi changer mes roue car au bout de quelque semaine de ride elle étaient complètement voiler (même la roue avant) j'ai donc opter aussi pour des roue légère et très solide qui sont des mavic deetraks ce qui a encore alléger le vélo^^ je me suis aussi monter un kit single speed (plus stylé et mieux adapter a ma pratique) pour le dirt/street c'est beocoup mieux plus de problème de chaine qui saute ou de dérailleur qui beuge ^^ j'en et profiter pour maitre une bonne chaine de bmx renforcée en INOX, j'ai aussi changer ma selle car celle d'origine n'allait pas trop avec les coulleurs du vélo alors j'en et profiter pour maitre une très belle SDG freestyle bien grosse et bien confortable

0/10

Commentaires

10 Commentaires

Fabinou_1 comment un article aussi mal rédigé peut il etre placé en exemple ???
icepiou surement parce que c'est le dernier qui a été fait!non sans dec',rédige un peu mieux et mets plus d'infos
musclor9 tout est incassable ?
et ton test fait moins de 6 mois ...
à compléter, c'est pas top
lenyledirter desolé de te decevoir mais les deetraks sont lourdes , trés lourdes et encaisses trés mal les rotations
jobay moi jdi ksé bien parce qe c mon meilleur pote et ke son vélo déboite normal c un p2 comme moi lol ! mé cash pour lécriture ta po gérer lol
eXpLoSiVe-biKER très beau bike c'est vrai que les deetracks sont pas les plus legere
il est vrai aussi que tout n'est pas incassable surtout dans les 6premier mois
après tu dit ceux qui aiment pas le lourd c'est mort mais bon le velo a 12Kg.... je trouve sa plutot leger
biento_le_p2 ouè 12 kg c'est léger comparera un pot a moi qui a le p2 ossi et qu'il fait 16 kg lol
alex11 incassable l'argile ? je conné plin de monde kil la fracassé mé sa reste une super fourche ossinon bé bone continuation mek !!
alex11 deetrks légére ? moué moi jdiré pa
biento_le_p2 l'argyle qui pète c les début de série moi aussi elle a cassé sav et depuis nikel et les deetraks c sur c pas trop léger mais c déja pas mal
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire