Profil du testeur :
m | Amiens Spécificités du montage :
cadre : alu A1 Premium
fourche : Marzocchi DJ 1 ,100mm
amortisseur : /
jeu de direction : FSA Pig FS
potence : Truvativ Husself
cintre : Specialized
grips : Specialized
freins av : Hayes stroke ride
freins ar : Hayes stroke ride
levier de frein av : Hayes
levier de frein ar : Hayes
dérailleur av : /
dérailleur ar : SRAM X-9
manette av : /
manette ar : SRAM X-5
cassette : Sram PG-950 9 v
chaine : KMC X-9
pédalier : Fuse SL cr-mo Sanko
boitier de pédalier : e.thirtee
pédales : Specialized
jante av : alex disc
jante ar : alex disc
pneu av : specialized
pneu ar : specialized
moyeu av : Specialized
moyeu ar : Specialized
selle : Specialized Fuse sl
tige de selle : Specialized Micro Adujs
poids : env.12 Kilos
couleur : env.12 Kilos
prix : 1549 euro
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main se fait très facilement , sa géométrie permet de bien cabrer le vélo dans les sautes ,wheeling...(après avoir changer la selle!!)
Dans les saut le vélo est super stable c qui permet de bien ce sentir a l'aise pour débuter
On peut facilement se laisser surprendre tellement le vélo met en confiance
Suspensions / comportement :
La marzocchi DJ 1 marche super bien mais après avoir trouver les bons réglages car celle si est assez complexe a réglé
_en dirt c'est nickel sa pompe tout en réception aucun talonnage par contre faut penser a changer les pneus car ce d'origine sont beaucoup trop lisse pour le dirt
_street faut juste la durcir un peu et sa marche
très bien
Freinage :
Il faut attendre un periode de rodage assez longue pour pouvoir vraiment profiter de la puissance des Hayes stroke ride
les disque de 160 mm refroidissent bien a ce sujet la pas de problème même lors des descentes interminable ou freinage d'urgence
Transmission :
le passage des vitesses et très précis et rapide grace au sram x-9,aucun problème la dessus
le pedalier e.thirteen marche bien la chaine reste bien en place grace au guide chaine (pas encore une fois dérailler!)
les pédales ont une super accroches les pieds restent carrément scotchés (attention aux coups de pédale dans les tibias)
Autres périphériques :
J'ai été surpris par les moyeux specialized je ne les pensaient trop fragile me la non ils encaissent tout en plus ils sont beau en rouge assortie avec les rayon
Les jantes encaissent bien elles n'ont pas pris de voile au bout de 4 mois de roulage
Points forts :
maniabilité
facile de prise en main
dérailleur
pédalier
freins
fourche....
Points faibles :
rien sauf la tige de selle et la selle a changés impérativement (a mon gout)
Avis perso :
Ce vélo est fait pour ce qui veulent envoyer du gros mais aussi pour les débutant car la prise en main et la maniabilité sont super.Il fait très vite mettre en confiance son pilote et permet de ne pas trop souffrir sur les réceptions loupés
Ce vélo m'a franchement convaincu je le conseille a toute les personnes qui veulent soit s'initier ou se perfectionner au dirt/street/freeride
j'espère avoir été le plus objectif possible
Informations complémentaires :
J'ai changé la selle et la tige de selle pour mettre celle d'un p.2 2008 car celle-ci est beaucoup plus confortable
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Commentaires
7 Commentaires
yannck33
BJR JE SUIS DESOLE DE TE DIRE SA MAI IL FAI 14,5kilo LE P3 sinon jolie
theriderbelge
moi je vai le commande cet semaine j vai juste changé la selle pour c elle d un p2 en plus elle est balcnhe elle ira tres bein avec l ensemble des couleurs du velo et mettre des adaptateur pour passe en 185 mm( pour les freins)
voila bon test merci a +
7 Commentaires
voila bon test merci a +
???
???