Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Pitch aluminium M4 150mm
fourche : Rock Shox Pike 327 U-Tu
amortisseur : X Fusion O2R
jeu de direction : Specialized
potence : Specialized
cintre : Specialized
grips : Specialized
freins av : 203
freins ar : 185
levier de frein av : Hayes stroker ryde
levier de frein ar : Hayes stroker ryde
dérailleur av : Shimano M580 LX, E type
dérailleur ar : SRAM X7
manette av : SRAM X5
manette ar : SRAM X5
cassette : Shimano HG-50, 9-speed, 11-3
chaine : KMC HG 73 w/ reusable Missi
pédalier : Shimano M521, Hollowtech, Octa
boitier de pédalier : 22S/32S/44A 4mm thick outer,
pédales : Freeride XLC
jante av : Specialized/Alex RHD 26, dou
jante ar : Specialized/Alex RHD 26, dou
pneu av : Specialized Eskar Sport, 26
pneu ar : Specialized Eskar Sport, 26
moyeu av : Specialized Stout disc, seal
moyeu ar : Shimano M475L, 32h, 9-speed
selle : Specialized Enduro, 7mm stee
tige de selle : 2 bolt micro adjust, 6061 al
poids : 13k8
couleur : 13k8
prix : 1699?
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Un cintre très large,on se sent tout de suite à l'aise dessus,dès les premiers tours de roues,on a l'impression d'avoir toujours rouler avec ce vélo ! Extrêmement facile à placer là ou on le souhaite grâce à une bonne rigidité de l'ensemble et a sa nervosité,dans le comportement,on a l'impression d'étre sur un petit Freeride ^^ . En descente,pareil,très joueur,maniable,on cherche la petite bosse qui nous fera bondir ! Un vrai régal ... En montée,et bien moi qui craignait qu'il pomperait,et bin pas du tout ! sustème FSR 100% efficace,on a beau appuyé sur les pédales,on a qu'a observé la biellette juste en dessous de nous pour s'apercevoir qu'elle ne bouge pas d'un pouce !
Suspensions / comportement :
La rock shox 327 est en faite une préparation made in spé',avec non pas de l'air mais un ensemble ressort + huile. J'en suis extrêmement content ! Très réactive sur tous les types de chocs,vraiment une merveille,on aurait presque l'impression d'avoir plus de 140mm ...
L'amortisseur est un X Fusion O2R en 200mm
Réglage de précontrainte et du rebond ... Pas beaucoup,mais juste se qu'il faut ! Pareillement a l'avant,la suspension arrière est très réactive et onctueuse,n'as encore jamais talloner,bien réglé,la vélo ne dribble pas et reste très stable,même dans le cassa
Freinage :
La paire de Hayes Stroker ici montés remplisse à merveille leur rôle,le rotor de 203 mm a l'avant est amplement justifié ( je trouve ) tellement on se laisse glissé en descente,mais un coup de frein et le vélo est rappelé a l'ordre,sa puissance m'a sauvé plusieurs fois de violantes collisions avec des arbres ^^ . Pour le 185 mm a l'arrière,la même chose,très dosable,autant l'un que l'autre ... Rien a y redire
Transmission :
Du velour ! J'avais toujours eu du Shimano avant,mais SRAM omg c'est vraiment trop fort ! le LX type E rempli très bien son rôle,cherchant toujours a attaqué plus,je lui est offert un antidéraillement shaman racing ENDURO et un bash,et là ! le nirvana ! A l'arrière un X7 en chappe moyenne,super agréable,jamais de saut de chaine,les passages sont net précis et immédiat,aidé par les commandes X5,aucun flou,du bonheur !
Autres périphériques :
la plupart des composants sont réalisés par Specialized,même un protége base monté d'origine,fait spécialementaux mesures du pitch.Du beaux,du solide ... Super !
Points faibles :
peut être un ssytème du genre du Pro Pedal,mais c'est déjà très bien ainsi ^^
Avis perso :
Un vélo avec 140/150 mm de débattement,si vous voulez un gros jouet sympa ( même a regardé ! ) avec un cadre compact,pour beaucoup vous amusé dans les descentes,mais pour remonté se que vous descendez mais sur le vélo ! Un vrai VTT d'enduro,il monte,il descent,il passe a l'aise partout !
apeupristerider
j'ai moi aussi un pitch comp... un très bon vélo, mais : je trouve la fourche bien trop molle pour mon poids (70kg), j'ai pas mal talloné avec dès qu'il y a un pti saut (j'amorti très bien mes réceptions), l'amortisseur bcp tro linéaire à mon gout, on a vite fait de talonner : aucune progressivité, les freins ba ça n'a rien a voir avec mes ex-avid juicy 5 : ça freine juste ce kil faut, on aimerai plus...les dérailleurs nikel, le pédalier par contre... un peu léger... très bon pneus et bonne finition
surfer62370
pour ma part je fais 64KG et même en attaquant pas mal j'ai jamais réussi à tallonner,que se soit devant ou derrière ... ( donc tu ne doit pas amortir si bien que ça ou alors t'est un bourrin ... ) Linéaire ... oui en effet,mais on a vraiment la sensation,et j'en fait le constat, d'utilisé tout le débattement ! Pour les freins,pour ma part si ils freinaient plus ça serai OTB a chaque freinage donc ... sans commentaires ... Le pédalier j'ai JAMAIS eu de souci avec ( juste cassé ma chaine ) et je compte remplacer le 3ème plateau par un bash ... Pour le reste, tout a fait d'accord avec toi !!
toonsbike
je possède aussi un pitch, c'est un bon vélo mais par contre la fourche est trop mole avec le ressort d'origine et le système d'amortisseur est un peu trop linéaire
euskalrider64
Je viens de faire l'acquisition d'un PITCH pro......et c'est terrrrible !. Il monte très bien ...merci le système PROPEDAL....et il est joueur en descente.....de la balle et c'est qu'un début !
riderenduro
moi j'aimerais le pitch pro donc il sera encormieu que le tien, test assez bien
7 Commentaires