8/10
Prise en main
Comportement des suspensions
Freinage
Capacité à descendre
Capacité à monter
Qualité d'équipement et finition
3 tests |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
18 Commentaires
Si tu as un doute vu que selon leur guide tu serais entre deux tailles je te conseille de regarder par rapport a la taille de tige de selle et le dégagement du top tube
Après selon ton style de ride les deux peuvent êtres envisageable.
Sinon même si j'ai une Lyrik et non la pike (pour le reste c'est grosomodo tout pareil, je vous invite a voir sur leur site pour les changements ) et je confirme ce qui est dit, il grimpe partout mais avec son rythme propre et si on veux aller plus vite ils faut avoir les jambes, ça n’empêche pas les longues balades pour autant.
En rechange dès que ça va dans le D- c'est une vrai machine de guerre qui met en confiance, c'est stable et c'est joueur, on le place exactement la ou en a envie. Un pur régal
Jack, j'avais pris un M mais à l'époque le XL n'existant pas la charte était différente et au final j'aurais préféré un L; pour le coup je me retrouve avec un vélo qui ne me déplaît pas pour autant et au moins il est super joueur tout en restant stable vu le gros débattement. Je regrette un peu pour le confort c'est tout.
Alors en effet si tu es entre deux tailles
@le paresseux, utilise tu beaucoup le blocage de l'amorto ? Je pense prendre le AL d'entrée de gamme qui me parait déjà très bien pour me remettre à l'enduro mais il n'a pas le blocage.
j'ai longtemps hésiter avec le Jeffsy , mais tant que ça monte à son rythme moi ça me va. plus envie d'avoir un bike ou je peux aller à une MOH ou quelques enduro, sans jouer le chrono. et quand je vois que Nevers83 a fais 45 bornes avec 2000 de D+ ça me rassure.
pour la taille je fais 1m77 donc je pense prendre un M , c'est bon ?
Sinon pour l'amorto la commande de "blocage" (même si c'est plus un choix de compression, compression min/medium/firm inscrit sur l'amorto) je l'utilise en permanence, en position min ça pompe beaucoup au pédalage, du coup a chaque monté je passe en position firm , mais la position de la commande est facile d'accès et ça se fait naturellement. Et si tu l'oublie avant de descendre tu seras pas avec un pseudo semi même si ça sera moins souple
@Le paresseux merci pour ton retour, mais je pense pas pouvoir mettre les 600€ de plus pour le Al Comp, juste pour le réglage de compression :/
il n'y a pas si longtemps c'etait un débattement d'enduro. j'irai dans les alpes 3 ou 4 fois par an mais pas plus et même si il y a du relief du coté de chez moi, pas de caillasse a profusion pluôt plein de singles
Tu avais pu lire notre test? 26in.fr
Merci beaucoup Oliver !
ça correspond surement mieux à mon besoin. (même si j'aime beaucoup l'allure du Capra) Donc si c'est le Jeffsy ça sere Al one 275 pour moi je pense, en M plus joueur et équipement top!
Que ce soit l'un ou l'autre mes limite seront atteintes bien avant quand je vois ce qu'il envoient avec le Jeffsy dans l'article.
Je suis en pleine réflexion je souhaite prendre le YT capra al comp 2018 mais la question du 27.5 ou 29 se pose.
Il servira 2 mois de bike park le reste de l année sera beaucoup de rando et de d+ ( je suis dans les hautes Alpes / limite Alpes de hautes Provence )
Avec son meilleur rendement le 29 pouces serait il pas un meilleur choix ?? Sachant qu' en bike park je débute et que je ne suis pas trop saut Lol
Merci à vous
Je viens de prendre le AL Comp 2018 justement, mais je n'ai fait qu'une sortie avec pour le moment, difficile de donner mon avis même si il à l'air assez semblable avec une géométrie modernisée (voilà pourquoi j'ai racheté un Capra d'ailleurs).
Pour ce qui est du choix de la taille de roues j'aurais du mal à te donner un avis objectif, ayant du mal à accepter le 27.5 quelques fois (oui ça fait pourtant 3 ans que je ne roule plus en 26 pourtant ^^).
Comme tu dis le 29 est connu pour un meilleur rendement et d'ailleurs YT classe son Capra 29 en tant qu'enduro pur alors que le Capra 27 est classé en enduro/freeride. Si le 29 pouces ne te dérange pas alors pourquoi pas choisir cette option.
Merci pour ta réponse.
Tu as pris quelle taille du coup ? ( car tu disais dans ton test que le L niveau confort ça aurait peut être était mieux )
Tu pourrais nous faire un petit test du 2018 du coup ????
Comme je ne compte pas faire de gros saut en bike park, j ai commandé le capra al comp 29.
Impossible de trouver des avis dessus c est fou ????
Certes le vélo doit servir 2 mois en bike park en tant que patrouilleur, mais durant les 4 mois restant, ce sera que de l enduro et rando.
J espère que mon choix est bon ????
Je ferais un test oui mais pas avant 2 mois je pense, je peux beaucoup moins rouler qu'avant donc pour être le plus objectif possible je prendrais le temps de le rouler un minimum et être sûr d'avoir les bons réglages (le cintre en 800mm mon dieu, à recouper !).
Comme tu dis c'est dur de trouver des avis dessus... il doit y avoir des dizaines de "press release" où ils ont tous fait un petit test histoire de faire les photos et ça s'arrête là, vu l’engouement que provoque ce vélo j'ai du mal à comprendre.
Au vu du peut que j'ai pu lire sur ce Capra et notamment le 29, je pense que tu as fait le bon choix (comme je le disais si le 29" n'est pas gênant pour toi). Le 29 est considéré comme plus accessible, il y a un flipchip ! donc tu pourras ouvrir les angles en bikepark et remettre un position moins gros vélo lorsque tu fera enduro/rando ! Et puis un 29" ça avale le terrain en plus.
En tout cas un YT ça me met la banane et j'espère que ça sera ton cas également
Hâte de lire tes prochaines impressions sur ce capra version 2018.
En attendant bon ride