Test YT Industries Jeffsy CF ONE 27 2017

1 test YT Industries Jeffsy CF ONE 27.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BenjaminL

Un all mountain capable de faire de l'ombre à de nombreux enduro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,76m | 65kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 3400€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions de météo, sur tous type de terrain (terre, rocailleux...) sur une durée de plus de 5 mois

Points forts

Stable
Maniable
Fun
Facile à rouler

Points faibles

Un avant un peu volage en montée.
Tige de selle télescopique qui a tendance à perdre de l'air.

Cela fait maintenant plus de 5 mois que je roule sur mon valeureux compagnon qui est mon Jeffsy CF ONE 27.

Il m'a fallu, pour de raisons multiples, que j’arrête de rouler en vélo pendant presque 3 ans. Mais avant ces trois ans j'ai eu l'occasion de faire pas mal de compétition de vtt et j'ai pu rouler pas mal de vélo et même de très bons vélos.

C'est pourquoi, des lors ou j'ai eu l'occasion de pouvoir refaire du vélo je cherchais un vélo capable de me faire retrouver un plaisir de roulage rapidement, un vélo facile à rouler pour une reprise, mais surtout un vélo polyvalent que je n'aurai pas besoin de changer dans peu de temps car j'en aurais exploité les capacités. C'est la que j'ai découvert ce "petit" YT, petit frere du capra qui au vu des vidéos de la marque était capable de miracles.

Les vidéo ne se trompent pas vraiment ! Ce vélo est maniable, fun et stable. C'est le bike parfait pour une reprise comme la mienne. Il procure plaisir de roulage, plaisir en descente par ses facultés incontestées pour celle ci mais il est aussi relativement facile à faire monter sur les plus grandes pentes afin d'aller chercher le déniveler négatif.


Niveau équipement :

Ce modele la est équipé par un couplé RockShox : Pike RCT3 en 150mm pour l'avant, qui est juste parfaite pour ce vélo et qui foctionne vraiment bien. Et un amortisseur Deluxe RT3 en 150mm qui grace à son gros volume (entraxe de 230x60) procure un amorti et une accroche parfaite pour ce vélo.

Les freins sont des Sram Guide RS avec des disques en 200/180 qui font très bien leur travail.

La transmission 11V est assurée par un dérailleur X1 couplé à un pédalier Race face turbine.

Les roues sont des E*THIRTEEN TRS 27,5" qui sont plutôt rigides et légères.

Le reste des composants est assuré par race face sur la gamme turbine (cintre, potence, tige de selle télescopique 150mm).

En quelques mots un montage simple mais efficace !

Ensuite plus proprement parlé du vélo, le cadre est très bien fini, le montage est propre. Le cadre dispose de potions de roulage, monté d’origine en position "ouverte" (position que je roule en permanence) il est possible de changer l'angle en passant en position "fermée". Pesé par mes soins à 13,1 Kg (Taille M, en tubeless avec préventif et avec pédales auto).


Pour finir ce teste je pourrais dire que ces quelques mois d'essaies de ce bike sont une pure merveille. J'ai trouvé un vélo parfait à rouler en toutes circonstances, avec une géométrie parfaite. Comme dit plus haut il es maniable et facile a placé dans les épingles, il procure une sensation de sécurité grasse à sa stabilité et son grip à toute épreuve. 

Un vélo appelé All Mountain qui assurément est la pour faire de l'ombre a des Enduro. 

Pour qui ?

Pour tous types de pilotes, novice à confirmé, qui cherche à se faire plaisir ou qui cherche à taper des chronos.
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

6 Commentaires

zdeew Sympa ton retour sur ce spad !
Par curiosité ton jeffsy est équipé du raceface turbine en tige de selle ?
Si oui, niveau fonctionnement en est tu satisfait ?
BenjaminL Salut zdeew
Oui il est équipé d’une tige de selle turbine. C’est pas le top..
je l’ai envoyé en SAV car elle perdait de l’air. SAV plutôt long car la TDS doit repartir en Allemagne. Clairement ça ne vaut pas une Reverb.
zdeew AH je suis donc pas le seul !
comme tu dis c'est pas top du tout, si tu as deux minutes je te laisse jeter un œil sur mon retour concernant cette tds.
Pareillement le S.A.V n'était pas très rapide...
Le problème de perte de pression était toujours présent après le retour S.A.V?
Une Reverb ou bien même une Iridium équipé sur mon ancien spectral, ça fonctionné au top !
Adrien Gourcy Bonjour,
J'aimerais avoir plus d'éléments sur le rendement du Jeffsy 27.5 en montée. J'ai beaucoup de mal à trouver des infos à ce sujet. Cela me semble pourtant très important pour un vélo de montagne: Avant d'attaquer en descente il faut bien grimper! Je suis très intéressé par le Rocky Mountain Thunderbolt qui a justement un très bon rendement.
Merci pour les infos.
BenjaminL Bonjour Adrien,
Le jeffsy a de très bonne capacité à monter. C’est un vélo facile à rouler qui permet justement de monter aisément avant de lâcher les chevaux en descente.
Je ne connais pas du tout les Rocky mountain mais en tout cas je n’ai jamais été déçu de mon jeffsy.
Paul Bertrand Salut, quand vous dîtes long pour le Sav, ça veux dire combien de temps ?
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire