chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
Matos : 1 avis
"chang_biker_3" disait:
Salut a tous je suis entrain de réfléchir pour un appareille photo numérique (bridge ou reflex) Je fais pas mal de photo de sport (vélo, kiteboarding, ...). Et j'adore les photo de paysage. Je cherche un appareil photo pas très chère qui vaut le coup pour un débutant et qui pourra être gardée pas mal de temps sachant que je vais pas changée d'appareil photo tout les ans. Et que je ne suis pas un professionnelle en photo juste un amateurs très intéressée qui veut évolué dans ce domaine. Des appareil photo a me conseillée? Reflex ou Bridge? Investir aujourd'hui dans un appareil ou attendre quelque temps? Faut-il achetez sur internet ou en magasin (par rapport au prix et garantie)? Merci d'avance. Pour le budget je ne sais pas encore donc pas trop chère et bien serais le mieux
HELP ME please après certaine recherche j'ai trouvée sa un bridge a 150euros et qui ma l'air correct des avis sur ce bridge me conviendrai t'il pour faire le style de photo que je fais digixo.com
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
salut je donne l info un peu tard mais regarder quand même cher carfour il y aver le canon 400 d a 360 e en promo :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
pixmania.be :wink: Que pensez-vous d'un bridge ? Le prix étant bien sympa comparé à un reflex ou une caméra. Avez-vous les avantages et inconvénients ? La vitesse d'obturation est-elle rapide? Photo nette pour des photos sportives ? Merci à tous :wink:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
pour le prix il est bien sur tout pour le video par contre pour les photo sportive il a etre un peu just :? par rapore a un reflex si non il est pas mal
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages

j'ai trouvée la perle rare (tien florbea le même avec hd, 8.2mp, et fais pour les clichée sport vitesse d'obturation 0.23s) pour 164euros kodak.com Des avis sur ce bridge ou sur la marque Kodak car je croie qu'il va bientôt être chez moi après petit recherche ce bridge me parait parfait les teste donne des note entre 3/5 et 4/5 (les critique négative sont que la station d'accueil hd n'est pas fourni avec il faut 50euros mais qui n'en na vraiment besoin de cette station c'est un gadget qui n'est pas si important que sa) mais a ce prix la je n'en demande pas plus

bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
Stations : 1 avis
salut salut, je voulais savoir quel le niveau d'obturation il faut pour prendre de bonne photos en dirt... pour ne pas quelles soient toutes flous.
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
perso je mets 1/200 mini plus lent c'est flou
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
moi j'arrivais a faire des photos de dirt pas flou, avec environ 200 voir moins (avec mon appareil pourri) ... Mais 200 - 400 cava ...
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
moi j'ai un nouvel appareil (fujifilm s 5800) pour vous, vous prenez des photo en mode manual (reglage de la vitesse d'obturation et ouverture) ? que ouverture? ou que vitesse? j'ai du mal avec l'ouverture alors je fait que la vitesse et vous ?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
plus c'est ouvert = plus de lumiere entre mois c'est ouvert = moins de lumieres si trop ouvert = sur - exposée si trop fermé = sous - exposée pas assez ouvert = f2.8 bien ouvert = f16 valeur exemple ensuite faut varié avec la luminosité je crois que j'ai aps dit de grosse connerie masi jsui pas sur de tout (^^)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"m0stik" disait:
moi j'ai un nouvel appareil (fujifilm s 5800) pour vous, vous prenez des photo en mode manual (reglage de la vitesse d'obturation et ouverture) ? que ouverture? ou que vitesse? j'ai du mal avec l'ouverture alors je fait que la vitesse et vous ?
Merci à tous pour les conseils, mais hier j'ai lu quelques avis et autres, et le S5800 est bien noté! pixmania.be Voilà si vous avez des avis et surtout toi m0stik vu que tu l'as, et surtout le mode vidéo, merci !
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
"blackdemarseille" disait:
plus c'est ouvert = plus de lumiere entre mois c'est ouvert = moins de lumieres si trop ouvert = sur - exposée si trop fermé = sous - exposée pas assez ouvert = f2.8 bien ouvert = f16 valeur exemple ensuite faut varié avec la luminosité je crois que j'ai aps dit de grosse connerie masi jsui pas sur de tout (^^)
Dommage un erreur c'est glissé dans ta démonstration ... :lol: f=2.8 le diaphragme est ouvert à fond donc beaucoup de lumière qui rentre et une pdc( profondeur de champ) courte (un flou derrière le sujet). f=16, le diaphragme est plutôt fermé, une plus grande profondeur de champ mais moins de lumière qui rentre. Pour le reste c'est OK, on peut comparer cette démonstration à un robinet avec de l'eau qui coule pour la lumière :wink:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages

Florbea si tu veut faire photo et film prend le KODAK il fais du HD kodak.com

m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
en faite je te dirai que pour la photo a faible prix entre le kodak et le fuji je prefere mon fuji car les reglage son super bien, une bonne gestion du bruit, par contre si c'est pour de la video je pense que le kodak est mieux donc a voir ... photo fuji video kodak
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages

Merci :wink: Je resterai sur le fuji pour la zone de prix que je recherche ! Mais le mode vidéo HD est décevant : Enfin, le mode vidéo HD est à la fois une bonne et une mauvaise surprise. C'est en effet la première fois qu'un compact (ou un bridge) enregistre vraiment au format HD (1240 x 720 pixels) en 30 images / s avec zoom optique, son et autofocus. La mauvaise nouvelle est que la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous. La précision est quasiment équivalente au mode normal (640 x 480 pixels) et les vidéos souffrent toujours d'une petite surexposition et d'une compression élevée. lesnumeriques.com

MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
Bon elle y était avant, maintenant plus, tant pis ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MéNoOo, 19/07/2008 - 13:51
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Le mieux pour juger c'est de voir ... Hors là il n'y a pas de photo ... :lol:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
salut sur le masage de MéNoOo a la place de la photo il y a un croix c est normal :lol:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
c est ironique :lol: :arrow:
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
Va prendre des cours de français toi :lol:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
"Florbea" disait:
Merci :wink: Je resterai sur le fuji pour la zone de prix que je recherche ! Mais le mode vidéo HD est décevant : Enfin, le mode vidéo HD est à la fois une bonne et une mauvaise surprise. C'est en effet la première fois qu'un compact (ou un bridge) enregistre vraiment au format HD (1240 x 720 pixels) en 30 images / s avec zoom optique, son et autofocus. La mauvaise nouvelle est que la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous. La précision est quasiment équivalente au mode normal (640 x 480 pixels) et les vidéos souffrent toujours d'une petite surexposition et d'une compression élevée. lesnumeriques.com
c'est son point faible mais au moins il est équipée de video hd un peu mieux que vga donc c'est un point fort par rapport au autres bridge Et c'est vrai que le fuji et bien mais il est assez lent par rapport au kodak Donc pour moi le mieux et le kodak pour faire de la bonne photo de sport
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages

Ce sera un Fuji S5800 merci M0stik! Et pour la Hd de l'autre --> 01net.com Très decevante et 99? pour la station si on veut du HD.

chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
oui je l'avais précisée dans un message 1 page plus haut mais tu la trouve a 45euros sur internet avec fdpi Bon pour moi je suis a fond sur le kodak mais pas possible de l'avoir car il faut aussi achetez une batterie et un chargeurs et le chargeurs ne se trouve plus sur le site kodak et sur des site de vpc sa deviens cher a la fin
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
le fuji n'est pas lent du tout pour prendre une photo, suffit de regler, tu modifie la vitesse d'obturation et ouverture et voila ... tu peux carrement figé une image trees rapide comme les roue d'un velo ou autres a 1/1000 c'est instantané... ou presque, je le trouve au contraire très rapide
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
je me sort pour un apn, un etui, une carte mémoire très rapide de 2go, un chargeur une batteries, un film plastique pour l'écran et une extension de garantit de 2ans pour 275euros Que faire avez d'autre choix de apn correct pour aussi cher ou moins chère pour faire de la bonne photo et defois un peu de vidéo qui sois équipée d'un zoom stabilisée qui puisse prendre de belle photo de sport assez rapidement.