Ou que tout merde. ^^'
razgriz65 ( 2 avril 2013) disait:
moi j ai une difference criarde entre view nx(logiciel nikon) et toshop... et la visionneuse windows est alignée sur toshop
j ai mis les memes profils colorimetriques pour windows et toshop, mais je n arrive pas a le faire pour view nx.
mich67190 ( 2 avril 2013) disait:Même soucis sous Ubuntu : RawTherapee = GIMP = gThumb et Firefox = Shotwell...
mich67190 ( 3 avril 2013) disait:FCKAD.WALTER ( 3 avril 2013) disait:Je vois pas trop pourquoi mais bon, soit...gimp c'est de la daube fini au passage
benediction des dieux, je viens de prendre toshop cs6, et tous mes profils colorimetriques donnent le meme rendu (cs6, view nx, et flickr) seule la visionneuse windows est trop claire...
sinon, reprise des activités avec le d7100 18-105mm et 60mm macro, tres prochainement suivi par un 70-300 vr
1 ciel d orage , mauvezin pyrenees
2 meme chose
3 photo trip dans une abbaye des pyrenees
4 un peu de macro a la va vite, c est le debut de la saison
propagande
flickr.com
Tom_69 ( 2 avril 2013) disait:
Pitrouille ( 1 avril 2013) disait:
Salut Tom 69!
Désolé, j'ai un peu de retard dans la réponse, j'étais parti ce w-e.
La 1ère est effectivement pas très nette, même en 800*533, je l'aurais personnellement cadrée un poil moins serrée.
La 2ème est déjà nettement plus nette.
Par contre, on ne peut pas juger de tes réglages. Même en téléchargeant les photos, j'ai pas les exifs. Tu pourrais nous mettre ça?
La première photos ça doit etre iso1600 f5.8
et la deuxiemme iso800 f5.8 je crois
j'ai un probleme quand c'est surtout quand il y a un manque de lumiere j'ai du mal à regler
Pitrouille ( 4 avril 2013) disait:
Tom_69 ( 2 avril 2013) disait:
Pitrouille ( 1 avril 2013) disait:
Salut Tom 69!
Désolé, j'ai un peu de retard dans la réponse, j'étais parti ce w-e.
La 1ère est effectivement pas très nette, même en 800*533, je l'aurais personnellement cadrée un poil moins serrée.
La 2ème est déjà nettement plus nette.
Par contre, on ne peut pas juger de tes réglages. Même en téléchargeant les photos, j'ai pas les exifs. Tu pourrais nous mettre ça?
La première photos ça doit etre iso1600 f5.8
et la deuxiemme iso800 f5.8 je crois
j'ai un probleme quand c'est surtout quand il y a un manque de lumiere j'ai du mal à regler
Le temps de pose est très important aussi pour la netteté de la photo. C'est LE réglage, celui qui conditionne la quantité de lumière qui parvient à ton capteur (avec l'ouverture).
Bon, déjà, 1600 ISO, c'est grosso modo la limite sur le D3100, enfin, je trouve mais je suis plutôt exigeant en ce qui concerne le résultat des photos avec de grosses sensibilités. Ca dépend aussi des scènes, certaines se prêtent assez bien à du 1600, d'autres moins.
En fait, la gestion de la sensibilité est un des points noirs sur le D3100 je trouve, mais c'est aussi normal (volontaire?) de la part de Nikon: c'est le petit boitier de la gamme, il s'adresse aux débutants et ne doit pas trop faire d'ombre aux autres appareils.
En fait, quand je dis que 1600ISO c'est la limite, c'est surtout parce qu'à 3200, les résultats deviennent franchement décevants.
Si on pouvait régler sur des valeurs intermédiaires du genre 1800 ou 2000, y'aurait très probablement moyen d'avoir encore des choses potables tout en gagnant un poil sur le temps de pose ou l'ouverture, mais non, on ne peut pas.
Le seul moyen d'avoir ces valeurs intermédiaires est de te régler en ISO auto, tu définis une valeur maximale et l'appareil fait le reste. C'est très pratique en mode M, je me suis mis en ISO Auto 1600, je peux faire mes réglages et c'est la sensibilité qui s'adapte.
Par manque de lumière, comme tu le dis, ça devient parfois un poil chaud avec le 18-105mm, mais franchement, en gérant bien tes réglages et ton sujet, y'a encore moyen de se démerder. C'est sur que vouloir shooter un animal ou un enfant qui bouge avec peu de lumière et le 18-105mm, c'est chaud. Mais un sujet qui bouge pas trop avec peu de lumière, c'est tout à fait faisable!
mich67190 ( 2 avril 2013) disait:
Même soucis sous Ubuntu : RawTherapee = GIMP = gThumb et Firefox = Shotwell...
inscrit le 10/05/09
4086 messages