Salut les photographes !
Petite question pour vous j'espere que vous aller pouvoir me conseiller :p
Voila ca fait maintenant presque un ans que je me mets a shooter avec plaisir sur un boitier sans doute un peu vieux pour vous mais qui est quand meme de bonne facture et sortant de bon shoot de temps en temps ^^ (mais plus difficile a regler que les actuels je trouve ) .un canon eos 20D .
Ayant un pere mordu de photo , on va dire que je connais les bases en photo qui me permettent de sortir des clichés que convenable et que j'aprecis (bref je m'amuse bien quoi ). je dispose pour l'instant d'un 50mm canon ,17/85 canon ,un 60mm macro et du 10/22 canon .
bref sans m'étaler ,pour le bike je me regale avec le 10/22 qui me permets de sortir des clichés vraiment sympa ( il faut etre super imaginatif au niveaux des angles avec un grand angle et je trouve ca vraiment stimulant ^^) et je commence a lorgner sur des fisheye car je m'apercoit que j'en ait quand meme besoins par rapport a ce que je recherche
j'ai reperé du coup le 8mm samyang (marque coréene inconnu au bataillons mais qui apparemment pour le prix font des cailloux de bonne facture ) et je voulais savoir ce que vous en pensais ?
j'ai été incapable de trouver un test en milieux sportif ...
et si vous avez des avis sur cet objo monté sur du canon ca m'interresse (apparemment sur boitier canon l'angle est moins extreme donc si je me retrouve avec l'equivalent du 10/22 ca vaut pas trop la peine...) et surtout si cela était vraiment génant que tout ce fasse en manuel en shootant dans notre sport avec cette optique . merci de vos reponses les gars
inscrit le 17/04/07
1998 messages