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Et celui à 11:00, il t'a pas plu ? :lol:
MatraK30
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Awesome (14 nov. 2013) disait:

Et celui à 11:00, il t'a pas plu ? :lol:


plus que sympa ;)
Coldtyre
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Tu pilotais quoi comme caisse? C'est la tienne?

Je rêve de faire un tour sur le Nordshleife, mais je penche plutôt vers un tour en passager avec un pilote expérimenté pour voir ce que ça fait.

Comme j'ai pas de bagnole et aucune expérience de pilotage, ça serait mieux pour rentabiliser le voyage plutôt que des tours en mode escargot à faire la chicane mobile.
Je me débrouille bien en kart 2-temps, mais l'inertie est tellement pas la même avec une voiture d'une tonne...
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Megane 3 GT 180ch avec kit d'admission (j'attends de pouvoir faire la reprog pour passer à 220/230ch tout en consommant moins de 8l de moyenne...).

Tu peux déjà faire le plein de sensations pour pas trop cher en louant une voiture directement la-bas. C'est ce que j'avais fait il y a plus d'un an, en louant une suzuki swift sport avec une petite prépa.
Comme pour le vélo, la vidéo ne rend absolument pas les sensations qu'on peut déjà prendre à la vitesse où j'étais (compression, grip, accélération..). J'étais pas à l'arrêt non plus et j'étais content (ainsi que la caisse) que ça s'arrête et de finir entier à la fin.
Par contre, rouler dans une vrai supercar GT de course dessus, ça doit être à se chier dessus.
On dit qu'il faut au moins une centaine de tours avant de commencer à attaquer sur le nurb. Je veux bien le croire. Il m'en reste encore 93 :lol:.

Mais pour le cout, je me souviens l'année dernière, j'avais fait un périple de 3jrs de tourisme avec madame :
Aller/retour Ryanair à Dusseldorf, hotels, location de la voiture (daily et course), passage par Cologne/Bruxelles/Amsterdam, on en avait eu pour 500€ environ si je me souviens bien. Pour 2 personnes, c'est pas si cher et tout le monde est content.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Awesome, 14/11/2013 - 20:49
Coldtyre
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Héhé, tt le monde content c'est vite dit, ma miss n'apprécierait pas autant :lol:

Merci du tuyau en tt cas, ça doit être le pied. Et ça a pas l'air lent du tout, quand on connait l'effet des caméras on arrive à imaginer... Le passage sur le pont avant Flugplatz est flippant.

Concernant ta reprog, je me demande pourquoi les constructeurs intègrent pas ces chips de base? Ca réduit la consommation et augmente la puissance en même temps pour pas trop cher, t'imagines que ça devrait être implanté de série, à moins qu'il y'ait un inconvénient qui m'échappe?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coldtyre, 14/11/2013 - 21:16
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Pour ma part, je trouve que la compression de Fuchsrohre est ce qui m'a le plus impressionné. Ca rend absolument pas dans les vidéos, mais on a l'impression d'être dans un grand huit.

Ma femme n'aime pas la vitesse non plus. Elle est restée sur le bord de la piste le temps que je tourne en rond.

Pour les reprog plusieurs choses :
- Les voitures sont produites pour être vendues un peu partout dans le monde. Or, la qualité des carburants peut-être très différente d'un pays à un autre. Donc les constructeurs calent une marge de sécurité. Plus techniquement, les reprogs, c'est grosso-merdo un peu plus d'avance et de pression turbo. Donc il vaut mieux faire plus attention à la qualité du carburant pour ne pas avoir du cliquetis (explosion pas au bon moment).
- Les normes écologiques font que les voitures sont "bridées" électroniquement pour moins polluer.
- Les constructeurs n'ont parfois pas de bloc moteur correspondant à une gamme précise. Ce qui fait qu'il arrive parfois qu'ils brident un moteur plus gros pour rentrer dans une gamme inférieur. Dans le jargon on appelle ça un moteur bonus. Par exemple la Megane GT 220ch est le même moteur que la RS 265ch. Donc juste une reprog et la GT passe à 310ch, soit 90ch de gain.
L'audi s6, c'est pareil, ça gagne une centaine de chevaux si je me souviens bien.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 14/11/2013 - 21:32
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Matrak !

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Awesome (15 nov. 2013) disait:

Matrak !

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bel exemplaire !
mais trop cher ( 1500 MAX )

et je passe à l'achat en janvier
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Faut négocier. Tu arrives avec 1500 en liquide, tu montres 2 ou 3 détails qui fachent un peu et tu dis au mec que c'est à prendre ou à laisser.

Mais si c'est pour janvier, il faudra voir les annonces du moment, parce que ça bouge quand même vite.
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Awesome (15 nov. 2013) disait:


Mais si c'est pour janvier, il faudra voir les annonces du moment, parce que ça bouge quand même vite.


c'est ce que je me dit, mais la je sonde le marché ;)
Freemel91330
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Pour les reprog faut faire attention quand même , la je suis en stage chez un grand équipementier allemand , bah on fait des tests pour les constructeurs (clause confidentialité m'interdit de les citer directement) bah sur certains moteurs c'est chaud pour changé les paramètres d'allumage vu que les points sont déjà très haut donc la marge de manoeuvre pour un préparateur est très mince et ensuite les préparateur ne font pas de tests d'endurance pour voir les conséquences sur la vie d'un moteur ....

Donc ça peut être bénéfique ou pas !!
Bon toujours un conseil allez chez un préparateur qui a une réputation que le petit softeux du coin !! ;-)
Freemel91330
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Sinon pour une bonne préparation moteur on m'a plus ou moins conseillé :
Équilibrage d'un moteur : vilebrequin , bielles , pistons
Aac , ressorts, soupape
Polissage des conduits
Carter cloisonné

Après pour le châssis j'ai une petite question :
J'ai vu quelque part que l'on peut injecté de la mousse expansive dans un châssis pour le rigidifier vrai ou pas ??
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Non la mousse expansive ou la cire corps creux, c'est juste pour éviter que les merdes entrent dans des cavités, pour éviter la rouille, entre autres.
Le chassis ça se rigidifie en soudant toutes les taules entre elles et en rajoutant des renforts (mais il faut voir ce qui est autorisé dans les règlements si compétition).
Mais en général, quand on parle de préparation chassis, on fait surtout référence aux amortos, coupelles d'amortos réglables, barre anti-devers de plus gros diamètre, barre anti-rapprochement, silent bloc polyuréthane, triangles rotulés (voire changement du type de suspension par de la double triangulation), des jantes légères et même les pneus.

Pour le moteur, il n'y a pas plus vraiment de chose qui sont dans un moteur que tu n'as pas cité :lol:


Voila, on a fait presque fait le tour de ce qu'on peut faire une une voiture Freemel :lol: Manque plus que les freins et 2 ou 3 bricoles
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 18/11/2013 - 15:04
Freemel91330
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barre anti dévers c'est les barres anti-roulis non ?
sinon oui le chassis j'avais vu un peu près tout ce que tu as dit !

ma priorité dans une prépa :
Châssis-Freinage
moteur
esthétique !!
Et après avion de chasse !! :D
domidu06
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qui veut acheter le RAM de CG pas chers pas chers 50 000 euros :shock:
leboncoin.fr

le pire c'est que sur leboncoin je rechercher des clio 2 rs :grin:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par domidu06, 18/11/2013 - 21:37
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"Possibilité d'aide à l'immatriculation pour un montant de 5000" :shock:

En plus il faudra payer le quitus fiscal vu que c'est une caisse étrangère (à moins qu'Andorre ait un accord avec la france)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/11/2013 - 21:45
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Et le prix c'est HT encore...
Dis, awesome, la prochaine, tu pourrais pas avoir un petit micro, parce qu'on entends pas trop le moteur et on dirait un diesel (a moins que tu ne pousse pas trop dans les tours?); ca me fait mal au coeur pour une belle caisse comme çà!
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pingouinnuclaire (19 nov. 2013) disait:

Et le prix c'est HT encore...
Dis, awesome, la prochaine, tu pourrais pas avoir un petit micro, parce qu'on entends pas trop le moteur et on dirait un diesel (a moins que tu ne pousse pas trop dans les tours?); ca me fait mal au coeur pour une belle caisse comme çà!


Le quitus fiscal, c'est le versement de la tva aux impôts.

En fait le bruit, c'est à cause de la vitre entre-ouverte. Je voulais pas mettre la clim pour ne pas perdre des canassons.
Mais je referai une vidéo, tranquillement, pas sur circuit, quand j'aurais viré le silencieux intermédiaire, juste pour le son et montrer le fonctionnement d'un dongle elm327 avec un smartphone. Ca me permettra aussi d'avoir une idée de voir si le moulin est bien né ou pas, vu qu'on peut aussi en sortir des courbes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 19/11/2013 - 11:59
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Désolé, les courbes, c'est riderdu03, moi j'me fie au bruit... ;)
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De toute façon le son d'un 4 cylindres, c'est jamais top.
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Mouais, j'suis quand même envoûté par le bruit du 2L qui équipe l'Impreza WRX
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C'est différent, l'architecture moteur joue beaucoup en sa faveur!!

Moi un bon 4 pattes me suffit, surtout s'il envoie au dela de 8000tr/mn (Honda, Kit Cars... ) :twisted:

Bon sinon j'en reviens toujours a la Quattro S1 pour le son ultime (hors F1 )!! :P
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Et le prochain vtec avec turbo, ça te plait pas ?

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Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 19/11/2013 - 17:17
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Moi ça me plaît surtout si ça peut sortir 300 équidés pour un poids contenu , pour une petite battle entre traction turbo :
Megane 3 rs , focus rs 500 mk2 , honda civic turbo , et 308 rcz r !! :-D
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Awesome (19 nov. 2013) disait:

Et le prochain vtec avec turbo, ça te plait pas ?

caradisiac.com


Tant que ce n'est pas une caisse de ligne droite ca me va!!

Quand je me remémore il y a 15 ans les fêlés qui collaient des kits "traction" sur des Calibra Turbo 4x4 pour gagner du poids mais leur collaient 300 bourrins, ca ne valait plus tripette dès que la route tournait, et maintenant dans cette catégorie (Megane, Leon, Focus... ), c'est la norme: 250/300ch sur les roues AV et c'est équilibré au possible... C'est beau le progrès!!! 8)

J'avoue que j'aimerais juste avoir 20ch de plus sur le Kangoo ca me suffirait a rouler mieux sans trop risquer le permis!! :lol: