NBF-Ronron ( 7 févr.) disait:
jycstd ( 6 févr.) disait:
Ben à la limite, vu la pompe à chaleur qu'on prends en ce moment, c'est encore là où y'a encore de l'espoir pour une baisse des t°c et un peu de neige.
Car là, jusqu'a la mi février, c'est rapé ...
Si on a toujours rien début mars, dans l'est c'est très probable que ce soit bye bye pour la saison, ou alors 10cm un coup qui dure 24h mais guère mieux ...
Début mars, c'est beaucoup trop tard, il fait bien trop chaud, sachant qu'il n'y a pas de sous couche, y a rien qui va tenir car les jours rallonges et le sol ne sera pas gelé.
Je vais être pessismiste mais la saison est clairement morte à part peut être quelques jours histoires de s'il tombe vraiment beaucoup de neige.
Bah pour le coup, je te dirais que ça dépend. C'est peu probable je suis bien d'accord, mais des conditions hivernales au mois de Mars, chez nous ce serait loin d'être une première.
On a l'avantage d'avoir une région où on sait avoir du froid, donc les sols peuvent très bien être très froid avec une neige à -5 qui va tenir. Quoi qu'il advienne à cette époque de l'année faut pas rêver, c'est des conditions qui même si elles arrivaient ont pas une espérance de vie de plus de 15j.
Dans tous les cas, on aura encore eu une saison désastreuse pour la neige ...
Enfin, ceci étant quand je vois que j'ai eu des t°c positives et au plus bas à -8°c (bon avec le vent entre 80 et 180 km/h selon les jours et les endroits tu te caillais le fionos sec quand même) alors que je suis monté très haut sur le globe toute la semaine dernière, ça laisse réfléchir ...
inscrit le 25/04/13
15K messages