jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Nan mais lui qu’il retourne tripoter la pièce jaune de Mémé Chichi …
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Bon bah finalement j’ai été rouler à Fontainebleau quand même car un pote voulait faire le mbf.
J’avais pas un super souvenir de ce truc, et définitivement c’est pas pour moi.
Un sentier aménagé pour le vélo qui est enfaite un truc sentier pédestre trialisant tout du long ou ça roule jamais vraiment tout à plat et en coup de cul ou faut pédaler entre les rochers (rip les manivelles, pédales et dérailleur la dedans), bref j’ai même coupé avant de finir le tour par du chemin blanc tellement j’ai pas aimé.

J’ai été faire deux trois descentes sur Ussy du coup, j’ai pas trouvé ça transcendant mais je pense surtout qu’il faut aller avec quelqu’un qui connaît car il y’a des départs de sentiers de partout et les vrais départs ne sont pas indiqués.
Et entre les sentiers pédestres, les bouts de trucs abandonnés clairement difficile de choisir le bon.
Et de ce que j’ai descendu d’un peu aménagé, beaucoup de grosses doubles vraiment costaud et sinon pas grand chose à se mettre sous la dent.
Après vu la terre qu’ils ont ils sont pas gâtés… shape dans le sable c’est quand même pas simple !

La j’ai plus le temps de bouger pour aller rouler mais la prochaine fois faudrait que j’essaye de monter dans le nord de l’idf, je crois qu’ils ont des trucs sympas types enduro vers montmorency et ainsi de suite !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 06/08/2024 - 02:44
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Les djeuns dans la nouvelle Chili con carne a Morzine :
drive.google.com

drive.google.com

drive.google.com

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5351 messages
Stations : 1 avis
jycstd ( 4 août) disait:

Nan mais lui qu’il retourne tripoter la pièce jaune de Mémé Chichi …


facebook.com

Les génies
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 août) disait:

Les djeuns dans la nouvelle Chili con carne a Morzine :
drive.google.com

drive.google.com

drive.google.com


Ça donne envie tout ça pourvu qu'il ne pleuve pas la semaine prochaine..
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Sevenup ( 7 août) disait:

jycstd ( 4 août) disait:

Nan mais lui qu’il retourne tripoter la pièce jaune de Mémé Chichi …


facebook.com

Les génies


Il a remis ça avec l’athlétisme, j’y connais queudale en athlétisme mais visiblement y’a un coureur français qui se l’est payé sur les médias pour dire que ses commentaires de merde quand on y connaît rien … :lol: :lol:

Et aussi sur la fiscalité des primes à la médaille.
Il braillait partout que c’était pas normal que les athlètes soient imposés sur les primes.
Dommage, c’était le ministre des sports qui a fait passé la loi sur l’imposition des primes de médailles :grin:

Quel grosse daube ce gars …
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/08/2024 - 21:49
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5351 messages
Stations : 1 avis
jycstd ( 7 août) disait:

Sevenup ( 7 août) disait:

jycstd ( 4 août) disait:

Nan mais lui qu’il retourne tripoter la pièce jaune de Mémé Chichi …


facebook.com

Les génies


Il a remis ça avec l’athlétisme, j’y connais queudale en athlétisme mais visiblement y’a un coureur français qui se l’est payé sur les médias pour dire que ses commentaires de merde quand on y connaît rien … :lol: :lol:

Et aussi sur la fiscalité des primes à la médaille.
Il braillait partout que c’était pas normal que les athlètes soient imposés sur les primes.
Dommage, c’était le ministre des sports qui a fait passé la loi sur l’imposition des primes de médailles :grin:

Quel grosse daube ce gars …


Oue j’ai vu ça aussi..

Grand, grand athlète mais pour le reste ..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Petite vidéo de l'encap piste rouge sur nauchet aux Gets :
drive.google.com

La piste existait déjà mais elle était complètement pourri. Elle a été complètement refaite et cela devient une piste de saut assez fun.

Les gets ont bien retravaillé le 2eme tronçon sous nauchet et Chavanne express avec une piste bleu qui du coup est une vrai piste bleu avec des sauts adapté une autre bleue qui passera rouge l'année prochaine compte tenu de la taille des tables. Tout n'est pas parfait mais cela commence à prendre forme.

Dommage que le premier tronçon reste catastrophique...

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 août) disait:




Je dois y'aller semaine prochaine.mais la pluie semble s'inviter....
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1676 messages
Matos : 6 avis
Sortie du jour dans le Jura, toujours difficile de trouver du temps avec l'arrivée du dernier. Au rayon "objets trouvés": 1 smartphone, 1 cb et 1 carte vitale. J'ai ramené tout ça à son proprio qui a tenu absolument à m'offir du blanc et du crémant du Jura :cool:
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
466 messages
T'as du bol, moi je ne ramasse que des bouts de vélos à piles (encore un carter ce matin...) ou des emballages de barres énergétiques, bande de dégueulasses!
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
466 messages
Sans parler des arbres à nouveau en travers du chemin, et qui c'est qui va se faire une rando avec la scie à bûches dans le sac à dos?
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
466 messages
Je vais finir par acheter une tronçonneuse si ça continue...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1676 messages
Matos : 6 avis
J'ai aussi ramassé un papier de balisto 1 km avant.
Edit: bon, je vais p-e tenter Méta demain matin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 15/08/2024 - 19:48
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
John the revelator (15 août) disait:

J'ai aussi ramassé un papier de balisto 1 km avant.
Edit: bon, je vais p-e tenter Méta demain matin.


Fonce Alphonse ils ont refait du propre à plein d’endroit !
Et aujourd’hui en tous cas aucune attente au télésiège !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Grosse journée pumptrack en famille.
Mulhbach sur Bruche le matin, accès classique, assez physique, faut y aller pour avancer mais assez sympa.
Je manquais un peu de pratique mais j'ai reussi à sauter une double de la piste rouge, j'avais clairement du mal à arriver assez vite.
Minou a fond à rouler sans s'arrêter toutes les pistes.
Tite puce a testé la pumptrack en y allant tranquillement mais elle a aimé malgré une chute, elle a persévéré.
Même maman a testé et a trouvé ça pas si mal.

Griesheim près Molsheim l'aprèm, à 10km du Mulhbach...
Beaucoup moins classique moins physique mais tu prends bien plus de speed par contre, quasi pas de sauts à part un hip chelou.
Par contre, Tite puce a kiffé et a rouler sans s'arrêter et toute seule.
Minou encore une fois, sans relâche.

Bref, on est cuit et c'était top. Même maman dit qu'on devrait le faire plus souvent.


Par contre, 1h de route pour y aller ... Rien de plus proche, Colmar à la ramasse.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1676 messages
Matos : 6 avis
jycstd (15 août) disait:

John the revelator (15 août) disait:

J'ai aussi ramassé un papier de balisto 1 km avant.
Edit: bon, je vais p-e tenter Méta demain matin.


Fonce Alphonse ils ont refait du propre à plein d’endroit !
Et aujourd’hui en tous cas aucune attente au télésiège !

En direct: les conditions sont plutôt cools. Je confirme qu'il y a de l'entretien sur les 2 bleues en ce moment même. Autant Atlas me semble top pour mon niveau, (modeste) autant je n'ai plus aucune envie de rouler la Cordillère (ennui quasi total).
Pour info, corner pour les badges fermé.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Cordillère faut prendre le haut, couper par atlas après et reprendre la fin avec le retour station ;-)

Pareil Caucase elle est top si tu prends le début, au premier moment ou faut monter tu coupes par la verte et tu la reprends quelques mètres après et quand tu arrives sur le grand carrefour après la forêt ou tu prends un bout conjoint avec l’autre rouge (dolomite) tu reprends la verte pour pas remonter et tu termine par elbrouze un peu après.

Mais bon faut connaître pour savoir où sortir où rentrer je le concède ;-)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1676 messages
Matos : 6 avis
Oui, je me suis douté qu'il y avait un truc à faire dans ce style. J'ai aussi vu quelques départs depuis Atlas à différents endroits et ça a rejoint des bribes de conversation entendue d'un des patrols discutant avec des jeunes qui poncaient le biek park.
Bref, j'ai poncé Atlas avec mon ptit niveau et ça m'allait bien. J'ai pu prendre de la confiance, changer de position dans les virages et sur les appels, prendre du micro air time, etc. J'ai clairement vu la différence entre le début zt la fin de la matinée :cool:
J'irai voir la rouge une autre fois.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Tu es toujours là ce week-end ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1676 messages
Matos : 6 avis
Demain, je rends ma loc' actuelle, essaye de faire le départ du TdF femmes pour faire plaisir à ma fille puis je bouge plus au sud vers St-Claude (Objectif: enduro de la pipe le w-e suivant). Bref, ça va être chaud de se croiser ce w-e même si ça me dirait vraiment bien!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Yes !
J’ai un niveau très modeste aussi, les rouges tu peux y aller sans soucis !

J’ai été y rouler cet aprèm c’était cool !
J’avais peur avec mes mains après avoir roulé avant hier mais visiblement l’ibuprofene ça marche pas mal pour contenir l’inflammation.
Faudrait que je trouve un toubib du sport pour essayer de comprendre d’où ça peut venir…
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie enduro sur le Gaschney près de Munster. 27 kms et 1150 de d+ je me suis gavé :cool:
La Gaschney sud et la schnepfenried sont deux perles.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6889 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Elles sont top mais pas de tout repos.
Ça tabasse pas mal et c'est assez long.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Semaine dernière station, cette semaine un peu de route et d'enduro après le boulot.
Il est temps de se remettre à pédaler un peu en montagne, car paye la caisse de poisson mort que je me traine, 'vache.