jycstd (23 janv.) disait:
Pour aller au taff, pour éviter de transpirer avant d'arriver, trimballer des affaires, le prendre les jours où t'as pas de motivation.
Pour de l'utilitaire, je suis totalement pour l'élec perso, si ça remplace une voiture, c'est que gagnant.
Pour le loisir oui ... Je comprenais pas du tout le principe du route assisté au début, puis ...
Dans les coins qui montent partout et fort quand tu t'y remet où que t'es pas gaulé comme une arbalète je peux comprendre, vouloir faire du route tranquille c'est forcément hardcore.
Et je vois des anciens ici qui arrivent plus à rouler en route, trop de deniv, ils se sont tous achetés des route elec la bande de potes, ben a 70-80 piges ils sont encore sur un vélo, on en pensera ce qu'on veut, mais moi je trouve ça chouette, et pour avoir eu un grand père comme ça, tu sais que le jour où ils arrêtent c'est la fin.
ben moi je trouve que ca reste de la merde!
vieux ou pas pour le loisir se motoriser c'est naze à mes yeux.
ils peuvent toujours adapter la transmi pour tirer plus court.
j'exclue complètement le vélotaf de ces propos, meme si finalement je vois pas même avec un élec comment je pourrais éviter la douche, a part si vraiment j'avais 2 km à plat à faire...mais en virant les jours de pluie et eux ou c'est mouillé quand même, ceux ou il gèle...etc...bref
pour revenir à mon tromblon, @davelepec tu dis que cintre route c'est obligatoire sinon c'est naze, bah, pour ma pratique c'est tres bien!
partant de chez moi (louey) je file quasi tout le temps vers le piemont et en gros il y a vraiment peu de plat, je suis sois en montée( donc osef l'aérodynamisme, de toute facon ma transmi tire trop court pour faire de la vitesse sur le plat ou faux plat descendant) ou de la descente et la sur les chemins je suis en position vtt, debout, et sur la route assis en mode chopper sur ma selle tout en bas! une bonne vieille position de mobylette et c'est tres marrant !
pour ce qui est de la fourche avec ses pattes très écartées, en effet ca choque au début mais je m"y suis fait! clairement le fait qu'elle soit en biai (comme je disais au dessus, pas parallèle au pivot) ca ca me choque plus, visuellement! après ca aurait été plus resseré ca m'aurait pas déplu, mpias pas trop pour avoir de quoi loger des pneus vtt tout de même, donc exit les fourches de vrai gravel
pour ce qui est du bdp bas, on a l'habitude de voir les semi rigides avec personne dessus, donc a zero de sag...la plupart des semi qui ont du gros débattement, au sag ils ont cette tronche ou presque!
et surtout pour dans la pente (parce que je suis passé dans des endroits vraiment vtt) ben ma hauteur de fourche reste constante à 505mm la ou par exemple une lyrik 27.5 en 150mm est a 542mm a 0% de sag, 505mm à 25% de sag, et 430mm quand tu tapes dans le fond a 75% de débattement...
(je prends du 27.5 en exemple car les pneus gravel en 622 ou 29" comme j'ai, une fois monté ca a le diametre extérieur d'un 27.5 VTT, j'ai fait exprès d'avoir pris un cadre qui accepte un peu tous les diamètres.
bref, bien entendu que sur le plat je me fais atomiser par un vélo de route ou un gravel, mais dans les autres situations...
par exemple je dois aller reconnaitre un coin vers campan, c'est assuré qu'au retour je passe par la mirkwood bleue (amanite). c'est la le truc qui me plait, pouvoir enquiller 50km +1200 voire plus (je viens de lâcher pas mal de kilos de gras) mais aussi pouvoir passer dans des endroits sympa
inscrit le 15/09/19
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