Bricabrac (15 janv.) disait:
razgriz65 (14 janv.) disait:
moi vu ce que ca a plu ce week end, moi ca a été monstrogravel (d'ailleurs je viens de changer le cadre)...le meta reste au chaud en ce moment !
D'ailleurs sur ton frankengravel t'as testé le surly corner bar (ou équivalent) ? Je me souviens que ca te tentait comme truc
l'idée me tente mais le corner bar il est cher et lourd...donc j'attend toujours de trouver une alternative moins cher et en alu (et qui sort pas de chez aliexpress !)
bon du coup le franken gravel c'est sur validé pour mon usage: principalement je fais des sorties en vélo depuis chez moi quand je sors pas le gros enduro (que ce soit par flemme, climat ou pas de potes de dispo) et par chez moi ca s'y prete trop bien, c'est vraiment le piemont donc on peut se faire facile 1000 de d+ sur 50km avec de la route pas passante, des super panorama et du chemin de gravette ou franchemernt exploitable avec les pneus gravel.
j'ai poussé dans les deux extremes aussi, j'ai fait le tourmalet avec (easy) et je suis passé dans des endroits vraiment VTT.
en gros les truc rédhibitoires c'est:
pour le coté route, vouloir avoir un rytme de routard ou de vrai gravel sur le plat ou proche du plat, la transmi mono vtt et la position pas du tout aéro ca empêche d'avoir un rythme compatible.
sorti de ca, quand ca descend c est tres marrant et quand ca monte, plus de souci d'aéro ou de vitesses qui tirent trop court. vraiment, le tourmalet c'est passé easy sans utiliser le pignon de 52.
pour le coté vtt j'ai des pneus bien fins (38mm) et semi slick (donc 100% slick sur la bande de roulement) ce qui limite c'est des que c'est gras ca patine, et des que ca brasse, des petits pneus a 3 bars, ben ca devient vite juste impossible.
coté pneu je viens d'en acheter de un poil plus cramponnés (mais donnés pour un super rendement) et en 40mm, c'est vraiment un truc qu'il faut adapter finement à sa pratique, pire qu"en vtt je trouve, sinon ca devient vite la mort!
bref, je me marre bien, meme si pas autant que sur une belle sortie enduro ou station, mais c'est un très bon 2ème vélo. et surtout j'ai rien saccagé, si je veux le rouler en vttj'ai juste a changer les pneus pour des vtt, par exemple des nobby nic, et je me retrouve avec un tout rigide a meme pas 12kg. et si je peux un vrai hard tail, je rajoute une lyrik 150 que j'ai sur étagère...
car finalement c'est un cadre vtt/sram gode rsc(sram g1 avec des etriers code...)/reverb en 175/roues vtt pas trop larges !
et faudra que je regarde si il y a pas des équivalents au corner bar sortis il y a peu, car tu m'y refais penser!
inscrit le 30/11/00
7973 messages