D'ailleurs c'était plutôt bien sec malgré les pluies de 36h avant, le vent à fait de l'effet

John the revelator ( 4 févr.) disait:
Hier, c'était RTTet 2nde session de coaching VTT vers Grenoble. Encore beaucoup de boulot sur la position du corps via différents ateliers, notamment des passages de marche. Fin de la session avec mise en application et recherche de meilleures traj' dans un pierrier. Y a encore du boulot
Même secteur des Vouillants. Le pierrier est sur le single du Génie (je crois). Ce n'est pas impossible que je passe sur la Frange verte pour une prochaine session (ou la suivante).
Malheureusement, je ne connais pas le Coup de sabre. C'est assez proche après le départ d'une spé (il y a quelques années), situé proche d'un croisement de routes carrossables. Tu roules 2-3 minutes, puis t'as un virage gauche sans trop de visibilité qui s'ouvre sur le pierrier avec une majorité du relief orienté en diagonale. Ca brasse un peu (pas beaucoup) et faut essayer de prendre inter' dès que tu peux en visant la "sortie" du pierrier.
trailforks.com
C'est la spe 4 de quand on a fait l'enduro de saint nizier. Pleine balle en haut, 2 petit sauts, virage gauche, caillasse mais qui bougent pas (c'est pour ça que je parlait coup de sabre, de ce coté la les caillasses elles bougent trailforks.com et sur strava c'est le DH Vouillant celui la)
Le temps à du te paraitre long, le record sur le chemin de génie est en 52s, le miens en 1'10", ta du mettre moins de 2 min pour arriver sur les cailloux ![]()
Y'a toujours l'arbre en travers sur le replat après les cailloux ?
Prorider74 ( 5 févr.) disait:
Y'a toujours l'arbre en travers sur le replat après les cailloux ?
Elle ressemble à ça (même si toi tu as du prendre à gauche à 54" pour aller jouer dans les creusements)
youtube.com
(Non c'est pas moi sur la vidéo, je l'ai filmé à l'automne mais j'ai du supprimer la vidéo je la trouve plus)
John the revelator ( 5 févr.) disait:
Yes, c'est ça: le passage entre 36" et 44"!Il a fallu que je mette vitesse x0,5 pour reconnaîtreJe trouve que les pierres ressortent plus maintenant que sur la vidéo.
Si tu passe vite sur la gauche elle ressortent pas plus(et la courbe gauche au milieu l’appui est très bon tu peux rentrer fort dedans)
John the revelator ( 5 févr.) disait:
Si tu passe vite sur la gauche elle ressortent pas plus(et la courbe gauche au milieu l’appui est très bon tu peux rentrer fort dedans)
Tout à fait, c'était le but de l'atelier: 1) visualiser cette ligne inter', 2) tenir une bonne position, 3) lâcher les freins dès que possible.
Bricabrac ( 5 févr.) disait:
Tu vas être déçu parce que je suis vraiment pas fan de la trace qui retombe à Karl Marx![]()
Ces dalles lustrées me foutent la frousse et j'arrive pas à passer l'épingle droite... le nose turn rentre pas (pour moi).
Par contre je suis très fan de la "Genmerderie" qui retombe.... à la gendarmerie !![]()
Et le petit bonbon c'est la partie basse "Au poste lower" façon freeride dans la pente.
https://www.trailforks.com/trails/genmerderie/
inscrit le 12/8/20
766 messages