NBF-Ronron (21/03/2025) disait:
ratm54 (21/03/2025) disait:
jycstd (21/03/2025) disait:
Puis bon, ce qui me donnerais envie c'est clairement pour pouvoir plus rouler plus facilement avec certains potes, et eux sont faiblards sur la bascule depuis un moment, donc je sent que si il y'en a qui craquent, les autres vont suivre et au final, on revient dans la même situation en pire car tu ajoutes en plus les inégalités sur l'autonomie... C'est un peu la même histoire pour pas mal de monde finalement ..
Il y en a avec qui je ne roulais plus car je ne roulais pas assez vite.
Certain qui ont un excellent niveau physique (55 ans poids de forme et au moins 3 entraînement par semaine) sont passé à l'électrique car il n'arrivait pas à suivre une bete plus jeune et qui s'entraine au moins 5 fois par semaine.
Ils m'ont proposé de venir faire une sortie dans les Vosges mais je n'avais ni l'autonomie 50 kms et 1500 de d+ (moi 725 wh, max 43 km et 1350 de d+) et je ne tenais pas non plus vitesse moyenne (au dela de 11 km/h sur 50 kms et 1500 de d+). DU coup j'ai laissé tombé et je suis allé la faire tout seul en coupant une boucle...
Du coup j'ai repris une batterie supplémentaire mais je ne vois pas bien ou cela va tout ca ...
Le problème, c'est pas le matos, c'est l'ego qui n'accepte pas de vieillir et qu'on ne peut plus faire comme les jeunes.
Perso, j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse en être encore là à 50ans...
3 entrainement par semaine pour faire du vttae... c'est un peu le comble de l'absurde pour ma vision du vtt.
Avec 3 entrainements par semaine, quel pied je prendrais à faire du vtt, tout serait encore plus facile qu'en ce moment et pourtant je me plains pas et surtout qu'elle satisfaction personnelle j'aurai de tout faire en vtt.
C'est un état d'esprit particulier ...
Pareil je suis content d'arriver a faire une sortie le week-end et promener les chiens en bonus le mercredi.
Avec sa condition je n'aurais pas de VAE.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/03/2025
inscrit le 25/4/13
15K messages