NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7359 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ouaip t'as chié dans la colle, parce qu'elles sont pas parti si vite que ça il me semble.

Bon après, le tracé sera toujours faisable après.
J'ai fait quasiment pareil en partant du Hohneck en automne, ça fait une bonne descente bien complète.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7420 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron (18/03/2025) disait:

Ouaip t'as chié dans la colle, parce qu'elles sont pas parti si vite que ça il me semble.

Bon après, le tracé sera toujours faisable après.
J'ai fait quasiment pareil en partant du Hohneck en automne, ça fait une bonne descente bien complète.

Merci pour cette métaphore subtile et élégante.
J'ai trouvé une place à priori.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7359 messages
C'est ça la puissance du forum.

Tant mieux pour toi, ça devrait être bien sympa, on sera surement sur le bord pour vous encourager avec mes Minous vers le dual mud garden, un passage en dual dans la boue.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1427 messages
Après 4 mois de pause j'ai enfin ressorti le jeffsy ce midi, toujours rigolo les sensations de reprise !
Pour tricoter on retrouve vite ses repères mais alors pour rouler un tantinet vite c'est pas ça :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pareil 1h30 de vae après ne plus avoir rouler depuis octobre. Ça pique !
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
438 messages
j'aurais trop dur de faire une pause hivernale, j'aime trop rouler. La météo ici permet de ne pas arrêter c'est ça qui est bien.

D'ailleurs si on parle sorties en tout genre. Je me suis mis à courir depuis mi janvier. 1x semaine et depuis 2 semaines 2x semaine.

Ca fait du bien. C'est dur de se motiver, ça me donne encore des douleurs dans les pieds, mais après on se sent bien. Je me suis inscrit à un 20km pour Juin.

Ca me fait un entraînement physique 2x semaine + 1 randonnée à pied + 1 sortie vélo.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7359 messages
J'arrête pas pendant l'hiver mais en montagne, c'est pas évident de trouver des créneaux pour rouler.

Sinon 1h30 de shape hier soir, une trace complète de roulable, y a encore à peaufiner après les premiers passages en fonction de la vitesse et en espérant que les forestiers aient finit de tout massacrer.

J'ai été observé par une grosse bestiole pendant 20mn, pas forcément rassurant.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Idem je suis à 7 sorties de plus de 1h de pédalage en 2025.

+ session bac mousse + session shape/ride
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
438 messages
NBF-Ronron (20/03/2025) disait:

J'arrête pas pendant l'hiver mais en montagne, c'est pas évident de trouver des créneaux pour rouler.

Sinon 1h30 de shape hier soir, une trace complète de roulable, y a encore à peaufiner après les premiers passages en fonction de la vitesse et en espérant que les forestiers aient finit de tout massacrer.

Si tu parles de Sanglier, j'ai envie de les foutre en saucisson pour le moment.

Vu qu'on est entrain de créer notre tail center ces petits malins viennent manger les petites racines qu'on fait sortir. Ils ont démolis des relevés et kick les salauds !
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1427 messages
Vu que le vélo était sorti du midi jsuis retourné rouler 2h avec 2 collègues hier soir, et j'ai repris le jeffsy pour aller au boulot ce matin et rouler ce midi, ca y est le virus revient :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7359 messages
Ayme64 (20/03/2025) disait:

NBF-Ronron (20/03/2025) disait:

Si tu parles de Sanglier, j'ai envie de les foutre en saucisson pour le moment.

Vu qu'on est entrain de créer notre tail center ces petits malins viennent manger les petites racines qu'on fait sortir. Ils ont démolis des relevés et kick les salauds !

Non, les sangliers se barrent direct dès qu'ils t'entendent ou te voient, là, je pensais à un grand cerf, voir un loup, y en a qui passent dans le coin.
Les cervidés ne s'enfuient pas quand ils te voient la nuit.

Et on est chez eux, faut pas l'oublier, c'est pour ça que je shape le minimum pour l'instant juste de quoi rouler et avoir un peu d'appui.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
438 messages
Chez moi les sangliers ne bronchent pas. Tu passes à 20m ils grattent le sol près à charger. Ils n'ont pas peur.

Sûrement dû au fait que les chasseurs vont les nourrir presque tout les jours
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les sangliers, les cerfs tant que tu ne les emmerdes pas c'est réciproque.

Le loup est un animal craintif mais bon il chasse en meute, donc je ne jouerais pas !
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8576 messages
Matos : 7 avis
Oui sauf que les loups qu’on a dans le coin ils chassent pas ou peu en meute et son très craintifs.
C’est comme un lynx, c’est déjà dur à voir…

Nan y’a des trucs bien plus territoriaux et agressifs, genre les blaireaux !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7359 messages
En effet, y a pas de meute dans l'est de la France, juste des loups en divagation, y en a qui se ballade dans mon massif mais pas de preuve visuelle pour l'instant.

Mais bon, un cerf qui te charge, tu rigoles pas non plus.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
438 messages
Les cerfs/ biches souvent ils se barrent. Les sangliers je suis pas à l'aise. Même quand t'es loin parfois ils te cherchent.

A un moment à force de les nourrir avant la chasse, il y avait un troupeau de 50 sangliers près de nos pistes. C'était flippant
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8576 messages
Un cerf à la mauvaise période tu finis en puzzle collé sur un arbre :lol:
Et en l’occurrence c’est pas toujours super craintif la nuit, tout dépend.
Après ongulé, blaireau, sanglier dans tous les cas suffit qu’il y ait des petits pour que ça puisse devenir dangereux ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 20/03/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7359 messages
Les cervidés, le jour, ils se barrent dès qu'ils te voient mais la nuit, ils restent tranquilles à leur place et faut leur faire peur pour qu'ils se barrent.

J'ai déjà rouler sur la queue d'un blaireau mais il a eu aussi peur que moi et c'est barré.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8576 messages
C'est le titre de ta sextape ou une expérience cocasse avec dame nature ? :shock: :twisted: :twisted:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (20/03/2025) disait:

C'est le titre de ta sextape ou une expérience cocasse avec dame nature ? :shock: :twisted: :twisted:

Nous n'avons pas tous les mêmes fréquentations moi je saute quasi au dessus d'une horde de sanglier(pas sur que ça passait à 1s près), lui il roule sur la queue d'un blaireau.

Le top à coté de chez moi c'est l'hiver sous la neige on peut approcher les cerfs qui stagnent vers 600/700m d'altitude mais c'est flippant.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7359 messages
Alors j'ai suis déjà tombé sur un couple en position cocasse, mais de nuit en pleine forêt dans les Vosges, ce sont des vrais blaireaux.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8576 messages
:lol:

Et oui, les cerfs c'est flippant. J'eusse fait le brâme plusieurs fois quand j'habitais en idf, la nuit clairement ça donne pas envie de rentrer en forêt ou de te balader dans les pâtures ...
Vers chez moi, on en a pas vraiment, on a surtout des chevreuils et des chamois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 20/03/2025
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1427 messages
Vu un chamois ce midi d'ailleurs, vu comme il a détallé pas de risque de lui rouler sur la queue :lol:
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1787 messages
Matos : 6 avis
Ralalala j'ai posé ma matinée et suis allé rouler vers Crémieu (20km, D+850 en un peu moins de 3h). Du soleil, des fleurs, du grip partout... :cool:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8576 messages
Pas du tout le temps d'engager la reprise de saison en ce moment avec des weekend déjà ultra chargés :???:
Bon après c'est visiblement encore la grosse boue dehors et les prévision météo sont pas chouettes pour les jours/2semaine à venir ...

Ca sent la reprise pas avant début avril pour moi (ce qui n'est pas déconnant ici).